www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 11:28 

graham a écrit:
ajacques a écrit:
Guigui a écrit:
ajacques a écrit:
Ces enculés (de juifs).
J'imagine que c'était de l'humour, du moins j'espère ! Mais je commence à trouver ça limite l'humour "PSG", si tu vois ce que je veux dire...

Et c'est un fan de Dr House qui dit ça ?

C'est vrai que toi tu es l'arbitre des élégances de ce forum. Quand tu fais des blagues sur les juifs c'est de l'humour (ce que je crois), quand d'autres en font sur les rugbymen ou met en évidence le ridicule de l'autre naze aux pseudos variés qui après avoir traité de racistes tous les membres du forum maintenant leur lèche les bottes, c'est de l'homophobie et du racisme. En fait l'humour c'est quand ça vient de toi et qu'il s'agit de te foutre de la gueule des autres, et si on ne te trouve pas drôle, c'est par manque d'autodérision. En revanche, pas question de se moquer de toi, malgré l'énorme réserve d'autodérision dont tu dois être doté, j'imagine, vue tes exigences concernant autrui.

Je ne sais pas si j'ai envie de te répondre. Tu es en ce moment en pleine période de stress, ça doit être le printemps, les hormones j'en sais rien, mais tu fais peur. En fait l'humour c'est surtout quand ça vient pas de toi je crois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 11:30 

Citation:
prendre des sanctions sportives pour des agissements externes au sport c'est une connerie.

Sauf que ces agissements ne sont pas si externes que ça au sport. Et que le seul moyen de mettre la "pression" sur les clubs afin qu'ils prennent des mesures plus adequat pour lutter contre ces débordements, c'est bien de taper sur l'aspect sportif.
Immagine que le PSG descende pour 1 point en L2, et que la ligue lui ait retiré 1 point à cause de cette banderole (Ou que Bastia ne monte pas pour 1 point cf Kébé). Nul doute qu'à l'avenir les clubs feront le necessaire pour éviter cela.
Ou alors, les clubs se déresponsabilisent totalement, mais dans ce cas on vire les stadiers et on met des flics (dont le coût serait assumer en partie par le club), et personne ne moufte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 11:46 

graham a écrit:
Oui mais comme tu es un homme de devoir, tu te forces à me cracher dessus. Tu es vraiment bidon.

Euh le révisionnisme...C'est moche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 12:01 

Putain, les psys ont de beaux jours devant eux. V'là l'état du malade ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 12:09 

Abidbol, je comprends mais ce que je veux dire c'est qu'en arriver à des magouilles de retraits de points, etc. tu ne sais jamais jusqu'où ça peut aller et ça dénature toujours plus le championnat.

Si l'objectif est de sanctionner les clubs, pourquoi pas une bonne grosse amende avec des fonds destinés à lutter contre ces agissements ?

Et en quoi les sanctions sont justes par exemple quand on voit que Metz et Bastia ont la même sanction alors que ce n'est pas du tout le même contexte...dans le premier cas, un mec seul, dans le second une grosse bande d'allumés qui foutent la merde à chaque match !

Mais surtout c'est une connerie de créer des sanctions nouvelles (là par exemple Metz s'est fait retirer un point mais je doute que le PSG ait la moindre sanction sportive) alors qu'une loi existe et que normalement les moyens sont là pour identifier ces individus...

Arrêtons ces commissions qui prennent des décisions injustes, appliquons simplement la loi... Ce sont les individus qu'il faut sanctionner, et non les joueurs ou les clubs qui la plupart du temps n'y sont pour rien.

Je serais supporter de Metz, non seulement j'aurais les boules de voir qu'un facho isolé donne une si mauvaise image de mon club. Et si en plus je vois mon équipe favorite sanctionnée à cause de cet idiot j'ai doublement les boules, c'est une pure injustice !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 12:15 

Ben moi elle ne me choque pas plus que ça cette phrase... Qu'elle puisse être considérée comme insultante, OK, à la limite, mais raciste, non. Ou alors, il faudrait demander à tous les dictionnaires de réviser leur définition de ce mot. Tout comme la phrase pour Kébé d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 12:18 

Abidbol a écrit:
Citation:
prendre des sanctions sportives pour des agissements externes au sport c'est une connerie.

Sauf que ces agissements ne sont pas si externes que ça au sport. Et que le seul moyen de mettre la "pression" sur les clubs afin qu'ils prennent des mesures plus adequat pour lutter contre ces débordements, c'est bien de taper sur l'aspect sportif.
Immagine que le PSG descende pour 1 point en L2, et que la ligue lui ait retiré 1 point à cause de cette banderole (Ou que Bastia ne monte pas pour 1 point cf Kébé). Nul doute qu'à l'avenir les clubs feront le necessaire pour éviter cela.
Ou alors, les clubs se déresponsabilisent totalement, mais dans ce cas on vire les stadiers et on met des flics (dont le coût serait assumer en partie par le club), et personne ne moufte.

