jesperolsen a écrit:
Franchement, je veux bien t'entendre, mais ne pas voir que les deux projets sont parfaitement opposés et clairs c'est un peu dur à avaler.
On est d'accord. De même que mon père et ma mère sont très différents, mais je les aime tous les 2 et ne pourrait choisir l'un ou l'autre. Et pour tout te dire, tout ce que j'ai pu lire sur le forum me conforte dans mon choix. Mon coeur balance plutôt à gauche, mais quand je vois notamment l'arrogance des "gauchistes" à l'adresse d'une personne et non d'un programme, je me refuse à les rejoindre.
jesperolsen a écrit:
Mais ce que je trouve incroyable, c'est que tu viennes donner des leçons alors que tu es toi même plein de contradictions (ce qui ne veut pas dire que j'en suis exempt, mais je ne crois pas avoir adopté ce ton).
Jesper, désolé si le ton que j'emprunte te donne l'impression que je donne des leçons. Mais venir chaque jour sur le forum pour lire des pages et des pages d'insanités non argumentées sur Sarko au bout d'un moment ça gonfle. Tu vas me dire que je devrais pas lire le forum ? Tu as certainement raison, je devrais m'en éloigner pendant plusieurs mois parce que là j'en ai marre de cette pensée unique irrespectueuse.
jesperolsen a écrit:
Que certains expriment des craintes me semble largement justifié, je répète que je crois que nous sommes à un tournant important. Les français ont d'ailleurs compris ça, en votant massivement.
Exprimer ses craintes, c'est totalement légitime. Insulter et calomnier, c'est autre chose. S'il ne s'agissait que d'un boulet tel Cantona dans le camp adverse ça passerait. Quand je vois que ça regroupe une majorité du forum dont une partie des gens que j'aime, ça me navre.
jesperolsen a écrit:
Le recul, c'est ne pas choisir ?
Le recul en ce qui me concerne, c'est préférer me taire que de me tromper. Quand je ne sais pas, je ferme ma gueule, et c'est ce que je ferai dimanche. Je respecte la démocratie en laissant la majorité des Français qui savent, choisir pour le candidat qu'ils jugeront le meilleur.
Si Sarko passe comme nous le disent les sondages, au lieu d'aller le caillasser dimanche, j'attendrai de voir ses actions. Si je vois que sa politique est non respectueuse des fondamentaux républicains, crois moi, je serai le premier dans la rue à manifester.