Strummer a écrit:
ben il a pas forcément tort quand il dit, dieudo, que certains gens voteront le pen, pour que le système implose. que le pen est en quelque sorte un accélérateur de révolution. et qu'il n'est pas inintéressant de se préoccuper de savoir pourquoi, depuis 20 ans, 5 à 6 millions d'électeurs choisissent délibérément cette voie comme solution. que le côté rassembleur de le pen, au delà de la polémique, est indubitablement unique dans le paysage politique français.
la diabolisation à outrance n'a jamais empêché ce gros porc de se présenter, de s'exprimer, de diffuser ses propos moyen-ageux... alors pourquoi ne pas chercher à comprendre, à entendre, ce qu'il se passe réellement aujourd'hui en france.
je ne cautionne absolument pas dieudo mais l'évènement mérite à mon sens beaucoup plus qu'une réaction primaire.
strum, a kind of ftp
Une nouvelle fois Dieudonné prend tout le monde à contre pied et par une forme limite choquante et surréalise il fait passer un message (dur à cerner faut admettre) assez pertinent en fait. Je suis assez d'accord avec toi et avec ce qui a été dit sur le sujet ici. Après tout Lepen n'est différent d'un Chirac que parcequ'il assume ses idées, et qu'on a depuis longtemps affublé Lepen d'extrême de l'extrême, la référence raciste de la classe politique. Et les autres de se démarquer le plus possible pour se revendiquer anti-FN, donc nti-racisme. Faut-il rappeler que Chirac lui-même au début des années 80 reprenait les mêmes idées que Lepen allant jusqu'à le défendre et prendre son parti. Belle connerie.
Bon ceci dit comme l'a dit La Sardine, Dieudonné était pas obligé de l'inviter à son spectacle et tout ça, mais il va au bout de sa démarche. Mais bon, j'ai quand même du mal.