www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 16:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 11:13 

Matt_ a écrit:
les sponsors ont ils reçu ce tract? Ils sponsorisent Malherbe pour l'image or un stade sans kop, c'est bad et s'ils sont convaincu du bien fondé d'une meilleure relation avec le public, ils auront du poids auprès du club.

De ce point de vue, le Club n'est pas vraiment à la ramasse. Sa communication a du sens.
Le travail de nettoyage de la tribune demeure un gage de crédibilité au yeux des investisseurs. C'est la preuve d'une véritable implication du Club dans la politique sécuritaire imaginée par Moustache. Le Club vise un modèle de spectacle aseptisé dans lequel la publicité trouve machinalement sa place.
Et même si les errements diplomatiques du Club altèrent l'image de convivialité convoitée, de leur côté les partenaires seront davantage sensibles aux sirènes de l'insécurité qu'à la nécessité du Club de renouer le dialogue avec sa base supportrice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 11:38 

Oui puis des clients qui rechignent à payer 18€ en pop, ce n'est pas sur eux qu'on peut baser un avenir prospère plein de croissance thunistique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 12:10 

Je vais me faire lapider en place publique, mais...
Vous ne trouvez pas que le MNK est sur la mauvaise pente depuis quelques saisons ?

Chaque année, il y a une bonne raison de faire grève et de gueuler : les relations avec les dirigeants ou le staff, les perfs des joueurs, les matchs le vendredi, le samedi, le dimanche, en semaine... On se croirait à l'OM ou au PSG !
Les animations et tifos sont de plus en plus rares (vous me direz que c'est la faute du club qui vous a piqué un placard ou je ne sais quoi)
Les chants de moins en moins repris (la le club n'y est pour rien, il faudrait peut-être voir du côté des capos moins charismatiques qu'avant, ou des chants bidons que personne connais et qui sont repris par une poignée d'initiés pendant 10mn).
Je vois de plus en plus souvent des sifflets, des insultes et des bras d'honneur venant de membres du kop, qui sont facilement repris par les autres supporters. Pas franchement l'image du club que j'aimerai voir véhiculée, je pense qu'il en est de même pour les dirigeants.
Enfin, vu ce que les dirigeants et le staff se prennent dans la tronche sur les forums notamment, et j'imagine qu'il en est de même dans les AG de l'asso, il ne faut pas trop s'étonner de les voir vous mépriser également.

De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas le retour des "Ohé, Ohé Ohé Ohé, Malherbe, Malherbe" dans les tribunes, la décadence continuera :)

Comme je sais que mon message sera mal interprété, je précise déjà que je n'ai rien contre le MNK, que je suis bien content de chanter avec eux quand je vais au stade et qu'ils ont grandement contribué à donner une super ambiance à d'Ornano, surtout il y a quelques années.
Mais je crois qu'au MNK aussi il faudrait se remettre un peu en question, et que c'est un peu facile de cracher sur le club (qui a certainement aussi sa part de responsabilité, je ne dis pas le contraire) sans auparavant se regarder le nombril.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 12:14 

NickP a écrit:
Oui puis des clients qui rechignent à payer 18€ en pop, ce n'est pas sur eux qu'on peut baser un avenir prospère plein de croissance thunistique.

Ué oilà.
Là, l'inflation sert plus à écarter les manants. C'est pas à proprement parler une mécanique financière visant une rentabilité; l'incidence sur les recettes est assez "faible". En revanche, le programme de nettoyage a toutes les chances d'aboutir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 12:24 

Akkre a écrit:
Je vais me faire lapider en place publique, mais...
Vous ne trouvez pas que le MNK est sur la mauvaise pente depuis quelques saisons ?

Chaque année, il y a une bonne raison de faire grève et de gueuler : les relations avec les dirigeants ou le staff, les perfs des joueurs, les matchs le vendredi, le samedi, le dimanche, en semaine... On se croirait à l'OM ou au PSG !
Les animations et tifos sont de plus en plus rares (vous me direz que c'est la faute du club qui vous a piqué un placard ou je ne sais quoi)
Les chants de moins en moins repris (la le club n'y est pour rien, il faudrait peut-être voir du côté des capos moins charismatiques qu'avant, ou des chants bidons que personne connais et qui sont repris par une poignée d'initiés pendant 10mn).
Je vois de plus en plus souvent des sifflets, des insultes et des bras d'honneur venant de membres du kop, qui sont facilement repris par les autres supporters. Pas franchement l'image du club que j'aimerai voir véhiculée, je pense qu'il en est de même pour les dirigeants.
Enfin, vu ce que les dirigeants et le staff se prennent dans la tronche sur les forums notamment, et j'imagine qu'il en est de même dans les AG de l'asso, il ne faut pas trop s'étonner de les voir vous mépriser également.

