www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 18:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 03:28 

NOUMA 8)

Tu vois, moi raymond, il fait qu'envoyer balader les journaleux; et bien je lui donne raison...
J'en ai marre d'entendre toujours le même refrain des anciens footeux d'RMC; la jalousie ne tue pas tous le temps, hélas...
Laissons le faire, car je pense qu'on va arriver a trouver notre team type; et que nous allons allez tranquillou vers l'échéance supérieur...
Qu'on arrete maintenant de casser DOMENECH, on en a plus pour longtemps puisque que le chevalier BLANC arrive...
SINCEREMENT; on va aller au moins en quart; apres...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 05:15 

Xavi Jacob a écrit:
Franchement c'est pas mal face à l'Uruguay. Il ne manquait rien pour l'emporter et en face ils n'ont qu'une occasion. Un peu de réglage offensif et de réussite et on va finir 1er du groupe avec 7 points tranquilou. Soyez sans crainte. Dormez en paix.

Il n'y a pas de reglages offensif vu qu'il n'y a pas d'attaquant...
Anelka passe son temps a decrocher,et les Gignac et Henry n'ont rien fait cette saison.J'ai l'impression qu'on peut jouer 3h sans marquer le moindre but!J'ai l'impression de revivre la coupe du monde 2002 et l'euro 2008.Le seul mec qui sort d'une saison pleine a + de 20 buts,c'est Cissé!
Un seul de nos attaquants a fait une grosse saison,ça fait peur..

nicobi a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt qu'a Anelka de descendre comme ça, aussi souvent

Bah il joue en EDF comme il joue a Chelsea..
En club,il décroche,file des ballons a Drogba,combine avec ces coéquipiers et marque 10-15 buts en poussant le ballon a deux metres de la ligne de but face a Hull City...Il ne sait pas faire autre chose..
Raymond a tout compris il fait jouer Anelka qui est un 9 et demi comme attaquant de pointe..

Dernière édition par kainrijames le 12 Juin 2010 05:21, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 05:17 

Sinon Diaby gros match,le nouveau Viera!
Faudrait mettre Malouda a gauche et Ribéry a droite,le Rib il gueule pour jouer a gauche mais il est pas meilleur qu'a droite,faudrait aussi lui dire d'etre moins perso.

Y a des bonnes choses quand meme sur ce match!
Le jour ou l'on dégagera Govou et Anelka du 11,on gagnera des matchs..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 07:15 

kainrijames a écrit:
Sinon Diaby gros match,le nouveau Viera!
Faudrait mettre Malouda a gauche et Ribéry a droite,le Rib il gueule pour jouer a gauche mais il est pas meilleur qu'a droite,faudrait aussi lui dire d'etre moins perso.

Y a des bonnes choses quand meme sur ce match!
Le jour ou l'on dégagera Govou et Anelka du 11,on gagnera des matchs..

Mais plussain quoi comme on dit !!!!

Faut sortir govou et Anelka et mettre valbuena et cissé merde à la fin.

Diaby, depuis le début je le dis, il fait du bien au milieu. La défense, ben Gallas, pas franchement rassurant, Evra, n'a toujours pas le volume de jeu en selection qu'il développe en club

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 08:33 

Ce qui m'embête avec Ribéry, c'est le nombre de ballons perdus.
Je voudrais voir ses stats mais sur le match d'hier, on a l'impression que dès qu'il prend le ballon, il le donne à l'adversaire en voulant faire un dribble impossible.
Ça serait pas mal qu'il soit plus collectif.
Ce qui serait pas mal aussi, c'est de faire jouer des joueurs en forme comme Valbuena, Diaby, Malouda, Cissé.
Compo perso :

Lloris
Sagna - Gallas - Abidal - Evra
Toulalan - Diaby
Valbuena - Gourcuff - Malouda
Cissé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 08:47 

La prestation du quator Ribéry-Gourcuff-Govou-Anelka est très préoccupante.
Ils ont à peu près tout fait à l'envers. Je suis particulièrement déçu par Ribéry, qui tente systématiquement l'exploit individuel, ce que fait également Anelka. Du coup, aucune vitesse n'est permise. Je me souviens de la première mi-temps contre la Lituanie à Nantes, pendant les éliminatoires pour l'Euro 2008, où ça jouait à une touche de balle entre Ribéry-Henry et Benzéma. On est à des années-lumière de ce type de jeu. Quelle lenteur ! Anelka tente son 45e crochet, alors que Gourcuff est tout seul. Du coup, dès que ce dernier reçoit le ballon, par hasard, à 40 mètres du but, il tente une frappe improbable.
C'est dommage, quand on voit le niveau du match du duo Toulalan-Diaby (qu'est-ce qu'il est impressionnant !!), qui a mis le quator offensif dans les conditions optimales.

