bigdudu a écrit:
Oui, le voilà. Eh bien aussi beau soit-il, je trouve celui de Llacer encore plus beau.
La volée de Llacer c'est un geste de kung fu et il est face au but; celle de Van Basten le ballon vient de derrière,l'attaquant se replace magnifiquement et ensuite il faut redresser la trajectoire dans l'angle opposée.Pour moi,aucun doute,c'est le goal de Van Basten qui est le plus remarquable.
Et puis ,on pense trop au reprise de volée ou aux frappes de loin quand on parle de beaux buts.Alors qu'une belle action collective avec un ballon poussé dans le but par un attaquant à 2 mètres de la ligne .
Sinon mes souvenirs de grande ambiance de match au stade:
1/ Finale de coupe de France 1983.PSG Nantes avec le grand PSG (Susic,Fernandez,Bathenay,Rocheteau...) et le FC Nantes champion de France avec que des internationaux Bertrand Demanes,Ayache,Bibard,Bossis,Amisse,Halilodzic et le brésilien José Touré qui marque un but fabuleux mais n'empêche pas la défaite de son équipe 3-2.Match souvent qualifié de plus belle finale de l'histoire de la coupe jusqu'au Om - Monaco (4-3) de 89 ou 90.M'est avis que niveau ballon,celle de 83 reste au-dessus.
2/ Derby alsacien Strasbourg Mulhouse en aout 86.Les 2 équipes sont en tête de ligue 2,35 000 spectateurs à la Meinau configuration euro 1984.Domenech entraineur du FCMulhouse.Me rappelle plus du score ( 0-0 il me semble) mais très chaude ambiance.
3/ Caen Bordeaux 1994/1995.Victoire 4-2 après avoir été mené 2-1 face au Bordeaux de Zidane,Lizarazu,Dugarry avec un triplé de KeKKet Andersson.
J'ai pas vu beaucoup de match à Venoix et je pense qu'on idéalise beaucoup le passé,parce que mes souvenirs ne sont pas si extraordinaire que ça.
A D'ornano,à part le Caen Bordeaux, je me rappelle comme si c'était hier du quart de finale de coupe en 98 face à Lens et le doublé cruel de Smicer alors que les jeunes malherbistes (Deroin,Rothen,Sommeil,etc...)avaient réalisé une première heure exceptionnelle.J'avais vu le match en première à coté de Vincent Barteau alors que j'avais un billet en pop;manifestement,il avait été vendu trop de places.
edit:
L'équipe face à Lens en 98.Merci Théault ! : Borrelli; Sommeil, Hébert, Moreau (Lecour 28è), Rival; Guerreiro (Gallon 79è), Brouard, Deroin (Petit 69è), Boutal (S.Tanguy 61è), Rothen; Née.
Que des mecs bien,certainement l'équipe la plus sympa à avoir joué à D'Ornano.
Finalement,même si sur le coup j'étais pas trop déçu parcequ'après un tel match tu ne peux pas avoir de regret;finalement donc,c'est une des défaites les plus cruels car cette équipe ratera une demi de coupe de France puis la montée quelques semaines plus tard.