www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Mai 2025 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante

Le 29...
J'y vais et ça va chier ! 47%  47%  [ 20 ]
Rien à battre. 35%  35%  [ 15 ]
Vous m'excuserez j'suis invité chez mémé. 19%  19%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:09 

jesperolsen a écrit:
Je veux bien entendre ton discours Garcimor. Et ne pas faire grève parce que le cout est trop important est une bonne raison.
Mais ne dis pas que le mot d'ordre est flou pour le 29. Il est au contraire très clair, et il fait l'unanimité des organisations syndicales.

Le mot d'ordre... OK... C'est "ras le bol"...

Mais les revendications qu'elles sont-elles?
J'ai déjà vu plusieurs tracts et je pense que ça par contre ce n'est pas très clair...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:17 

Ah bon ?
Il me semble au contraire qu'il est clair :
http://www.29janvier2009.fr/post/2009/0 ... -5-janvier

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:20 

ce qui est clair c'est que le porte monnaie bah desormais il se vide de plus en plus vite. C'est que un paquet d'entreprises ferment alors que les subventions pour les entreprises existent toujorus (ou je travaille on vient de fermer 3 boites d'un seul coup et les dividendes n'ont pas baisse bien au contraire et que le bonus de fin d'annee a ravi plus d'un...).
Je ne suis pas en France mais je bosse sous contrat francais. Et tous mes collegues anglais "admirent" les francais dans le sens que peut etre on n'est jamais content, on bloque tout au moindre soucis, on fait chier les gens pour rien du tout, mais au moins on a les couilles de se bouger.
Ca ne porte peut etre aps ses fruits, mais au moins on essaie et montre quand meme que les gens sont insatisfaits.
Ici en Angleterre, ils viennent de prononcer reellement le mot recession et vont faire appel au FMI pour eviter ce qui est entrain de se passer en Islande.
Mais comme chez nous, les portefeuilles se vident de plus en plus. Le gaz et l'electricite viennent de prendre 25% d'un coup, mais ils n'agissent pas.
Et beaucoup d'entre eux regrettent justement de ne pouvoir s'exprimer a la francaise ou justement "faire chier son monde" (image dont beaucoup le pensent serieusement) est un super moyen de recolter des fruits ou au moins de l'exprimer.
Ce qui etait assez drole ce midi en faite c'etait justement d'entendre ces anglais diren quel dommage que je ne sois aps l'espace d'une journee francais. Ce qui m'a pas echappe de leur rappeler que rien ne les empechaient de le faire.
Et franchement, vu ce qu'il se passe actuellement en france ou ce qu'il s'est apsse tres recemment a l'assemblee nationale, je me fais justement c'est maintenant qu'il faut y aller et que le gvt et ses deputes prennent reellement conscience du pb actuel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:20 

Cest bien ce que je dis : c'est inaudible tellement il y a de demandes.
C'est exactement ce que le gouverment va nous expliquer jeudi soir.

E je le répète les tracts ne parlent pas tous des mêmes choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:22 

C'est un débat sans fin, dès lors que tu refuses l'idée que la grève générale puisse avoir une quelconque utilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:25 

Le plan de relance français est exclusivement axé sur l'investissement, et pas sur la consommation.
Le mouvement de grève de jeudi s'oppose frontalement à ça. Je ne vois pas comment cela pourrait être plus clair.

Concernant les tracts, je ne peux pas te dire. Je pense que de nombreux conflits locaux se greffent à tout ça, et que chacun va essayer de faire entendre sa revendication corporatiste comme tu dis.
Simplement, il y a un terreau très fertile qui rassemble tout le monde. Mais c'est vrai que c'est mon opinion, que le gouvernement ne la partage absolument pas, et que son discours sera exclusivement construit afin de "diviser" ce front uni. Ca a déjà commencé avec le discours moralisateur de Sarko sur les "irresponsables" de Sud alors que dans le même temps, enfin depuis dimanche que l'on sait que le mouvement sera très suivi, le gouvernement évoque le bien-fondé de la manif de jeudi, en affirmant comprendre l'inquiétude ... Il y a d'un côté les bons et de l'autre les mauvais. C'est la France vue par l'UMP.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:33 

