www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 11:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 15:04 

Un Béotien découvre ce sujet...vous avez l'air passionnés, mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt du truc (j'précise que j'ai jamais vu un combat de ma vie), sans la glorieuse incertitude du sport ? C'est le "show", en fait, avec personnages récurrents comme dans une bonne série ?

Parce que, comme ça, je préfère mater du 50km marche (même en différé, tiens) qu'une discipline aux combats "arrangés" d'avance :shock:

(je précise que je demande surtout car j'ai quelques élèves qui adorent, ça m'aidera à les comprendre...j'avais jusque-là rangé ça dans la catégorie de Booba et Tokio Hotel)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 15:41 

Mais justement !
C'est pas du sport, la glorieuse incertitude du spot n'existe pas.
C'est du spectacle, d'ailleurs, WWE ça veut dire World Wrestling Entertainment.

Bien entendu que c'est bidon !
Scoop : l'undertaker n'est pas pour de vrai un homme d'outre tombe aux pouvoirs surnaturels !
Quand Vince MacMahon sélectionne Marella dans le public de milan pour combattre Umaga, c'est du pipeau !
JBL est peut être très charmant dans la vie.

Ce qui est chouette, c'est que ce spectacle repose sur des ressorts dramatiques super simples (un gentil, un méchant, un méchant peut devenir gentil et un gentil peut devenir méchant), là dessus, on te plante des storyline faisant passer les scénaristes d'Amour Gloire et Beauté pour des pisses froids.

Bref, je te renvoie au texte sur le catch deRoland Barthes dans Mythologies. Tu comprendras pourquoi on peut apprécier ce spectacle (et non sport) en esthète averti, rire de ça, de nous en train de regarder ça.
Enfin, visite ce site pas trop mal foutu.
Tu y découvrira plein de trucs, mais surtout, un vocabulaire. Et tu n'es pas sans savoir que tout se qui a son langage fait sens et peut se targuer d'être "culturel". Donc oui, il y a une culture catch, une adhésion du public à jouer le jeu, une complicité avec les "acteurs", comme une immense mascarade où on se ferait un clin d'œil entre initié, comme une envie d'croire que le père noël existe encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 16:24 

Merci Dio ! J'vais regarder tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 16:25 

C'est comme Secret story quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 16:26 

tite-live a écrit:
Merci Dio ! J'vais regarder tout ça.

Tu mens super mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 16:37 

Diogène a raison.

Je reviens sur son dernier point, la complicité avec le public. Ce qui est assez fantastique, c'est que tout est implicite et coule de source. Et surtout, le public aussi joue la comédie, et il est autant acteur que les superstars (et ça pour le coup c'est une vrai interactivité et pas juste "mettre de l'ambiance" comme dans un stade).
Quand on hue Edge, qu'on insulte Vickie Guerrero... c'est juste participer à l'histoire dans laquelle ils doivent êtres les parfaits salauds. En fait on a rien contre eux, on fait ça sourire en coin en se demandant si on fait une bronca assez forte.
Tout comme on doit rendre service à Rey Mysterio et Batista en les applaudissant le plus fort possible.

Alors qu'au fond, tous les catcheurs populaires sont des crèmes en dehors de leur métier, et un fan qui croise les McMahon dans la vraie vie leur demande des autographes, tandis que la veille ils auront gueulé "You suck" toute la soirée.

Bref, ça doit être un sacré plaisir à se rendre à un show WWE, où vraiment on se dit que nous aussi on a un rôle à tenir.

Dio, pour les European Tour 2009, on se bougera :jap:.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 16:53 

Mais oui !!!

et puis j'ajoute que bien entendu il y a quand même la dimension athlétique du catch. Je veux dre que ça peut être boring sous plein d'aspects (genre un combat du Great Khali ou toute l'étendue des prises de soumission) mais il y a aussi des trucs de la 3ème cordes.

Ce qui est chouette dans la ECW, c'est quand le public se met à gueule "Holy Shit" après un truc de malade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:09 

Une bande de potes , une teloch , un pack de bière , un royal rumble , des commentaires aux accents québécois d'une autre dimension , tt est enfin reuni pr slocher la gueule ds la bonne humeur en s'jetant du haut de l'armoire et finir en soumiission face contre le tapis degueulasse du salon .... Vive le catch bordel !!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=45ivfchkQ8o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Aoû 2008 17:45 

Absolument Casual.

