François de Malherbe a écrit:
Platini avait pris l'équipe en cours d'éliminatoires.
Attention je ne décrie pas plus Platini que Domenech ou Houiller, j'essaie de comparer des réactions face à des sélectionneurs. Encore une fois, j'étais gamin, alors je peux déformer la réalité, mais ils ne se sont pas fait descendre comme Domenech qui a, sur le pur point de vue du parcours en grand tournoi, de meilleurs résultats.
François de Malherbe a écrit:
Je veux bien que vous soyez tous des gens très érudits, bien au-dessus de la plèbe des supporters-moyens-qui-n'y-connaissent-rien, ces ploucs avinés, rustres et décérébrés, mais il doit y avoir quelques raison qui expliquent le fossé entre l'EdF et son public. Il y a des raisons structurelles (nous ne sommes pas un pays de foot, culturellement parlant, par rapport aux autres grandes nations), mais le génie de Domenech et son bilan ne semblent pas peser de tout leur poids pour contrebalancer les éléments liminaires. Alors, c'est vrai que le jeu et l'attitude des joueurs n'ont pas été suffisamment soulignés, mais bon.
Bref, je reconnais que le débat est purement stérile à 3 heures du coup d'envoi contre l'Uruguay.
Je ne parle pas de génie de Domenech. Je prends même la peine de dire en préliminaire que je ne l'aime pas trop, même s'il est vrai que je lui trouve des excuses et que je considère moins Lemerre par exemple. Pour moi, Domenech a une transition délicate à gérer et hérite d'une équipe sans meneur sur le terrain alors que celle que récupère Lemerre en 2000, même ma grand-mère gagne l'euro avec. Après selon moi, un sélectionneur d'une grande équipe est avant tout un manager plus qu'un entraîneur. C'est presque plus dur de gérer les égos sur-dimensionnés d'un Henry ou d'un Anelka que d'apprendre le foot à des sud-coréens motivés. Or Domenech est incapable de le faire correctement et c'est ça le plus gros reproche que je lui fais.
Je ne prétends pas donner des leçons sur le football à des poivrots abrutis. Je m'oppose à la lapidation d'un gars avant même qu'on ait joué (et perdu) et j'ajouterais, puisque tu en parles, qu'il serait bon de regarder également du côté des joueurs qui n'en font qu'à leur tête.