Citation:
Dans sa chronique pour le quotidien La Dépêche du Midi, Just Fontaine est revenu sur la pauvre performance offensive des Bleus face à l'Uruguay, vendredi (0-0). Et l'ancien attaquant de l'équipe de France n'est pas tendre avec Franck Ribéry et Nicolas Anelka. «Ribéry ? Un jour, on a fait la bêtise de dire que c'était le cerveau de l'équipe, et depuis, il le croit, lâche Fontaine. Il en dribble sept, mais le huitième lui prend le ballon.»
L'état d'esprit d'Anelka est également remis en cause par l'ancien buteur du Stade de Reims : «Je pense que Domenech devait sortir Anelka bien avant. Il n'a jamais fixé un ou deux des trois centraux, sur les centres, tu ne peux pas attraper un seul ballon de la tête. Pendant le match, quelqu'un a dit qu'ils avaient les pieds carrés. La tête aussi, alors.»
«Pas optimiste» pour la suite du parcours français, Just Fontaine estime également que Yoann Gourcuff «est perdu. Il est fatigué par sa saison, il est moins vif, et surtout, il ne sait pas à qui donner le ballon, puisqu'Anelka joue derrière lui !» Voilà qui va inciter encore un peu plus les Bleus à se replier sur eux-mêmes pour préparer leur match capitale face au Mexique, jeudi.
Ben il a plutot carrément raison le pépé, c'est exactement ce que je pensais en matant le match.
Sauf que je trouvais qu'Anelka faisait autant chier que Ribery à ne jamais vouloir lâcher son ballon.
Je trouve qu'on a pas fait un mauvais match face à l'Uruguay qui nous attendait et n'a pas réussi à placer plus d'un contre ou deux.
Offensivement on a été assez limité mais en grande partie parce que Melon Ribery se prend pour le sauveur et veut toujours faire la différence seul comme un gosse, à la Olive et Tom.
Ajouté à cela le fait qu'il nous prive de Malouda parce que monsieur ne veut pas jouer à droite, plus Anelka qui joue comme un flanc, franchement les critiques envers le coté droit me semblent légèrement injustifiées à coté de ça.
Bref, j'aimerais que Domenech recadre l'autre neuneu, le foute à droite et essaye un autre attaquant dans l'axe, contre une équipe du Mexique qui devrait plus se découvrir, y'aura de l'occase théoriquement.