www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 15:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:10 

Tu aurais dû faire un sondage en créant le topic PF. Pour ou contre cette loi. Moi chui pountre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:12 

Ysa (tu permets que je t'appelle Ysa, on est potes) tu dis que tu veux pas interdire le tabac, mais tu veux l'interdire dans tous les endroits publics, sans exception...

Mais pourquoi est-ce que tu tiens tellement a me sortir de mon troquet ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:12 

ajacques a écrit:
Sinon mine de rien à Londres c'est sympa tout le monde est en terrasse du coup.

C'est ça, pour choper un cancer de la peau... ah non merde c'est à Londres j'ai rien dit :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:16 

4psy a écrit:
ajacques a écrit:

C'est ça, pour choper un cancer de la peau... ah non merde c'est à Londres j'ai rien dit :D

Exact faut interdire le soleil! D'ailleurs les mecs qui sont sur les chantiers à travailler dehors devraient porter plainte contre leurs employeurs pour non-respect de leurs choix de ne pas mourir d'un cancer de la peau.
La loi anti bronzage passif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:20 

4psy, quand je parlai des avantages je ne parlai pas forcement de santé, mais pour avoir connu les deux, j'apprecie ne plus sentir la clope, avoir le bon gout des aliments dans la bouche, faire des économies d'argent, ne plus me soucier de savoir si j'aurai assez de clope pour la soiree, ne plus devoir aller me les cailler dehors pour fumer. c'est surtout au quotidien que c'est mieux d'être non fumeur.
par contre le fait de dire que je vivrai 10ans de plus(ce qui n'est d'ailleurs pas sur), c'est une chose que les fumeurs ressortent souvent. Tu t'en fou maintenant mais on verra au pied du mur. c'est bien le problème de la cigarette que de ne se dévoiler que très longtemps après, je suis certain que si à chaque fois que tu fumer une clope tu avait mal aux poumons tu arreterai de suite.

après pour l'interdiction, le problème n'est pas les fumeurs mais les cons ca parait évident. pour ce qui est des boites il y a aussi des patrons qui ne font pas d'effort pour améliorer la ventilation ou tout autre systeme.
je ne vais pas dans les magasins de fringues parcque la musique me soul, je ne vais pas a paris parcque j'ai des allergies à cause de la pollution. je suis vraiment contre cette interdiction mais pour qu'on fasse en sorte que les personnes qui ne fume pas ne si mettent pas car c'est évident qu'on ne commence pas à fumer pour le plaisir de fumer(que celui qui a aimé ses premières cigarettes me jet la première clope). mais pour moi tout ca un un problème de societe qui ne se résoud pas avec une loi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:22 

ajacques a écrit:
Moi je peux vous aider.

J'ai vu la lumière, suivez-moi.

Bande de drogués.

bon eh! hein ca va là, ca suffit!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:26 

Akage a écrit:
Ysa (tu permets que je t'appelle Ysa, on est potes) tu dis que tu veux pas interdire le tabac, mais tu veux l'interdire dans tous les endroits publics, sans exception...

Mais pourquoi est-ce que tu tiens tellement a me sortir de mon troquet ??

Je vais te répondre en te parlant de vie. Nous avons une petite fille depuis 9 mois, pendant la grossesse de ma femme nous aurions aimer aller boire un coup de temps en temps. Oui, mais voilà, si la majorité des fumeurs evitent de fumer en présence d'une femme enceinte, il y toujours trois au quatre CONNARDS OU CONNASSES (je persiste et je signe) qui en ont rien à foutre et t'enfume pendant ton moment de détente. Leurs logique c'est que si tu n'est pas fumeurs, tu n'a qu'à te barrer!!!!

Voilà, je suis sur que tu n'ai pas comment çà et que tu fais attention aux enfants, aux bébés... Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est regrétable dans arriver là.

4psy, evidemment quand on en fume pas, on est pas à l'abri du cancer, mais proportionnellement, on a moin de risque....

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:32 

l exile a écrit:
par contre le fait de dire que je vivrai 10ans de plus(ce qui n'est d'ailleurs pas sur), c'est une chose que les fumeurs ressortent souvent. Tu t'en fou maintenant mais on verra au pied du mur. c'est bien le problème de la

J'ai vachement de mal avec ce genre de phrase et ça revient souvent chez les anti-tabac...
Souhaite moi une longue vie plutôt que de m'annonçer que ça sera bien fait pour ma gueule et que j'aurais que mes yeux pour pleurer en regrettant de ne pas avoir écouter vos voix de la sagesse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:37 

Moi j'suis d'accord avec vous.

