www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 22:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 67  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 18:45 

Diogene a écrit:
- vidéo projecteur Optoma HD80 dédié au home cinéma.
- Ecran Lumene Capitol 200Vqui prend très bien la lumière et assure le contraste avec ses bandes noires.
- Son : Sony Ensemble Home Cinema HT-DDW890.
Un lecteur Graveur DvD Sony centralise le tout (avec cable HDMI pour l'image et câble coaxial pour le son + le raccord du IAMM NTD27).

Image
Image

vraiment dommage que t'ai pas calculé ton coup pour que l'écran couvre entièrement la fenêtre ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 18:46 

Oauis mais là t'as quand même eu un truc ou je tend la perche, la cage la saisit et Karibou la casse. Bref, un putain d'combo. Manquait plus qu'une remarque du Moniarque et c'était parfait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 18:47 

The Return of Den Boer a écrit:
Diogene a écrit:
- vidéo projecteur Optoma HD80 dédié au home cinéma.
- Ecran Lumene Capitol 200Vqui prend très bien la lumière et assure le contraste avec ses bandes noires.
- Son : Sony Ensemble Home Cinema HT-DDW890.
Un lecteur Graveur DvD Sony centralise le tout (avec cable HDMI pour l'image et câble coaxial pour le son + le raccord du IAMM NTD27).

Image
Image

vraiment dommage que t'ai pas calculé ton coup pour que l'écran couvre entièrement la fenêtre ...

Si si, l'écran couvre totalement la fenêtre, je peux le descendre bien plus bas. Je voulait simplement montrer avec cette photo que malgré la lumière entrant dans la pièce, la qualité de projection demeurait parfaite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 18:57 

ok t'as assuré alors

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 08:38 

Diogene a écrit:
pour savoir quel DDE Multimedia acheter.

Justement, que me conseillerais-tu (toi, Guigui ou un autre) pour un DDE qui servirait juste à sauvegarder les données de mon PC portable.
Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 08:59 

On parle DDE multimedia ici, pas stockage des données. Encore un problème de pauvres ça.

Sinon, te prends pas la tête. SI c'est pour stocker de la data, bah tu prends pas cher à grosse capacité (au besoin).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 09:29 

En format 3,5 pouces tu devrais acheter un boitier externe vide et le remplir avec un disque dur tournant à 7200 tours, de grande capacité du genre 1 ou 2 To, d'une bonne marque du genre Seagate, ça coute pas beaucoup plus cher et t'es sûr d'avoir du bon matos qui durera un bail.

Sinon côté pratique tu peux opter pour un DD externe de format 2,5 pouces comme le My Passport de chez western digital, c'est plus cher mais tu peux le ballader partout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 10:04 

Le passport de WD, c'est vraiment du bon.

Moi j'ai un truc à boitier,la, j'ai quand même eu pas mal de soucis en le déplaçant, il supporte pas beaucoup les voyages. Le ventilo de l'alim se foutait en vrac et il se mettait à faire un bruit d'hélicoptère, jusqu'à ce que l'alim crame.

Mais depuis que j'ai changé l'alim et que je lui ai mis un bon marron parce qu'il recommencait à faire du bruit, plus rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 13:54 

Cimer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 14:04 

Karibou a écrit:
Un topic sur les objets qu'on achète et qu'on est content d'avoir.
Moi j'achète essentiellement des trucs "high tech" lorsque j'achète pas de bd même si c'est pas très souvent vu que je suis un prolo pourtant cet été je me suis lâché, j'ai acheté une tv plate avec un écran de 94 cm de diagonale.

Pour aller avec et profiter sur cet écran des divers médias que je télécharge j'ai cherché quelque chose de pas trop cher et de pratique.
Je suis tombé sur le boitier multimédia Western Digital WD TV Live

Image

C'est une passerelle pour brancher un disque dur externe ou une clé usb sur la tv, ça permet aussi de relier son ordinateur directement via un cable ethernet ou un dongle wifi non fournis.
Ça joue les médias les plus divers, avec les sous-titres les plus variés, en HD ou pas et c'est très pratique et simple d'utilisation.
J'aime assez que le contenant du média ne soit pas inclu dans le boitier comme ça on peut faire évoluer la capacité de stockage sans avoir à se procurer un nouvel appareil.
Je l'ai eu à Surcouf pour 94E, le cable HDMI et le cable réseau ne sont pas fournis par contre il y a juste un cable avec les prises colorées pour brancher sur la tv.

Comme tout ce qui comporte un firmware upgradable, une communauté d'utilisateurs/bidouilleurs s'est constituée et perfectionne le bouzin qui est déjà pas mal du tout de base.

Voia, c'était vraiment très interessant.

et sinon c'est quoi l'avantage de ce truc par rapport à une connexion toute simple pc/tv en VGA ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 14:24 

La définition de l'image en HD et la possibilité de regarder son écran de tv sans devoir allumer son pc, manipuler le visionnage à l'aide d'une telecommande.
Pour ceux qui n'ont pas leur pc dans la même pièce que leur tv ça évite aussi d'avoir des longs fils qui trainent partout chez eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 14:36 

dans le cas de figure décris en dernier c'est sûr que t'as pas trop le choix. par contre, pour utiliser ce type de raccordement(VGA tv/pc) , je n'ai aucun probleme pour lire du HD et même certains blu-ray avec mon pc. Il y a certes un peu de pertes car ma télé est une full HD 100hz et l'image ne me parviens qu'en 75hz. mais ça reste carrément plus que correcte. y'a plus qu'à utiliser la souris sans fil et c'est dans la poche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 14:41 

Ça peut permettre aussi à quelqu'un qui n'a pas de pc ou d'abonnement internet d'avoir accés aux contenus téléchargés par ses amis pour peu qu'il pompe des trucs chez eux avec un disque dur externe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 17:17 

Je me posais la même question que K. Je n'ai jamais été partisan de ces dd multimedia. Je préfère brancher direct le bestiau à l'écran. Pas d'embrouilles de format non reconnu par le boitier ou je ne sais quelle emmerde.

Ca me permet également de profiter sur la télé des jeux, émulateurs, logiciels de son.

Question télécommande pour mater un film, mon iphone fait parfaitement l'affaire grâce à l'application Rowmote pro, qui me permet de piloter les applications du mac à distance.

Après évidemment si l'ordi est non portable et situé dans une autre pièce que la TV...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2010 09:44 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]