www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2006 22:25 

Ça fait malheureusement longtemps que le FN est le premier parti ouvrier de France. Ça date pas de 2002.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2006 22:42 

Abidbol a écrit:
Ça fait malheureusement longtemps que le FN est le premier parti ouvrier de France. Ça date pas de 2002.

non, à priori, le premier parti ouvrier est l'abstention...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2006 22:48 

Bonsoir, je rentre d'une bonne journée de collège ponctuée par une rencontre parents-profs, avant de m'attaquer aux copies de 3e et aux cours de 6e et de 5e que je dois préparer (ou peaufiner).
Juste pour dire à Ségo, celle qui met ses mioches dans le privé et vient me faire la leçon (et aux autres), que l'horaire de travail d'un prof n'est pas quantifiable et qu'avant de penser au soutien individualisé pour tous (je tiens à préciser que l'on fait déjà des PPRE en 6e pour les élèves en difficulté et, qu'en tant que professeur principal d'une classe de 6e, j'ai coordonné les rencontres entre enseignants concernés et les familles des 8 élèves dans ce cas) il faut d'abord penser à la qualité de l'enseignement dispensé. Or, cette qualité n'est possible que si le prof a du "temps libre" (sic) pour concocter un cours qui tienne la route. En début de carrière (mais peut-être plus en fin de carrière, puisqu'il faut prendre en compte les changements ou les nouveautés parus dans les publications universitaires), il faut compter entre 2h et 3h minimum de préparation pour obtenir un cours de 55 min. "potable".
Cependant, si l'on veut uniquement mettre un prof en face d'une classe le plus grand nombre d'heures possibles pour satisfaire l'opinion publique, eh bien en route pour la garderie ! Mais nous aurons alors l'école que nous méritons, c'est-à-dire : nulle (ce qu'elle n'est pas aujourd'hui, n'en déplaise aux médias).

C'était juste une réflexion irritée d'un mec de l'EN qui en a marre d'entendre parler de son métier (qui pourrait être au coeur du débat prochainement) par des personnes qui ne le connaissent pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2006 23:13 

François de Malherbe a écrit:
Bonsoir, je rentre d'une bonne journée de collège ponctuée par une rencontre parents-profs, avant de m'attaquer aux copies de 3e et aux cours de 6e et de 5e que je dois préparer (ou peaufiner).
Juste pour dire à Ségo, celle qui met ses mioches dans le privé et vient me faire la leçon (et aux autres), que l'horaire de travail d'un prof n'est pas quantifiable et qu'avant de penser au soutien individualisé pour tous (je tiens à préciser que l'on fait déjà des PPRE en 6e pour les élèves en difficulté et, qu'en tant que professeur principal d'une classe de 6e, j'ai coordonné les rencontres entre enseignants concernés et les familles des 8 élèves dans ce cas) il faut d'abord penser à la qualité de l'enseignement dispensé. Or, cette qualité n'est possible que si le prof a du "temps libre" (sic) pour concocter un cours qui tienne la route. En début de carrière (mais peut-être plus en fin de carrière, puisqu'il faut prendre en compte les changements ou les nouveautés parus dans les publications universitaires), il faut compter entre 2h et 3h minimum de préparation pour obtenir un cours de 55 min. "potable".
Cependant, si l'on veut uniquement mettre un prof en face d'une classe le plus grand nombre d'heures possibles pour satisfaire l'opinion publique, eh bien en route pour la garderie ! Mais nous aurons alors l'école que nous méritons, c'est-à-dire : nulle (ce qu'elle n'est pas aujourd'hui, n'en déplaise aux médias).

C'était juste une réflexion irritée d'un mec de l'EN qui en a marre d'entendre parler de son métier (qui pourrait être au coeur du débat prochainement) par des personnes qui ne le connaissent pas.

> Tu as raison François de Malherbe.
Ségolène Royal est vraiment une ignorante...
J'espère que les professeurs militants du PS la sanctionneront sévèrement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2006 23:20 

Allez François, tu vas me faire le plaisir de lire cela avant de te taper tes copies... Tu me fais une synthèse pour demain matin

http://forumsmc.com/forum/viewtopic.php?t=1113

:D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2006 23:38 

Comme quoi, mon plantage de post prouve bien qu'un prof a, en gros, moins de temps libre qu'un forumiste lambda du forumsmc de se payer le luxe de se délecter en détail de la prose savoureuse de ses petits camarades...

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2006 23:57 

Citation:
avant de penser au soutien individualisé pour tous (...) il faut d'abord penser à la qualité de l'enseignement dispensé.

Je ne crois pas que le problème soulevé soit celui du soutien individualisé pour tous, qui est bien évidemment impossible à mettre en place, et personne n'en a parlé.
En revanche, si cela s'avert utile avec certains élèves, est-il possible de convenir que cet accès ne soit pas fonction du revenu des parents, et qu'une mère caissière à temps partiel qui élève seule son gosse, puisse elle aussi s'assurer que son enfant, s'il éprouve des difficultés, ait la possibilité de recevoir un soutien individualisé.
Et qui mieux qu'un prof pour faire ce travail ? Et vous (vous les profs du forum) est il envisageable de discuter d'un aménagement du temps de travail du corps enseignant afin que ces "mesures" soient mises en place ?

