Bon, en vrac, pour les Rambo du dimanche comme moi sans trop de volonté :
* Ce qui est dangereux avec le tabac, et l'arrêt, c'est tout ce qui se passe dans notre inconscient, notre capacité à nous leurrer, etc.
Arrêter peut effectivement rendre profondément dépressif. Donc ça fait flipper.
Si j'ai les boules, et si parfois j'ai repris aussi, c'est par faiblesse.
* En plus, je deviens encore plus con que d'habitude (si, si, c'est possible). Donc ras le bol d'être un connard irritable lorsque je suis abstinent : mon couple a failli exploser, et moi me faire exploser la gueule par certains usagers de la route entre autres victimes de ma beaufitude moyenne. Donc faiblesse.
* Le poids. je deviens une grosse vache lorsque j'arrête, donc ça m'emmerde...
Pour toutes ces raisons un suivi est intéressant. Au contraire d'un côté officiel qui met la pression, c'est surtout l'assurance d'un regard objectif, une pose de jalon. Le docteur Lemaître est une personne délicieuse, qui saura adapter son discours au cas de chacun. Aucun dogme du genre : "le tabac ne passera pas par moi", mais l'impression de quelqu'un qui comprend ton cas particulier et va te suivre, patiemment (la première fois que je l'ai vue c'était il y a six ans).
Par ailleurs c'est une sommité nationale et européenne sur le sujet, donc pas la peine de laisser la drogue vous laisser entendre que ce serait une belle connerie, son truc.
Donc pour ceux que ça intéresse :
Dr Béatrice LE MAITRE, Praticien Hospitalier
Tél. : 02 31 06 49 82
Fax : 02 31 06 50 65
Courriel :
lemaitre-b@chu-caen.frhttp://sante-az.aufeminin.com/mag/psychologie/d2638/s11118.htmlJe suis pas dépréssif et pourtant, j'ai arrété de fumer, je vais plus avoir de boulot: CA SE JOUE DANS LA VOLONTE; sibt'as pas de caractére, t'es mortibus et ainsi tu reclopes!