D'ailleurs, on pourrait faire une petite compile des meilleurs Backyard Wrestling qui trainent sur Youtube. Je m'occupe de ca si j'ai le temps dimanche. Je tenterai aussi, dans le topic la vie de tous les jours, de battre mon record de Big Mac. Ils sont a 200 yen piece en ce moment !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2008 17:59 

Akage a écrit:
D'ailleurs, on pourrait faire une petite compile des meilleurs Backyard Wrestling qui trainent sur Youtube.

So let's Go et pour l'occas', j'quote Segarkiche

SegArkO a écrit:
Shawn Michaels n'a jamais eu la Vista de sa vie.
Qu'il arrête le catch est la meilleure nouvelle de la journée.

Voici un putain de doc Sur le HBK :

L'Histoire de Shawn Michaels - 1-7 - VF
L'Histoire de Shawn Michaels - 2-7 - VF
L'Histoire de Shawn Michaels - 3-7 - VF
L'Histoire de Shawn Michaels - 4-7 - VF
L'Histoire de Shawn Michaels - 5-7 - VF
L'Histoire de Shawn Michaels - 6-7 - VF
L'Histoire de Shawn Michaels - 7-7 - VF

Alors ok, sur plein d'aspects, c'est assez risible, genre la star qui plonge dans la drogue et l'alcool et qui s'en sort pour son fils en mode rebirth rédemption par le Christ...

Mais au delà, ça permet quand même de revivre plein d'trucs.

l'incident du Montréal Screwjob, le KayFabe brisé au Madison Square Garden avant le départ de Razor Ramon, Diesel et le 123 Kid, la période D-Generation X, c'est marrant aussi de voir que le HBK est l'idole absolu de Chris Jericho alors qu'ils sont en Feud en ce moment.

Bref, qu'on aime ou pas le HBK, c'est intéressante sa voir la progression en même temps que l'évolution de la WWE.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2008 15:05 

Spoiler RAW 25 Aout

REY IS BACK !

Image

Il remplace John Cena blessé au scramble d'Unforgiven.

La story avec Kane était bien un truc booké à la va vite pour justifier son absence (il renégociait son contrat, comme le disait Dio. Ça à l'air d'être arrangé sur ce point).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2008 18:27 

Et la tentative de relance d'une fédération en France ça a donné quoi ?
Le site est très confus ... Ici

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Aoû 2008 18:57 

jesperolsen a écrit:
Et la tentative de relance d'une fédération en France ça a donné quoi ?
Le site est très confus ... Ici

On peut être sérieux 2 minutes non?
Quand on parle Premier League entre footeux, on attends pas qu'un gars nous demande ce que devient la MLS, non?

Bref

Guigui a écrit:
Spoiler RAW 25 Aout

REY IS BACK !

Image

Il remplace John Cena blessé au scramble d'Unforgiven.

La story avec Kane était bien un truc booké à la va vite pour justifier son absence (il renégociait son contrat, comme le disait Dio. Ça à l'air d'être arrangé sur ce point).

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
J'viens de regarder le RAW d'hier
Bon, en vrac :
- Kelly Kelly qui martyrise le pif de Beth Phoenix sous le regard d'un Santino Marella (Dieu Merci, il conserve sa ceinture).
- Les combats CM Punk/JBL, ça commence à me gaver. Il est gentil le CM punk avec son GTS, jamais plutôt bien à la ECW, mais le délire Straight Edge ça me gonfle un peu...
- J'avais annoncé Guigui, Je sens bien un heelTurn du 619.
- Sinon, Unforgiven s'annonce plus excitant que le Summerslam.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2008 17:02 

Un nouveau catcheur dans le roster de SmackDown.

R-Thuth a débuté ce vendredi contre Kenny Dykstra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 11:03 

Ce soir, pay per view de la WWE :

Unforgiven

Une jolie prog' et il faut avouer que ces 2 dernières semaines, les bookers se sont bien débrouillés pour faire monter la pression lors de Raw et SmackDown. A noter le nouveau concept de Scramble Match.

Scramble Match de 20 minutes pour le World Heavyweight Championship : CM Punk (c) vs Rey Mysterio vs Batista vs Kane vs JBL

Scramble Match de 20 minutes pour le WWE Championship: Triple H (c) vs The Brian Kendrick vs MVP vs Shelton Benjamin vs Jeff Hardy

Scramble Match de 20 minutes pour le ECW Championship: Mark Henry (c) vs Matt Hardy vs The Miz vs Chavo Guerrero vs Finlay

Unsanctioned match : Shawn Michaels vs Chris Jericho

World Tag Team Championship Match : Cody Rhodes & Ted DiBiase Jr (c) vs Cryme Tyme

WWE Diva Championship Match: Michelle McCool (c) vs. Maryse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 700 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]