De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas le retour des "Ohé, Ohé Ohé Ohé, Malherbe, Malherbe" dans les tribunes, la décadence continuera :)

Comme je sais que mon message sera mal interprété, je précise déjà que je n'ai rien contre le MNK, que je suis bien content de chanter avec eux quand je vais au stade et qu'ils ont grandement contribué à donner une super ambiance à d'Ornano, surtout il y a quelques années.
Mais je crois qu'au MNK aussi il faudrait se remettre un peu en question, et que c'est un peu facile de cracher sur le club (qui a certainement aussi sa part de responsabilité, je ne dis pas le contraire) sans auparavant se regarder le nombril.

Les groupe de supporters (ultra ou non) sont les derniers garde-fous contre les dérives du foot business. Quand il y a des raisons de gueuler, ils le font et heureusement. Ce sont des filles et des mecs qui font ça par passion, personne ne les paie pour faire ce qu'ils font. Si tu veux plus de tifos, va les aider à les préparer, c'est aussi simple que ça !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 12:33 

Il a également le droit de signaler les choses qui lui plaisent moins non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 12:59 

Arthur a écrit:
Le combat le plus légitime reste quand même celui des frites

Mais oui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 13:05 

Grosquick a écrit:
Arthur a écrit:

Mais oui !

Mon ami, je t'inviterais chez moi si tu passes pas loin, et je fais des VRAIS FRITES du jardin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 13:13 

pascal francois a écrit:
Grosquick a écrit:
Arthur a écrit:

Mais oui !

Mon ami, je t'inviterais chez moi si tu passes pas loin, et je fais des VRAIS FRITES du jardin

Ca pousse comment une frite?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 13:16 

Landry a écrit:
PF a inventé le concept de vraie frite du jardin. C'est énorme.

Fortin, Fortin, on veut des vraies frites du jardin!

YES , ainsi j'aurais un nouveau boulot...
Soutien mesuré au MNK!
C'est toujors meilleurs de bouffer ces patates cultivées soi même, et les frites sont meilleurs que vos merdes MAC DO AND CO §

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 14:02 

et on l'arrose avec de l huile?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 14:16 

arcisse a écrit:

Ah ouais c'est nouveau ça !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 14:41 

M.O.P a écrit:
arcisse a écrit:

Ah ouais c'est nouveau ça !!!

Ah ouais, non en fait, autant pour moi :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 15:00 

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2011 15:35 

La critique d'akkre me semble limite. Reprocher des gestes déplacés qu'on voit dans toutes tribunes de tout les stades par rapport à la difficulté de la situation présente c'est un peu de l'enculage de mouches. Les torts sont du coté de Malherbe.

Et je reste persuadé que la politique décrite par l'ultra (sécurisation des stades, stigmatisation des supporter et hausse des tarifs) ne marchera pas en France.
Le public n'est pas prêt à payer de telle somme pour un club qui joue le maintien.
Il faut un mélange de public et des "ambiances" différenciés.
Le modèle anglais n'est pas compatible avec l'état d'esprit français.
Je ne sais pas si c'est une évidence mais en tout cas faut se battre pour conserver l'état d'esprit actuel de la pop B.
Chez les anglais les places les moins cheres sont beaucoup plus cheres et les prix vont de 1 à 3.
chez nous il y a un prix bas accessible et les prix vont de 1 à 8/10.

Et pour l'ambiance ceux qui ne se voit pas être avec le MNK souhaite leur présence.
Un peu comme tonton robert au mariage: il est cool, il met l'ambiance mais on ne ferait pas les conneries qu'il fait et si il était pas là... faudrait l'inventer.
D'ailleurs tonton robert a surement sa carte au mnk.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]