Nannières a écrit:
ce qui est clair c'est que le porte monnaie bah desormais il se vide de plus en plus vite. C'est que un paquet d'entreprises ferment alors que les subventions pour les entreprises existent toujorus (ou je travaille on vient de fermer 3 boites d'un seul coup et les dividendes n'ont pas baisse bien au contraire et que le bonus de fin d'annee a ravi plus d'un...).
Je ne suis pas en France mais je bosse sous contrat francais. Et tous mes collegues anglais "admirent" les francais dans le sens que peut etre on n'est jamais content, on bloque tout au moindre soucis, on fait chier les gens pour rien du tout, mais au moins on a les couilles de se bouger.
Ca ne porte peut etre aps ses fruits, mais au moins on essaie et montre quand meme que les gens sont insatisfaits.
Ici en Angleterre, ils viennent de prononcer reellement le mot recession et vont faire appel au FMI pour eviter ce qui est entrain de se passer en Islande.
Mais comme chez nous, les portefeuilles se vident de plus en plus. Le gaz et l'electricite viennent de prendre 25% d'un coup, mais ils n'agissent pas.
Et beaucoup d'entre eux regrettent justement de ne pouvoir s'exprimer a la francaise ou justement "faire chier son monde" (image dont beaucoup le pensent serieusement) est un super moyen de recolter des fruits ou au moins de l'exprimer.
Ce qui etait assez drole ce midi en faite c'etait justement d'entendre ces anglais diren quel dommage que je ne sois aps l'espace d'une journee francais. Ce qui m'a pas echappe de leur rappeler que rien ne les empechaient de le faire.
Et franchement, vu ce qu'il se passe actuellement en france ou ce qu'il s'est apsse tres recemment a l'assemblee nationale, je me fais justement c'est maintenant qu'il faut y aller et que le gvt et ses deputes prennent reellement conscience du pb actuel.

L'une des principales differences entre le royaume uni et la france c'est que leur taux d'endettement des ménages dépasse l'entendement, même si le chiffre français a augmenté ont est heureusement bien loin derrière, c'est l'une des rares donnée qui me rende un peu de confiance envers mes compatriotes, niveau thunes nous sommes moins tarés que nos voisins.
Faut voir le nombre de bagnoles de moins de 2 ans d'âge qui circule en GB c'est effarant, de bien belles voitures sur des routes toutes pourries.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:36 

Marie a écrit:
C'est un débat sans fin, dès lors que tu refuses l'idée que la grève générale puisse avoir une quelconque utilité.

C'est pas faux.
Mais là j'ai vraiment l'impression que les grévistes soient unis vraiment uni autour de l'intersyndicale.
Un grève d'une journée n'aura pas vraiment d'effet.

Cela dit, j'espère profondément avoir tord...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:38 

moi ce qui me tue,c'est que j'ai appris ce mouvement sur ce forum alors que ma boite de 1500 salariés est représentée par les plus gros syndicats.C'est vrai que personne chez nous ne pourra aller manifester,mais que nos syndicats nous mettent au courant aurait été le minimum.Ils ont été beaucoup plus actifs à défendre 2 de leur collègues qui ont piquè pour + de 40000euros au CE l'année dernière.Quand je vois que certains sont trés haut placés au niveau départemental j'ai trés peur pour le bassin flériens qui court vers une catastrophe économique.En tout cas merci d'avance à ceux qui vont se bouger le 29.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:45 

Garcimor, "politiquement" cette journée a du sens.
Elle est annoncée et programmée depuis début décembre, et va servir à étalonner les forces en présence. Si la grève n'est pas reconductible dans les préavis du 29 janvier, cela devrait être le cas par la suite.

Et d'ailleurs, cette journée dépasse le cadre de la coordination intersyndicale. Beaucoup d'associations ont appelé à la grève, tout comme l'ensemble des partis de gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 19:50 

Bon, puisqu'on cause "tracts", quitte à pas être "clairs" ou à l'être trop, on peut toujours recycler la créativité de nos amis des beaux arts il y a quelques décennies maintenant.

Les revendications étant plus qu'actuelles, Jiji, tu peux les imprimer pour les coller sur ta veste :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 20:00 

Maintenant les slogans se rapprochent quand même plus de :
"Sarko enculé!"
même les manifs c'étaient mieux avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 20:09 

troma a écrit:
"Sarko enculé!"
même les manifs c'étaient mieux avant.

Oui pareil, je pense également qu'on peut trouver dans la véhémence ambiante, une raison suffisante de ne pas s'engager dans la défense d'une centaine de milliers d'ouvriers menacés…
C'est parfait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 20:15 

Yeah Marie, une certaine préférence pour la 4ème image :)

Bref, au taquet!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 21:58 

troma a écrit:
"Sarko enculé!"

on pourrait ajouter:
"casse toi pauvre con"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]