Et sinon ma mère fumait environ 10-15 clopes pas jour quand elle était enceinte de moi, et ça va.

(ok, je suis petit et au foot je suis à chier ... mais par contre j'ai une grosse bite)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:41 

Ca va, ça va... Tout est relatif.

Tu fais du tunning j'te rappelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:42 

4psy a écrit:
l exile a écrit:
par contre le fait de dire que je vivrai 10ans de plus(ce qui n'est d'ailleurs pas sur), c'est une chose que les fumeurs ressortent souvent. Tu t'en fou maintenant mais on verra au pied du mur. c'est bien le problème de la

J'ai vachement de mal avec ce genre de phrase et ça revient souvent chez les anti-tabac...
Souhaite moi une longue vie plutôt que de m'annonçer que ça sera bien fait pour ma gueule et que j'aurais que mes yeux pour pleurer en regrettant de ne pas avoir écouter vos voix de la sagesse...

je vais le dire combien de fois! je ne suis pas anti tabac, et bien sur que je te souhaite une longue vie comme à tout le monde. ce que je veux dire c'est que beaucoup de fumeur disent "je m'en fou de mourir 10ans avant les autres"^alors que quand le moment arrive ils regrettent mais en aucun je dirai que c'est bien fait. et je ne pense pas non plus que fumeur=vie courte et qu'il y a bien d'autres facteurs et même des pires mais quand on fume il faut être conscient qu'on ne fait pas tout pour être en bonne santé. et encore une fois je ne dénigre pa les fumeurs je ne les traites pas comme des connards je me rappel juste de moi avant et de moi maintenant et mon plus grand tord est sans doute de vouloir trop pérsuader les autres mais sans dans ma nature et ca ne se limite pas qu'au tabac.

et peut être que tout le monde n'a pas le même rapport au tabac, en tout cas les fumeurs sont dépendants du tabac et c'est forcément une mauvaise chose. en esperant ne pas trop vous avoir offusqués, vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:44 

Bon de toutes facons ce debat est frequent et eternel, et ca s'engueule a tous les coups, malgre la bonne foi de tout le monde.

Je prefere m'en retirer. Cependant je refuse de partir en faisant la tronche. Je vous laisse sur une petite touche de nostalgie:
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:45 

Akage a écrit:
Bah oui on a qu'a faire des lois, yen a pas assez.

Au fait, c'est interdit de se suicider ou pas ??

Edit: Bob, tu penses vraiment que ca rapporte rien les clopes ? Tu penses vraiment que Phillipe Maurice vend a perte juste pour te faire chier ?? Ca coute si cher d'enrouler du tabac dans de la paperasse, puis de mettre tout ca dans des petits paquets ?

Bien sûr que ça rapporte à l'industrie du tabac, mais moi je parlais du fait que le tabac ne rapporte rien à l'état car les externalités négative du tabac lui côute plus cher que ne rapportent les taxes. et je ne parle pas du manque a gagner pour les resto, les bars... de la non fréquentation de ces lieux par les non fumeurs exédé d'être enfumé et qui représente un matché plus large que les fumeurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:45 

j'aimerai trop voir la tete des flics qd tout le monde sortira fumer sa clope rue écuyère le jeudi soir :lol:

ça va etre beau! :?

nan mais sérieux faut arreter de prendre les gens pour des cons
autant interdire le tabac (je suis fumeur) et plus de pb
augmenter les prix n'a eu aucun effet et l'état se met de plus en plus d'argent dans les poches sous prétexte de s'occuper de santée publique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Sep 2006 14:47 

BobMelon a écrit:
Akage a écrit:
Bah oui on a qu'a faire des lois, yen a pas assez.

Au fait, c'est interdit de se suicider ou pas ??

Edit: Bob, tu penses vraiment que ca rapporte rien les clopes ? Tu penses vraiment que Phillipe Maurice vend a perte juste pour te faire chier ?? Ca coute si cher d'enrouler du tabac dans de la paperasse, puis de mettre tout ca dans des petits paquets ?

Bien sûr que ça rapporte à l'industrie du tabac, mais moi je parlais du fait que le tabac ne rapporte rien à l'état car les externalités négative du tabac lui côute plus cher que ne rapportent les taxes. et je ne parle pas du manque a gagner pour les resto, les bars... de la non fréquentation de ces lieux par les non fumeurs exédé d'être enfumé et qui représente un matché plus large que les fumeurs.

là franchement je suis pas si sur que toi... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]