merlinenchant a écrit:
sinon question sérieuse (oui faut bien de temps en temps):
vaut-il mieux laisser le peu d'argent que nous avons en dépot dans nos banques ? ou tout retirer en liquide pour ne rien perdre?
Tout en sachant que si tout le monde retire, la crise verra le jour encore plus vite.
J'ai retiré toute mon épargne il y a quelques semaines et je vous conseille de m'imiter tant qu'il est temps encore. Un collègue qui a suivi mes conseils m'a dit que ce midi il y avait quelques dizaines de personnes qui faisaient la queue à la Société Générale pour retirer l'argent de leur compte. Peut être a t il un peu exagéré, mais ce qui est certain c'est que vous ne risquez rien à retirer vos sous, alors que, même si la garantie de 70 000 € est légale, mais rien ne garantit que les banques ont respecté la loi. Le Canard Enchaîné semblait dire que la Caisse d'Epargne était dans ce cas. Et si c'est vrai, ses clients seront les derniers informés. Le fait même que l'Etat craint que les clients retirent leur sous et ainsi provoque la faillite des banques est un signe inquiétant, c'est que l'argent n'a pas les liquidités pour rembourser ses clients à la hauteur des 70 000 €. Et je doute que ce soit votre retrait à vous qui provoque une faillite bancaire.