Moi aussi, c'est nettement que toutes les merdes pondues jusque là.
Figurez vous que j'ai eu l'idée en allant chercher le pain. Je passais devant chez lez Gauthier, et là, paf, qu'ouï-je par une fenêtre ouverte??? De la musique d'église! (Benoit Cauet réside en Bretagne. Note de l'éditeur.)
Mon sang n'a fait qu'un tour, hier en revenant du boulot (enfin du boulot, de la gare, Benoit Cauet est cheminot. Note de l'éditeur.), j'écoutais justement un EP d'Anorexia Nervosa sur lequel est joué une version black metal de la célèbre pièce de Jacopone Da Todi.
Le reste n'est que gymnastique routinière pour mon esprit sur-entrainé. Le calembours est trouvé en quelques nano-secondes.
Humour à haute valeur culturelle (Jacopone Da Todi les enfants. C'est autre chose que Nivet et son Mika.), plus un rapport direct à l'actualité (un bon vieux pavé catholique romain en ces périodes de trouble où les moutons appeurés voient déferler sur leurs terres les hordes voilées et barbues de Bagdad La Magnifique, ca ne fait pas de mal).
La magie opère, c'est tellement fin et bien vu, que, ma baguette sous le bras et mon rustique tranché (2,29€ le total, la campagne gronde, le prix du pain sera un enjeu majeur de la Présidentielle, je vous l'affirme.) tenu de la même main que ma clope, je ris.
Revenu chez moi, hilare et heureux, je me jette sur mon pc et propose le flamboyant trait d'esprit à la communauté.
Gratuitement.
Comment c'est beau. Talent, vitesse, accessibilité aux malheureux.
De quoi manque la France?? De Benoit Cauet.
|