www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 10:33 

juste pour préciser si c'est pas très clair, j'emmerde les religions et les états! mais bien profond. j'essaye juste de défendre des personnes à qui on vole les terres et les ressources vitales. des gens qu'on tue à "petit" feu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 10:45 

Jon Machin a écrit:
Tartuffe a écrit:
Il me semble pas que ce soit une vangence, Israël essaie de se protéger contre le terrorisme. T'imagine toi la France se faire exploser des bus scolaires ou recevoir quelques missiles de façon aléatoire.

je n'en connais pas 2 qui possèdent ce problème sur ce mot ou en règle général le a et le e dans ce genre de mot...hé hé y en a qu'un !

vengeance, engeance, rageant, etc... c'est pourtant tout simple a écrire correctement

pour en revenir sur le troll, magnifique on va pouvoir d'ici peu de temps donner le point Godwin

Comme disait le regretter Desproges :La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Cette citation te va si bien espèce de vieux hamster aigri

Dernière édition par Tartuffe le 13 Jan 2009 10:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 10:46 

François de Malherbe a écrit:

Après les 2000 ans de diaspora et la Shoah, difficile de nier le droit de ce peuple à s'établir sur un territoire.

moi ça me gêne ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 11:07 

Ben voyons. (t'as vu ça sonne comme Ben Gourion)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 11:09 

Tartuffe a écrit:
Comme disait le regretter Desproges :La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Oui, mais pourquoi ceux qui comme toi n'en n'ont aucune et sont de surcroît affligés d'une orthographe pénible et navrante se coient obligés d'étaler ce dont ils ne disposent pas ?

Donc, comme aurait pu dire le regretté Desproges : l'orthographe et la syntaxe, moins on en a... moins plus fier on et si on aurait su on ce serez tu.

Sinon, tu connais Marie Myrtille ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 11:40 

l exile a écrit:
euh... israël est un état clairement fasciste, pas laïque.
comment peut on parlé d'état laïque quand celui-ci a été créer par et pour des sionistes? vous savez qu'il y a un apartheid en israël?

Ton pseudo, l'Exilé, c'est parce que tu es exilé au royaume des connards ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 11:46 

Monsieur la sardine a écrit:
l exile a écrit:
euh... israël est un état clairement fasciste, pas laïque.
comment peut on parlé d'état laïque quand celui-ci a été créer par et pour des sionistes? vous savez qu'il y a un apartheid en israël?

Ton pseudo, l'Exilé, c'est parce que tu es exilé au royaume des connards ?

ouah... toi même?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 11:57 

Molko a écrit:
Tartuffe a écrit:

Oui, mais pourquoi ceux qui comme toi n'en n'ont aucune et sont de surcroît affligés d'une orthographe pénible et navrante se coient obligés d'étaler ce dont ils ne disposent pas ?

Donc, comme aurait pu dire le regretté Desproges : l'orthographe et la syntaxe, moins on en a... moins plus fier on et si on aurait su on ce serez tu.

("moins plus fier on et si on aurait su on ce serez tu"???? <-- c'est quoi cette phrase???) et puis tu es obligé d'inventer une supposée citation mal écrite qu'aurait pu écrire Desproges.
En ce qui concerne ma culture, ne t'inquiète pas, je veux bien manger un rat si tu en as plus que moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 12:00 

Tartuffe a écrit:
En ce qui concerne ma culture, ne t'inquiète pas, je veux bien manger un rat si tu en as plus que moi.

Hum, tu prends des risques à jouer à "qui c'est qu'a la plus grosse" avec Molko !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 12:14 

Tartuffe a écrit:
Molko a écrit:
Tartuffe a écrit:

("moins plus fier on et si on aurait su on ce serez tu"???? <-- c'est quoi cette phrase???) et puis tu es obligé d'inventer une supposée citation mal écrite qu'aurait pu écrire Desproges.

Bouarf, j'ai beau ne plus avoir le temps de poster régulièrement ici, j'm'aperçois que tu n'as pas changé, toujours aussi con, bravo!

Charlot!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 12:22 

Que veux-tu JJ c'est toujours pareil. Jon Machin vient m'emmerder alors que je dis rien et après je réplique et tous les PD'Z comme toi me tombent dessus. Tu vois c'est un peu comme le comme le conflit Israelo-Palestinien et du coup on est pas hors-sujet.
Sinon, allez tous vous faire prendre par Zoran.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 12:30 

Ahhhhhhh, la secte PD'Z ça faisait longtemps ! Tu ne peux pas nous faire revenir aussi ton maitre Graham qu'on se marre un peu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 12:32 

l exile a écrit:
François de Malherbe a écrit:
l exile a écrit:
la création d'un état juif n'avait absolument rien de légitime, c'est dans la définition même du mot "juif" que le mot état est un non sens.

