www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 02:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498 ... 803  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 09:31 

J'avais une grande sympathie pour l'Olympique Lyonnais des années 2000.

Ce club s'était créé un palmarès, accumulant les titres de champion de France, plusieurs quart et une demi-finale de LDC, au fil des bons choix et d'une structure remarquablement gérée.

Ce PSG, club acheté et formaté par le Qatar, représente tout ce qui peut me dégoûter actuellement.

Club Français ou non, son élimination ne me procure aucune émotion, à l'image de cette équipe de starlettes pas foutue de s'arracher sur les ballons, et d'aller chercher les choses.

Le foot Français est très malade, le PSG n'y est pas étranger, mais je préfère mille fois voir un Caen - Toulouse en plein hiver, que de payer 40€ dans ce Parc des Princes qui a signé son arrêt de mort depuis 5 ans.

Dernière édition par JJ le 13 Avr 2016 09:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 09:40 

JJ a écrit:

Ce club s'était créé un palmarès, accumulant les titres de champion de France, plusieurs et une demi-finale de LDC, au fil des bons choix et d'une structure remarquablement gérée.

Ce PSG, club acheté et formaté par le Qatar, représente tout ce qui peut me dégoûter actuellement.

Club Français ou non, son élimination ne me procure aucune émotion, à l'image de cette équipe de starlettes pas foutue de s'arracher sur les ballons, et d'aller chercher les choses.

Le foot Français est très malade, le PSG n'y est pas étranger, mais je préfère mille fois voir un Caen - Toulouse en plein hiver, que de payer 40€ dans ce Parc des Princes qui a signé son arrêt de mort depuis 5 ans.

Dans mes bras <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 09:43 

Seulement si t'as une bière à me payer camarade! :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 09:51 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Contrairement à la propagande de Thiriez, le PSG affaiblit les autres équipes...

Quelle lucidité :shock:

Je me permets de te plagier pour appliquer tes propos à l'économie : "Contrairement à la propagande néolibérale de la théorie du ruissellement, l'accumulation d'argent par les plus riches affaiblit le système social et accroît les inégalités..."

Disons-le carrément, l'accumulation des richesses par les riches appauvrit les pays, celui-là comme d'autres.

C'est bien la première fois qu'STB laisse échapper une petite position de gauche. Il n'a pas fait exprès, il faut l'excuser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 09:54 

Ce serait trop facile.
STB a enfin montré sa véritable nature de dangereux gauchiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 10:11 

NickP a écrit:
C'est bien la première fois qu'STB laisse échapper une petite position de gauche. Il n'a pas fait exprès, il faut l'excuser.

Oui, j'ai failli m'en étouffer avec mon café !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 10:17 

M.O.P a écrit:
JJ a écrit:

Ce club s'était créé un palmarès, accumulant les titres de champion de France, plusieurs et une demi-finale de LDC, au fil des bons choix et d'une structure remarquablement gérée.

Dans mes bras <3

J'étais franchement fan de leurs matchs particulièrement spectaculaires à Gerland, où tout ce qui compte de grand en Espagne, Allemagne ou Italie a franchement vacillé, sinon explosé.
Un des plus beaux milieux en Europe dans les années 2000 : M. Diarra-Tiago-Juninho.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 10:35 

Tout pareil, c'était la seule équipe en dehors de Caen que je regardais (et c'est toujours le cas), L'association Abidal-Malouda c'était du pur régal, tout fonctionner dans cette équipe y avait une vrai cohésion et malgrè les succès ils prennaient personne de haut, ce qui manque au PSG quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 10:36 

Aulas ne prenait personne de haut ?
C'est une blague ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 10:42 

Je parles de l'équipe (jusqu'à l'éclosion des Benzema et Ben Arfa beaucoup moins humbles) :D, Aulas a toujours été Aulas, même si j'admire sa géstion de l'OL c'est impossible de la supporter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 11:19 

Moriarty a écrit:
Ce serait trop facile.
STB a enfin montré sa véritable nature de dangereux gauchiste.

Je ne pense pas malheureusement que les gauchistes défendent la valeur du mérite.
Comme mon ami JJ, j'ai une admiration pour l'OL d'Aulas.
En effet, ce club qui jouait les barrages contre le SM Caen pour la montée en D1 à la fin des années 80 a construit sa puissance au fil des années .
Ils ont grandi petit à petit sans apport extérieur "exotique" et ont fini par bâtir un palmarès impressionnant.
Bref, STB ne peut qu'être admiratif devant une telle réussite basée sur le mérite et la bonne gestion.

Le PSG c'est l'inverse... Ce club n'était plus grand chose avant sa reprise pilotée par un président de la république qui a permis de faire entrer des fonds d'un état terroriste.
Il n'y a aucun mérite dans cette "réussite" ... Pire... objectivement STB affirme que le PSG bafoue les valeurs du sport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 11:27 

Simply the Best a écrit:
Je ne pense pas malheureusement que les gauchistes défendent la valeur du mérite.

Aucun des gouvernements de la Ve République non plus !
Nous sommes dans une société d'héritiers.
Aujourd'hui, seuls 3% des députés viennent des CSP employés et ouvriers.
A l'inverse, les enfants de cadres supérieurs représentent la moitié des étudiants dans les filières les plus sélectives, alors que leurs parents ne représentent que 15% des emplois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 11:29 

Simply the Best a écrit:
Bref, STB ne peut qu'être admiratif devant une telle réussite basée sur le mérite et la bonne gestion

Le club de football de Lyon, 2e aire urbaine de France, constituait une anomalie lorsqu'il était en D2. Pas le SM Caen.

Putain, ça faisait longtemps (2-3 ans ?) que je n'avais pas répondu à deux messages de suite de STB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 12:22 
Site Admin

Le fait d'être nostalgique de l'Ajax d'Amsterdam a t'il un rapport avec le sujet ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2016 13:28 

Simply the Best a écrit:
Moriarty a écrit:
Ce serait trop facile.
Le PSG c'est l'inverse... Ce club n'était plus grand chose avant sa reprise pilotée par un président de la république qui a permis de faire entrer des fonds d'un état terroriste.
Il n'y a aucun mérite dans cette "réussite" ... Pire... objectivement STB affirme que le PSG bafoue les valeurs du sport.

Complètement d'accord avec ça. Je connais d'ailleurs pas mal de supporters du PSG qui ne sont pas vraiment fiers des derniers titres. C'est un peu comme si le club était hanté. Il a l'air indemne, on lui colle l'étiquette PSG, mais ce n'est plus lui, et de lors les victoires ou le prestige qu'il peut engendrer ne compte pas.

Pour le bien du foot, vivement qu'ils fassent une "superleague" où tous les doppés financièrement s'affrontent dans leur duel vain de celui qui a le plus gros chèque. Qu'on y rajoute un salary cap européen et on pourra lutter sportivement pour celui qui a le mieux allié formation, stratégie, style, et travail sur le long terme, dans des championnats nationaux purifiés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 492, 493, 494, 495, 496, 497, 498 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]