L'Amérique, l'Amérique, ..... ....

Je suis d'accord Abid, il ne faut pas discerner le "sportif" du para sportif. Surtout pas.
D'ailleurs, de ce côté-là, les sociologues ont presque accordé leurs discours...

Et puis Seb, si on se contentait d'une simple amende, il faudrait vraiment qu'elle soit conséquente. Faut voir ce que représente 1 point...

- pour Metz, pas grand chose, en effet.
- pour Paris, ça pourrait être plusieurs (dizaines de) millions d'euros, comme pour Bastia (dans une moindre mesure), s'ils ne montaient pas en L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 12:24 

Préambulance :
Le racisme c'est abomifreux. Oui, excusez cette condamnation sans retenue et sans tabou, mais reconnaissez qu'elle est aussi courageuse que nécessaire.

Examen :
Entant que Docteur es Bêtise, j'envisage deux diagnostics.
1 - Cette phrase est bêtement idiote. Sa condamnation est donc dérisoire, et peut être même inutile, car tout jugement minutieux remettrait en cause son caractère stérile.
2 - Cette phrase est gênante. Elle occasionne de l'embarras dans le tête d'enclume de l'accusateur, car elle le renvoie à ses propres préjugés* et dans ce cas le procès devient casse-gueule. Le plaignant se transforme en coupable, c'est l'merdier.

En guise d'épilepsie :
Comme le rappelle mon confrère, ce panseur de Graham : ce sont les mêmes préjugés*, dèche, simplitude et absurditudes, qui servent d'argument à Pâté Production pour nous vendre son film sur les "impayables-Ch'tis". Inutile de préciser que ces idées préconçues bénéficient du consentement quasi unanime de la presse.

* négatif ou positif, à chacun son analyse médicale

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 12:32 

Les dirigeants du PSG ont leur part de responsabilité dans les dérives de leurs supporters.
Ça fait des lustres que ça dure et à chaque ils découvrent le problème.
Des propos racistes comme il y a eu à Metz, c'est tous les week-ends à Paris.
Mais bon, Paris est le club de la capitale, pour des questions politiques et autres, il a droit à un traitement différent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 12:36 

graham a écrit:
Dans le dictionnaire, certes un peu ancien qui se trouve au bureau à racisme on lit : "doctrine politique qui vise à protéger la pureté de la race dans une nation et qui lui attribue une supèriorité sur les autres".

A ce compte là, on peut taxer trés peu de gens de racisme,

C'est justement là ou je veux en venir, ce mot a tellement été utilisé pour tout et n'importe quoi qu'il en a perdu son sens.
Sinon, les italiens sont pas des voleurs mais des tricheurs :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 12:38 

Bon allez une tite dernière pour la route.

graham a écrit:
sauf que dans le langage courant, si tu profère des propos généralisant et fortement péjoratif sur un individu en raison de son appartenance à un groupe, on appelle ça couremment du racisme.

D'ailleurs,
chais plus qui a écrit:
On ne parle pas la bouche pleine et t'as pas fini de sucer toutes les queues blanches du forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 13:16 

On vient d'apprendre (vu sur canal+) que des bouts de banderolles venaient d'être retrouvés. Ils ont été confiés à la police scientifique. On est entrain de toucher le fond, ils vont analyser des bouts de papiers avec des lettres dessus.

N'empèche que pendant ce temps là, ya des pédauphiles qui sévissent dans le nord !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 13:18 

Et le plus drole maintenant:
Un journaliste pose la question à "l'homme de cinéma" qu'est Laurent Deutsh: Peut-on penser aussi que cette phrase fait suite à l'echec du film Paris par rapport à Bienvenue chez les ch'tis...

Faut quand même être grave pour avoir ce genre de raisonnement dans la tête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 13:31 

Manu a écrit:
Et le plus drole maintenant:
Un journaliste pose la question à "l'homme de cinéma" qu'est Laurent Deutsh: Peut-on penser aussi que cette phrase fait suite à l'echec du film Paris par rapport à Bienvenue chez les ch'tis...

Faut quand même être grave pour avoir ce genre de raisonnement dans la tête.

Putain, j'l'aimais bien Ariel Wizman pourtant :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 13:38 

mais tout ça c'est magouille et compagnie, cette médiatisation n'est là que pour cacher les fautes d'arbitres et valider la victoire du psg.
c'est un scandale et ça devient vraiment très drole.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]