Nannières a écrit:
ce qui est clair c'est que le porte monnaie bah desormais il se vide de plus en plus vite. C'est que un paquet d'entreprises ferment alors que les subventions pour les entreprises existent toujorus (ou je travaille on vient de fermer 3 boites d'un seul coup et les dividendes n'ont pas baisse bien au contraire et que le bonus de fin d'annee a ravi plus d'un...).
Je ne suis pas en France mais je bosse sous contrat francais. Et tous mes collegues anglais "admirent" les francais dans le sens que peut etre on n'est jamais content, on bloque tout au moindre soucis, on fait chier les gens pour rien du tout, mais au moins on a les couilles de se bouger.
Ca ne porte peut etre aps ses fruits, mais au moins on essaie et montre quand meme que les gens sont insatisfaits.
Ici en Angleterre, ils viennent de prononcer reellement le mot recession et vont faire appel au FMI pour eviter ce qui est entrain de se passer en Islande.
Mais comme chez nous, les portefeuilles se vident de plus en plus. Le gaz et l'electricite viennent de prendre 25% d'un coup, mais ils n'agissent pas.
Et beaucoup d'entre eux regrettent justement de ne pouvoir s'exprimer a la francaise ou justement "faire chier son monde" (image dont beaucoup le pensent serieusement) est un super moyen de recolter des fruits ou au moins de l'exprimer.
Ce qui etait assez drole ce midi en faite c'etait justement d'entendre ces anglais diren quel dommage que je ne sois aps l'espace d'une journee francais. Ce qui m'a pas echappe de leur rappeler que rien ne les empechaient de le faire.
Et franchement, vu ce qu'il se passe actuellement en france ou ce qu'il s'est apsse tres recemment a l'assemblee nationale, je me fais justement c'est maintenant qu'il faut y aller et que le gvt et ses deputes prennent reellement conscience du pb actuel.
L'une des principales differences entre le royaume uni et la france c'est que leur taux d'endettement des ménages dépasse l'entendement, même si le chiffre français a augmenté ont est heureusement bien loin derrière, c'est l'une des rares donnée qui me rende un peu de confiance envers mes compatriotes, niveau thunes nous sommes moins tarés que nos voisins.
Faut voir le nombre de bagnoles de moins de 2 ans d'âge qui circule en GB c'est effarant, de bien belles voitures sur des routes toutes pourries.