Pas légitime ? Pourquoi refuser à une nation un Etat ? (Oui, je sais dans ce cas là, offrons un Etat aux Kurdes, aux Indiens du Chiappas etc.) Stricto sensu, une nation est une "communauté humaine consciente de son unité et de sa volonté commune de vivre ensemble, le plus souvent assise sur un territoire, qui lui donne une partie de son identité". Pourquoi le mot "juif te pose-t-il problème à partir du moment où des Juifs ont eu la volonté de vivre ensemble ? Après les 2000 ans de diaspora et la Shoah, difficile de nier le droit de ce peuple à s'établir sur un territoire. Certes, la Palestine était un mandat britannique sur lequel vivait des autochtones, mais, historiquement, ce sont les Arabes palestiniens et leurs voisins qui ont rejeté la résolution de l'ONU créant deux Etats côte à côte, alors que les sionnistes eux-mêmes reconnaissaient l'existence d'un Etat arabe.
Ce qui me gêne, c'est ton blocage sur "définition du mot juif", blocage qui a été le même auquel ont été confrontés les nazis lors de la conception des Lois de Nuremberg de 1935 : ils y ont d'ailleurs échoué, ce qui veut bien dire qu'est juif celui qui se considère comme tel et qui désire éventuellement s'associer à d'autres personnes au sein d'un Etat démocratique.

un non sens dans le fait que la religion juive n'à jamais était étatique et la majorité des juifs ne vivent pas en israël. "l'état juif" est né par fantasme de personnes qui ne trouvant pas leur place ou se faisant expulsé de l'endroit où ils vivaient se sont créer un mythe. la plupart des juifs qui sont repartis en israël n'avait aucune origine de ce bout de terre. la plupart sont des convertis (comme presque tous les juifs) et n'ont aucune origine de la terre revendiquée.

Si je peux me permettre, un détail...

Il n'y a pas de religion juive :
- il y a la religion israélite, pour laquelle tout un chacun peut souhaiter se convertir
- il y a un peuple juif, dont on fait partie si sa mère en fait partie. C'est une réalité depuis des millénaires, ce qui en fait peut être le plus ancien des peuples existants aujourd'hui. A ce sujet, je ne comprends pas ton passage sur les "convertis juifs".
- une bonne part des juifs ne sont pas croyants. On peut très bien être, disons normand et israélite, ou juif et catholique.

Que ce peuple, qui n'avait pas de terre, ait "profité" du contexte exceptionnel d'après la Shoah, pour obtenir quelquechose d'exceptionnel (c'est à dire la création d'un état sur des terres qui étaient occupées par une autre population), c'est sûr. Mais maintenant cet état est une réalité et ce n'est pas en le niant et/ou voulant revenir en arrière qu'on va arriver à la paix.

Après, que cet état ait aujourd'hui une politique qui ne vise pas la création de deux états viables (contrairement à ce qui est parfois affirmé...) mais l'écrasement de la minorité palestinienne (pour créer à terme un état unifié juif, sans Gaza ?), je pense que tout le monde est d'accord. Mais il est troublant de voir que personne ne bouge le petit doigt dans le monde arabe. Peut-être plus que la politique d'Israël, qui s'est toujours basée sur la force étant donné qu'il est entouré de pays hostiles, c'est le silence des grands pays qui m'interpelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 12:35 

Sebmalherbe a écrit:
Ahhhhhhh, la secte PD'Z ça faisait longtemps ! Tu ne peux pas nous faire revenir aussi ton maitre Graham qu'on se marre un peu ?

Vous n'êtes pas une secte et je suis l'élève de personne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2009 12:36 

l exile a écrit:
les gens parle beaucoup de la bande de gaza, parce que là on peut dire "ils ont leur bout de territoire libre qu'ils fassent pas chier" mais on ne parle jamais de la cis-jordanie.

Oui, mais c'est bien un autre problème que celui du conflit actuel. Les Palestiniens de Cisjordanie, bien qu'ils soient évidemment désolés de l'hécatombe civile qui touche leurs frères de Gaza ne sont pas vraiment mortifiés par ce qui arrive en ce moment au HAMAS.

Le problème de la Palestine est beaucoup plus vaste et il est impossible de s'ériger en détenteur de la vérité absolue en quelques lignes sur un forum du SM Caen. Je savais d'ailleurs que je n'aurais pas dû intervenir dans ce qui me faisait marrer au début.
Les raccourcis sont trop faciles à établir et je concède que je devrais étayer ma pensée en l'affinant afin de faire plaisir à l'ultra, mais je n'en ai ni la volonté ni le temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]