www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 10:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 442 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 23:15 

Kumo no mukō, yakusoku no basho. 2004 / film / drame - SF

Image

La révélation de 2004, une animation exceptionnelle (je n'avais encore jamais vu de truc aussi beau), des couleurs à couper le souffle. Des récompenses à gogo. Un film à ressentir plus qu'à aimer. Un film de Makoto Shinkai

synopsis

Dans une réalité alternative, le Japon est partagé par deux forces ennemies qui se livrent à une étrange guerre froide sans fin.
Deux enfants, Hiroki et Takuya, rêvent de construire un avion capable d’atteindre l’invisible sommet d’une bien mystérieuse tour qui surplombe l’île d’Hokkaido. Séparés par les aléas de la vie, ils se retrouveront lorsque le véritable pouvoir de cette tour infernale sera découvert.

Byousoku 5 Centimeters Film / drame

Image

Makoto Shinkai encore. Et encore une fois si le scénario pêche un peu parfois, l'animation atteint encore des sommets. Les films de Shinkai en fait ça se contemple : un plan=un tableau

synopsis (animekun)

5 centimètres par seconde est la vitesse de chute des pétales de cerisier, c'est ce que la jeune Akari apprend à son ami Takaki. Les deux jeunes gens s'apprécient beaucoup et se sentent très proches. Malheureusement au fil de leurs déménagements respectifs, ils se perdent de vue et n'arrivent qu'à entretenir une correspondance limitée. Un jour, au beau milieu de l'hiver, Takaki décide coûte que coûte de retrouver Akari.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 07:12 

C est marrant j ai acheté voices from a distant star de makoto shinkai hier, c est beau mais un brin culcul quand même. Je me suis rendu compte que j'avais un art book de lui assez beau et qui met en avant ses plus beaux décors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2012 18:28 

*sors du coma artificiel*

En passant, je me mate la refonte de Hunter X Hunter sobrement rebaptisée Hunter X Hunter 2011. Sur le modèle de Dragon Ball Kai, l'anime est un condensé de l'ancienne série ('fin ancienne, 1999-2001 pour les premières salves) et reprend donc la même histoire que wiki s'empresse de rappeler :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade Fantôme ; Léorio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kilua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres...

La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.

C'est du shonen mais du bon, du très bon. Je n'avais pas suivi l'ancien anime (seulement 62 épisodes pourtant) mais le coup du plumeau passé sur la version 2011 m'a charmé. Les personnages sont hyper attachants et Gon, le perso principal n'est pas sans rappeler Son Goku. C'est un shonen qui prend son temps, bourré d'intrigues bien foutues et assez drôle, du shonen pour adultes en somme. Rafraichissant !

Hunter X Hunter 2011. 2011. 51 épisodes (13 de sortis pour le moment). Shonen

Image

Opening

Et puis le prochain Ghibli par fiston Miyazaki : La Colline aux Coquelicots

Image

Wiki

L'histoire se déroule au Japon en 1963 et a pour personnage principal une lycéenne, Umi. Le père d'Umi a disparu en mer plusieurs années plus tôt, la laissant l'aînée de quatre filles dans une famille désormais composée uniquement de femmes. Umi a pris l'habitude d'envoyer des signaux en mer chaque fois qu'un remorqueur passe au loin, jusqu'au moment où un des navires lui envoie une réponse. Dans le même temps, un conflit étudiant est sur le point d'éclater dans le lycée que fréquente Umi ; elle se lie avec un jeune garçon, délégué des élèves et responsable d'un club de journalisme, qui s'implique dans le conflit en cours.

BA

*repars sous assistance respiratoire après avoir vidé 3 ventolines*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2012 01:41 

Aah Hunter X Hunter. L'anime je sais pas ce qu'il vaut, mais le manga est probablement l'un des tous meilleurs shonen qui existent. Malgré un dessin parfois franchement laid.

L'anime se termine à quel moment de l'histoire babo ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2012 10:09 

Je découvre !

Je connais quelques bribes mais c'est tout, bien que je me doute que Gon et ses comparses vont finir Hunter.

La version 2011 semble un peu + édulcorée que la version initiale (moins gore quoi).

Et très bon shonen, oui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2012 15:13 

Image

Je mets ça ici même si c'est un peu HS mais je tiens à ce qu'Akage soit au courant de toutes les zileries concernant Metal Gear.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2012 15:21 

Putain, il est vraiment chouette celui-là.

Le Metal Gear Rex c'est quand même le plus impressionnant de tous les modèles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2012 15:42 

Je profite du topic pour évoquer la splendeur d'une catastrophe annoncée

La Warner va adapter Bleach...n'imp' de chez n'imp'

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2012 21:27 

Des trucs à voir là-dedans

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2012 12:43 

J'en ai pas parlé ?

Maintenant si, c'est pour 2013

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2012 12:52 

*indique le nord*

Arcadia, hasshin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 17:58 

Tiens Guigui, les vraies voix

ça me fait tripper le Seiyū

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 18:00 

Déjà vu oui :) , ce sont de vrais stars.

D'ailleurs, c'est un peu un comble, mais la méthode de doublage des Japs est totalement arriérée. Ils n'ont pas de bande rythmo qui défile sous la scène comme en France, ils ont un pauvre cahier avec les dialogues, et ils se démerdent pour la synchro labiale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 18:09 

babo a écrit:
J'en ai pas parlé ?

Maintenant si, c'est pour 2013

Image

J'avais eu l'infime honneur de me faire éconduire avec dignité par ses gars quand j'étais venu me faire dédicacer un truc à Annecy.

Willemot, même pas mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2012 20:25 

T'as défié Albator et tu es toujours vivant ?

"Titi, impressionné".

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 442 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]