Tiens, comme ce topic est remonté, je vous tiens au courant de ce que j'ai fait. D'ailleurs j'ai bien la haine, car mes parents sont chez orange (mais comme je l'avais dit à un moment leur connexion 512k est un peu trop merdique pour que je prenne le risque de la télé par internet).
Bref, apparemment quand on s'abonne par internet les frais d'accès de 40€ sont gratuits (mais c'est un peu confus dans le récapitulatif de la commande). Par contre, le coup de la location gratuite du démodulateur, j'ai vu ça nulle part (et vu que je les abonne pour un an, ça me semble douteux d'avoir la 1è-re année gratuite

)
Sur une base de 12 mois, ça fait donc :
15€ du mois en cours (août, donc)
19€ x 3 premiers mois
34,90€ x 9 mois suivants (comme c'est un engagement d'un an, j'imagine que c'est pas possible de résilier fin mai ?)
8€ x 12 mois de démodulateur
7€ x 9 mois de foot+ (même si en réfléchissant, on peut logiquement enlever juin et juillet prochain ?)
J'arrive donc à 554€ pour une année complète (en comptant juin et juillet, mais là je suis ouvert à vos tuyaux) soit un peu plus de 46€/mois.
Je me suis pas trompé ?
La maison que mes parents ont acheté contient déjà une parabole (j'en ai demandé une gratuite quand même, on sait jamais), mais y'a quand même en plus 79€ d'intervention pour qu'un technicien la règle, si j'ai tout compris.
En gros, ça revient presque au prix d'un abonnement couple en Tribune J (en face des caméras télé quoi

) ...mais pour suivre aussi les matches à l'exterieur (à l'exclusion des matches sur canal, of course).