Wenger a bien résumé le match en une phrase : "on maîtrise le match, mais on n'est pas dangereux".
Il n'y a pas de changement par rapport aux matchs précédents : une attaque cruellement inoffensive.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 09:20 

pascalnouma a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Platini avait pris l'équipe en cours d'éliminatoires.

Attention je ne décrie pas plus Platini que Domenech ou Houiller, j'essaie de comparer des réactions face à des sélectionneurs. Encore une fois, j'étais gamin, alors je peux déformer la réalité, mais ils ne se sont pas fait descendre comme Domenech qui a, sur le pur point de vue du parcours en grand tournoi, de meilleurs résultats.

Bon, et après j'arrête la dessus. Houillier est tout de même passé de l'équipe de France A aux équipes de jeunes après 1993. Ce qui constitue une déchéance peu banale. Personne n'a jamais eu ce genre de trajectoire dans ce sens. Après le cataclysme, le mec est devenu un paria. Personne ne voulait plus en entendre parler. Bien sûr, la vindicte populaire avait pris une autre cible en grippe : Ginola. On raillait le "professeur d'anglais". Il n'a retrouvé sa crédibilité qu'après sa réussite avec Liverpool.

Pour Domenech, j'étais un ardent partisan de sa nomination en 2004. En fait, j'étais plutôt favorable à Tigana, mais à partir du moment où les deux favoris pour le poste étaient Domenech et Blanc, il me paraissait logique de choisir un entraîneur confirmé, plutôt que de parier sur un homme inexpérimenté et dont le lobby-France-98 autour de sa personne m'agaçait profondément.
J'ai ensuite été très déçu par les éliminatoires de la coupe du monde 2006 et les méthodes de "l'astrologue", ses clash avec les joueurs charismatiques (comme Pires) etc.
Coupe du monde 2006 : départ calamiteux en poule, je soutiens mordicus que si on passe on sera hyper dangereux. Suivent les deux plus beaux matchs de l'ère Domenech, c'est ce qui restera à son crédit pour toujours : l'Espagne et le Brésil, avec un Zidane qui marchait sur l'eau (grâce aux soins d'une clinique suisse, mais c'est un autre débat).
Les éliminatoires pour l'Euro sont encore bien quelconques et le Tournoi est un désastre.
Pour moi, la rupture date de 2008. Lorsqu'il demande Estelle en mariage, très bien à la limite. C'est presque ce que j'ai trouvé de mieux parmi ses réactions. Mais qu'il se casse avec elle, loin, très loin de l'EdF. Au lieu de ça, il s'est accroché à son poste, là où la décence exigeait une démission.
Les éliminatoires pour 2010 ont été une parodie de matchs de foot, terminée par l'apothéose du barrage contre l'Irlande, avec les réactions pitoyables qui ont suivi.

Il faut tout de même avouer que le philosophe-astrologue a donné les verges pour se faire battre. Bien sûr on peut s'offusquer devant la cabale, et je comprends les réactions de défense de ceux qui considèrent que c'est une "chasse à l'homme" (réaction que je trouve plutôt saine).
Si les mecs de la Fédération avait moins louvoyé et étaient à la hauteur, on peut aussi imaginer que Domenech ne serait plus là depuis longtemps.
Il faudra aussi se pencher sur le bilan d'Escalettes, un homme d'une faiblesse insigne, qui porte une responsabilité évidente dans l'état de délabrement du foot hexagonal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 09:57 

Bon, c'est vrai que c'est chiant de ne pas avoir d'attaquants qui ont envie de marquer. Mais comme dit Xavi, on va passer avec 7 points, éliminer le Nigeria en huitième sur une erreur d'arbitrage, et nous mourrirons héroïquement face à l'Allemagne en quart. L'honneur sera sauf, tout le monde sera content.

