www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 17:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2007 04:36 

Telecaster a écrit:
Daubert a écrit:
pascal francois a écrit:
DAUBERT,le nouveau JOSE BOVET;mais c'est tres bien que tu penses ainsi de la nature qui se dégrade;les hommes sont tous cons et égaux en droit 8) :wink:

Grosquick a écrit:
Hého c'est censé être un topic contemplatif ici, on rend hommage à mère Nature. Pour les revendications contre l'Humanité, y a déjà tout le reste du forum.

Quoi ? Moi je trouve ça beau ! J'ai jamais vu autant de bouteilles plastiques en si peu de surface ! C'est ce qu'on appelle de l'art les amis !

connard

Les plus grands artistes ont toujours été incompris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2007 03:13 

http://www.skyfactory.org

Le site d'un malade qui récupère des vieilles images en noir et blanc des archives de la Nasa et autres, et les transforme en trucs complètement hallucinants à l'aide de quelques logiciels de retouche d'image. Perso je crois que j'ai rarement vu des trucs aussi beaux :shock: (hormis Caen-Créteil).

Quelques exemples, à voir en haute, voire super haute résolution avec zooms méga détaillés et tout, au lien juste au dessus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2007 12:33 

http://fr.news.yahoo.com/25042007/202/p ... laire.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2007 03:40 

M.O.P a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/25042007/202/premiere-decouverte-d-une-planete-habitable-hors-du-systeme-solaire.html

Je m'y exile si on ne monte pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 03:41 

Deux petites photos de notre belle Normandie prises dimanche dernier vers 7h du mat dans un bled paumé appelé Clouterps, ou un nom à la con dans le genre. Bon c'est pris avec un téléphone donc bon voilà quoi.

A noter sur la deuxième image un nouvel objet céleste jusqu'alors inconnu de l'Homme, que j'ai baptisé solennellement "comète Grosquick".

Image

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:10 

Quelques chtites photos tirées d'un site d'aviation gigantesque, où des clichés assez simples montrant un appareil au sol cotoient d'autres qui sont très impressionants.
En voila quelques uns après une recherche assez rapide.

Des couchers de soleil :

Image
http://www.airliners.net/open.file?id=1242596&size=L&width=1024&height=652&sok=&photo_nr=27

Image
http://www.airliners.net/open.file?id=1099775&size=L&width=1024&height=693&sok=&photo_nr=487

Image

http://www.airliners.net/open.file?id=0914206&size=L&width=1024&height=695&sok=&photo_nr=274

Des trainées de condensations (contrails)

Image
http://www.airliners.net/open.file?id=1088680&size=L&width=1024&height=741&sok=&photo_nr=523

Image
http://www.airliners.net/open.file?id=0239080&size=L&width=1024&height=780&sok=&photo_nr=15

Voila voila.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:28 

Malheureusement ma bonne dame c'est plus c'que c'était la photo.. c'est devenu tellement enfantin de trafiquer une image que ce genre de photo en perd toute valeur... Ceci dit c'est beau hein, je dis pas le contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:30 

Quoi ? La photo du barbecue était retouchée ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:34 

Je ne pense pas que les photos du site dont j'ai pris ces clichés soient trafiqués, a mon avis (de non conaisseur), c'est juste que quand tu es photographe averti et en plus que tu t'intéresses aux avions, tu as plus d'occasions de rencontrer ce genre de ciels (cieux?) qui paraissent improbables au premier regard.
Surement qu'ils relevent un peu le contraste pour que ça en jette un peu plus, mais de la à les trafiquer ça m'étonnerai franchement.
Mais bon comme je l'ai déja dit, j'y connais rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:39 

Citation:
mais de la à les trafiquer ça m'étonnerai franchement.

Et pourtant…
C'qui m'agace le plus c'est que le photographe lui sait à quel point sa retouche n'est pas crédible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 11:56 

Et pourtant ce que je disais, c'est pas que ces photos-la etaient trafiquées, ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi: si il y a trafficotage de couleurs (photo IR la 2e?), de contraste etc.. ce n'est pas un probleme, l'art photographique depuis 150 ans est basé sur ces manipulations...

Le probleme à mon avis est que l'arrivée du numérique a fait perdre beaucoup de valeur a ce genre de photo, qui fonctionne essentiellement à base de "WAHHHOOOO".

En l'occurence, je suis sur que sur la 1ere le ciel est véritable, le reflet sur l'aile j'y crois beaucoup moins.

Sur la deuxieme, l'avion m'a l'air miraculeusement net vu l'agrandissement, par contre les contrails j'y crois.

Enfin il y a toutes les manipulations sordides qui sont faites par les publicitaires et les communiquants professionels, uniquement pour appâter le client... Faut voir les clichés que notre professionnel de la profession, l'Ultra lui-même, a réalisés pour le catalogue de la boutique du SMC, pour vendre le String:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:12 

Citation:
par contre les contrails j'y crois.

Effectivement, c'est le seul cliché avec un seul point focal… (quoiqu'il arrive le spectre couleur n'est pas crédible). Les autres photos mélangent habilement (ou pas…) des focales multiples et variées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:19 

double compte de l'ultra a écrit:
(quoiqu'il arrive le spectre couleur n'est pas crédible).

Je pense que c'est un rendu en fausses couleurs d'une photo infra rouge: ca derive vers les bleus pres des reacteurs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2007 12:26 

NickP a écrit:
double compte de l'ultra a écrit:
(quoiqu'il arrive le spectre couleur n'est pas crédible).

Je pense que c'est un rendu en fausses couleurs d'une photo infra rouge: ca derive vers les bleus pres des reacteurs...

Je ne saurais dire. En revanche, le fait de colorer les réacteurs (je sais c'est pas comme ça qu'ça s'appelle), tient plus de la publicité que de l'information.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2007 14:52 

Puisque ça parlait de retouche d'images, voici un nouvel outil assez impressionnant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]