www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 20:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 1301  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 11:57 

et ceux qui ont fait Garfield 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 15:18 

Chaque année, entre 400 et 500 sportifs meurent subitement en France, Le Monde (papier de Stéphane Mandard)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 15:37 

Diogene a écrit:

On les mets où les 400 ou 500 là, parce il reste plus grand place deja ici. :oops: ok c'est nul

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 15:57 

Le journaliste a écrit:
Les autopsies pratiquées sur des sportifs victimes de mort subite ont toujours conclu à des "morts naturelles" par arrêt cardiaque

Ca existe des "morts pas naturelles" et "sans arrêt cardiaque" (après autopsie) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:08 

C'est aussi pour cette raison que le préalable à toute signature d'une licence est une visite médicale, bien que l'exercice dérisoire ne permette évidemment pas de déceler d'éventuelles malformations cardiaques. D'ailleurs ce genre d'affection d'origine cardiomyopathique ne peut pas directement induire un comportement dopant dans la mesure où elles seraient (je ne suis pas cardiologue) endogènes voire hétéditaires. C'est la différences avec certains sportifs qui ont développé des affections hépatiques ou hémato pour lesquels ils faut pas nous prendre pour des cons.

Bref, Puerta est décédé d'une dysplasie ventriculaire droite arythmogène qui, en principe, ne peut pas laisser penser à une pratique dopante. Je dis en principe car on pourrait imaginer que l'arythmie cardiaque qui a entrainé la mort soit causée par autre chose.Cela dit, le type qui a rédigé la notice de la DVDA sur Wikipedia aurait pu faire un effort de rédaction :

"(...)doivent être recherchés systématiquement en cas d'antécédent de mort brutale chez un sujet jeune surtout lors d'un effort."

Est-ce que quand t'as un antécédent de mort brutale tu penses par la suite à demander un examen approfondi du coeur ?

Dr Molko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:08 

Le journaliste DU MONDE a écrit:
En France, selon l'épidémiologue de l'Inserm Xavier Jouven, "entre 400 et 500" personnes sont victimes de mort subite chaque année dans le cadre d'une activité sportive. (.....) Au total, 40 000 personnes par an décéderaient en France de mort subite.

Bon ben ça va, il reste 39600 morts subitement par an qui ne pratiquent pas de sport au moment de leur arret cardiaque naturel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:12 

double compte de l'ultra a écrit:
Le journaliste a écrit:
Les autopsies pratiquées sur des sportifs victimes de mort subite ont toujours conclu à des "morts naturelles" par arrêt cardiaque

Ca existe des "morts pas naturelles" et "sans arrêt cardiaque" (après autopsie) ?

Ben en principe lors d'un coma dépassé de stade IV sur l'échelle de Glasgow, en cas d'intubation pour un respirateur, une artério ou deux EEG plats à 4h d'intervalles posent le diagnostic de mort cérébrale (donc irréversible sauf pour José Anigo) alors qu'il n'y a pas d'arrêt cardiaque (ni du coeur, ni de la respiration, ni de l'hémodynamisme par conséquent). Et pourtant le patient est tout crevé.

Dr Molko (vous avez votre acrte vitale ? ça fait 102€ eh non je ne suis pas conventionné mais je peux en contrepartie vous avoir une réduc sur le Maxi best of Essai français)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:29 

Le journaliste a écrit:

si pendant les forumiades, je te mets un tacle à la carotide (violent mais correct) et que tu en décèdes, v'l'à un cas de mort non naturelle, c'est à dire par un élément exterieur à ton propre corps, sans engager un arrêt cardiaque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:37 

Diogene a écrit:
Le journaliste a écrit:

si pendant les forumiades, je te mets un tacle à la carotide (violent mais correct) et que tu en décèdes, v'l'à un cas de mort non naturelle, c'est à dire par un élément exterieur à ton propre corps, sans engager un arrêt cardiaque.

Faux. Et faux. Veuillez s'il vous plaît réviser votre médecine cher doctorant.
En même temps, si vous pouviez (Dr Molko inclus) également lire entre les parenthèses. Merci.

Dernière édition par double compte de l'ultra le 30 Aoû 2007 16:45, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:38 

L'arrêt cardiaque et le décès, c'est un peu la poule et l'oeuf...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:41 

arf, tu sais bien que ça peut être une mort cérébrale sans espoir d'amélioration.

Etre vivant, ce n'est pas avoir le coeur qui bat mais avoir conscience de soi, des autres, du monde.

du reste, un coeur arrêté peut repartir non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:47 

Diogene a écrit:
Etre vivant, ce n'est pas avoir le coeur qui bat

Ho Casper, on parle médecine humaine ici, t'es gentil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:49 

Diogene a écrit:
du reste, un coeur arrêté peut repartir non?

Oui, mais jamais après autopsie. Ou alors y'a truande sur le macabé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:52 

Allez tous vous faire enculer.

Nan mais, en fait, la mort est toujours accidentelle. Je veux dire par là, qu'il y a toujours une cause que l'on peut en effet considérer comme naturelle (une rupture d'anévrisme par exemple). Mais il y a accident car il y a dysfonctionnement.

Enfin, c'est pas moi qui dit ça, c'est Vladimir Jankélévitch.

Ainsi donc finalement pourrions nous considérer que la mort naturelle est un accident.

Fascinant non?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2007 17:00 

J'ai la tête en vrac moi… Dio, lâche mon crâne dans la paume de ta main, c'est absurde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]