Edit : On peut bien évidemment penser que le soutien individualisé est une mauvaise chose...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 01:32 

Abidbol a écrit:

Qu'est ce que ça peut me faire chier quand j'vois quelqu'un que j'aimais bien devenir con comme ça...
C'était l'humoriste qui me faisait le plus marrer, et de loin, et le voir aligner toutes ces conneries depuis un moment ça me dépasse vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 09:59 

Abidbol a écrit:
Citation:
avant de penser au soutien individualisé pour tous (...) il faut d'abord penser à la qualité de l'enseignement dispensé.

Je ne crois pas que le problème soulevé soit celui du soutien individualisé pour tous, qui est bien évidemment impossible à mettre en place, et personne n'en a parlé.
En revanche, si cela s'avert utile avec certains élèves, est-il possible de convenir que cet accès ne soit pas fonction du revenu des parents, et qu'une mère caissière à temps partiel qui élève seule son gosse, puisse elle aussi s'assurer que son enfant, s'il éprouve des difficultés, ait la possibilité de recevoir un soutien individualisé.Et qui mieux qu'un prof pour faire ce travail ? Et vous (vous les profs du forum) est il envisageable de discuter d'un aménagement du temps de travail du corps enseignant afin que ces "mesures" soient mises en place ?

Edit : On peut bien évidemment penser que le soutien individualisé est une mauvaise chose...

Il existe les PPRE = Proprammes PERSONNALISES de réussite éducative + des heures gratuites de soutien scolaire entre 17 et 18 h au collège.
Ces PPRE sont dispensés 2 heures par semaine pour les élèves les plus en difficulté. Que faire de plus ? Prendre les gamins en tête à tête pendant 10 heures en-dehors des cours ? Non seulement cela les braquerait car il le prendrait comme une sanction, mais n'oublions pas que ce sont avant tout des enfants, et que toute surcharge est beaucoup plus néfaste que le "défoulement" naturel dans la cour de récrée...
Quand on ne sait pas ce qui se passe au collège, on évite de donner des avis à l'emporte pièce. Merci. Bonne journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 10:09 

Abidbol a écrit:

Le Pen sera au deuxième tour. C'est sûr (ou presque).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 14:18 

Il existe les PPRE = Proprammes PERSONNALISES de réussite éducative + des heures gratuites de soutien scolaire entre 17 et 18 h au collège.
Ces PPRE sont dispensés 2 heures par semaine pour les élèves les plus en difficulté. Que faire de plus ? Prendre les gamins en tête à tête pendant 10 heures en-dehors des cours ? Non seulement cela les braquerait car il le prendrait comme une sanction, mais n'oublions pas que ce sont avant tout des enfants, et que toute surcharge est beaucoup plus néfaste que le "défoulement" naturel dans la cour de récrée...
Quand on ne sait pas ce qui se passe au collège, on évite de donner des avis à l'emporte pièce. Merci. Bonne journée.

Bah c'est très bien ça. Je posais une question, je te remercie d'y avoir répondu avec précision et concision.
Ce qui m'interpellait, c'est plus la question de la justice sociale, que de la justesse pédagogique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 14:39 

Strummer a écrit:
ben il a pas forcément tort quand il dit, dieudo, que certains gens voteront le pen, pour que le système implose. que le pen est en quelque sorte un accélérateur de révolution. et qu'il n'est pas inintéressant de se préoccuper de savoir pourquoi, depuis 20 ans, 5 à 6 millions d'électeurs choisissent délibérément cette voie comme solution. que le côté rassembleur de le pen, au delà de la polémique, est indubitablement unique dans le paysage politique français.

la diabolisation à outrance n'a jamais empêché ce gros porc de se présenter, de s'exprimer, de diffuser ses propos moyen-ageux... alors pourquoi ne pas chercher à comprendre, à entendre, ce qu'il se passe réellement aujourd'hui en france.

je ne cautionne absolument pas dieudo mais l'évènement mérite à mon sens beaucoup plus qu'une réaction primaire.

strum, a kind of ftp

Une nouvelle fois Dieudonné prend tout le monde à contre pied et par une forme limite choquante et surréalise il fait passer un message (dur à cerner faut admettre) assez pertinent en fait. Je suis assez d'accord avec toi et avec ce qui a été dit sur le sujet ici. Après tout Lepen n'est différent d'un Chirac que parcequ'il assume ses idées, et qu'on a depuis longtemps affublé Lepen d'extrême de l'extrême, la référence raciste de la classe politique. Et les autres de se démarquer le plus possible pour se revendiquer anti-FN, donc nti-racisme. Faut-il rappeler que Chirac lui-même au début des années 80 reprenait les mêmes idées que Lepen allant jusqu'à le défendre et prendre son parti. Belle connerie.
Bon ceci dit comme l'a dit La Sardine, Dieudonné était pas obligé de l'inviter à son spectacle et tout ça, mais il va au bout de sa démarche. Mais bon, j'ai quand même du mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 14:52 

Khalyméro Dah Khanary a écrit:

il fait passer un message (dur à cerner faut admettre) assez pertinent en fait.

Antisémites de tous les pays UNISSEZ - VOUS !!!

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 15:01 

si tu aimes ce genre de bouquin totalement partie-pris et inobjectif, je te conseille "Noir et Français".. Moi je dis que c'est ce genre de personnes là qui cherche toujours l'antisémitisme à tort et à travers, à l'instar d'un Eric Zemour, et au final ça fait le jeu de l'antisémitisme..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2006 15:03 

Il s'est invité au meeting de Le Pen et s'invitera à la plupart des meetings des candidats à la présidentielle.
Source : Metro de ce matin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]