Par contre France Mexique va être le match le plus lent de ces 20 dernières années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 10:34 

ON va surtout pas se qualifier en faisant 3 nuls et en ne marquant aucun but. Y''a rien devant, les mecs s'entendent pas, on a eU une seule occasion digne de ce nom. S'evertuer a faire une mayonnaise avec des composants incompatibles (ou avec un mauvais fouet, c'est selon) ne mene a rien. Je n'arrive pas a comprendre ce manque d'alchimie, quand est si talentueux et un minimum intelligent, et qu'on a envie, on ne peux pas arriver a ca..

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 10:41 

Ribéry / Anelka, je sais même pas s'ils se sont fait une passe hier soir.

Govou, qu'on me dise pas qu'il apporte rien à droite, il est juste la pour combler le vide laisser par Anelka...Anelka fait ce qu'il veut, se place ou il veut, et Govou doit compenser.

Ribéry, mode "je baisse la tête et je vais tout droit"...bon bah quand tu voudra faire des passes, tu nous appelle.

Gourcuff, pas dans le bon tempo, toujours un choix à contre-temps.

Anelka, il sert à rien, il a de la valeur, il a un sacré potentiel, et il sert à rien.

Toulalan, et Diaby au milieu, costaud et complémentaire.

Sagna que j'ai trouvé en progression par rapport aux 3 derniers matchs, il a centré, et il a pas mis des briques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 11:36 

Evidemment, il n'y a pas de quoi être super optimiste.

Mais tout de même.
Défensivement, on a été mieux. Diaby-Toulalan, ça a bien protégé la défense centrale. Suarez n'a pas existé. Sagna a fait un bon match. Forlan ne s'est procuré que 2 occaz ; une en partant de loin, une autre plus problématique, en étant seul au point de pénal. Mais c'est tout pour l'Uruguay !

Concernant l'animation offensive, c'est vrai que ça pêche toujours autant. Franchement, il y a forcément un énorme biais psychologique non ? Comment on peut entrer de façon convaincante dans le match, réussir des gestes (Ribéry pour Govou, Gourcuff sur le couf-franc excentré) et ensuite disparaître dès qu'un contrôle a été raté (Gourcuff) ou dès qu'un carton a été pris (Evra invisible après son avertissement) ?

Pour Anelka, c'est clair que bon, voilà. Jarvis nous le dit depuis au moins 3 ans (cf. p. 23 de ce topic). Je remettrais bien Henry titulaire.
Contre le Mexique, je sortirais aussi Gourcuff pour Malouda et bien sûr je sors Govou. Pas que j'apprécie Valbuena, mais il faut se rendre à l'évidence, Govou n'est pas au niveau. Son occaz loupée en début de match, il n'a pas le droit de pas rentrer dans la balle. Sans conviction, on ne risque pas de marquer.

Et surtout, il faut absolument qu'on parvienne à jouer plus sur les ailes. La défense Mammouth du Mexique (3 axiaux) et son gardien (obèze et nain pour ce niveau) ne peuvent être destabilisés que par un jeu offensif rapide et utilisant les côtés.
Mais le Mexique me semble moins solide que l'Uruguay. Tu musèles leur brésilien, Abou Diaby nettoie le milieu, on utilise les côtés, Henry dans la profondeur qui fixe Marquez, et on aura forcément 4 ou 5 occaz.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 12:07 

Jesper tu es en train de nous dire que Valbuena peut être un option intéressante ?

C'est ce que je crains aussi. J'ai envie de dire banco et tant pis pour notre amour propre et l'image de la France. On est déjà représenté par un nain prétentieux et pas classe, ça fera deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 12:12 

Pourquoi pas Anelka à droite? au moins il va toucher des ballons, faut juste qu'il le lache

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 12:22 

Anelka à doite il repique, il descend, et il défend moins que Govou. Il fait tout sauf occuper son couloir. Domenech l'a testé plusieurs fois et tout le monde réclamait de le recentrer, faut pas avoir la mémoire courte. Anelka n'est pas en forme, il est surcôté depuis le début de la carrière et considéré à tort comme un taulier de l'équipe malgré quelques bonnes performances ponctuelles. C'est le genre de gars qui joue bien quand l'équipe joue bien, mais quand collectivement il faut faire des efforts et s'adapter il n'y est plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 12:27 

Xavi Jacob a écrit:
On est déjà représenté par un nain prétentieux et pas classe, ça fera deux.

:)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]