www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 10:45 

Ce serait marrant qu'il la plaque en direct, aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 10:51 

Ça lui ferait les pieds à c'te pouf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 11:43 

le retour de le Natza a écrit:
Tu connais un entraineur qui parle de foot de manière intéressante?

Denoueix sans aucun doute. Gourcuff et Garcia aussi.

Et j'ai souvenir d'une ou deux interviews de Blanc dans FF qui n'étaient pas sans intérêt, bien au contraire.

Sinon, si on veut un mec qui fait rire les journalistes, autant mettre Courbis à la tête de l'EDF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 11:49 

Xavi Jacob a écrit:
Pour que qualité rime avec rentabilité, il faudrait que Magenta nous choisisse une playmate qutoidienne pour la une.

Je dis banco, j'ai de quoi alimenter le bouzin pour quelques décennies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 11:56 

Guy Roux ne parle pas excessivement mal de son sport non plus.
Domenech s'est toujours caché derrière son pseudo-air grinçant afin de masquer les carences affligentes de son discours. Je ne l'ai jamais entendu faire une analyse fine de son sport et des enjeux qui gravitaient autour.
Bon ouais, il est assez drôle (plus que les psycho-rigides Lemerre et Santini, ça va de soi), mais de là à lui ériger une statue pour ses talents de comique, c'est un pas que je ne franchirais pas. Il est plus comique dans la gestion de ses hommes (et vas-y que Ribéry ou Henry prennent le ballon des mains de Gourcuff parce qu'ils envie de tirer les coups francs alors qu'on devine qu'ils se moquent des quelconques consignes distillées par l'homme aux sourcils broussailleux).
Alors OK, dans le milieu feutré et aseptisé du foot, il détonne un peu, mais sa réflexion est proche du néant. Il ne m'agace même plus tellement je suis indifférent à tout ce qu'il peut raconter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 12:00 

Arthur a écrit:
Denoueix sans aucun doute. Gourcuff et Garcia aussi.

C'est pour ça que j'ai précisé "avant ou après des matchs de SON équipe"

Les trois que tu cites, quand on leur donne le temps de parler de foot c'est intéressant, mais lorsqu'il s'agît de leur équipe, à la veille d'un match ou au sortir d'une rencontre, c'est pareil, même si je te concède qu'on sent plus le potentiel chez ceux là, ça devient navrant au fil des occasions manquées par ce potentiel pour s'exprimer.

Et Courbis ... oui pourquoi pas, les politiques condamnés sont réelus, preuve que les gens s'en branlent de la justice, autant assumer et nommer Courbis. Qui d'ailleurs n'a pas pas grand chose à envier à ses confrères en terme de résultat, c'est quand même loin d'un Pouliquen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 12:05 

François de Malherbe a écrit:
(et vas-y que Ribéry ou Henry prennent le ballon des mains de Gourcuff parce qu'ils envie de tirer les coups francs alors qu'on devine qu'ils se moquent des quelconques consignes distillées par l'homme aux sourcils broussailleux)

:lol: Tu les as lu les consignes de Domenech ?

Aaaaah attends je sais, c'est "de notoriété publique".

Comme la grosse tête d'Henry ou d'Evra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:17 

Franchement, le niveau des critiques sur Domenech, c'est hallucinant. On lui reproche tout et n'importe quoi.
La grande majorité des gens se retrouve pour le critiquer, mais l'ensemble est d'une incohérence flagrante.

Citation:
Je ne l'ai jamais entendu faire une analyse fine de son sport et des enjeux qui gravitaient autour.

Il y a eu une longue interview de Domenech dans So Foot (n°65, 5 mai 2009). Dedans, il parle football. Il y a dedans de nombreuses prises de positions critiquables, mais on ne peut pas lui reprocher de refuser de communiquer.
Encore faudrait-il qu'il ait la certitude que tous les interviews ne sont pas que pièges et chausses-trappes pour créer la polémique perpétuellement.

Et la rigidité du sélectionneur ...
Quels arguments ?
- Le schéma tactique ? Il a changé.
- Henry ? Il n'a plus le brassard, n'est plus titulaire.
Sur quoi est-il jusqu'au boutiste ? Oui, dans sa com'. Mais dans les faits, dans le football ?
Putain, laissez-le se planter avant de lui tomber dessus. Et quand ce sera fait, essayez d'être un peu objectif. C'est peut-être pas le meilleur sélectionneur du monde, mais il fait certainement son boulot de façon honnête et impliquée. Et pour l'instant, aucune catastrophe n'est à déplorer.

Allez les bleus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:19 

ajacques a écrit:
François de Malherbe a écrit:
(et vas-y que Ribéry ou Henry prennent le ballon des mains de Gourcuff parce qu'ils envie de tirer les coups francs alors qu'on devine qu'ils se moquent des quelconques consignes distillées par l'homme aux sourcils broussailleux)

:lol: Tu les as lu les consignes de Domenech ?

Non, mais la question a déjà été posée à plusieurs reprises à Gourcuff en conférence de presse. Son sourire en guise de réponse vaut toutes les explications.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:21 

jesperolsen a écrit:
Allez les bleus.
Je vais me contenter de ça aussi, mais sincèrement.

Et aussi que Gourcuff est beau, même si je pense qu'il est assez nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:22 

Mais pfff ...

Qu'il y ait un problème avec Gourcuff, c'est certain. Ce n'est pas le coach qui pourra le résoudre, c'est le joueur, en s'imposant, en faisant de bons matchs, en étant décisif avec le maillot bleu.
C'est bien pour ça que la vérité des matchs éliminatoires et de préparation peu être très rapidement remise en cause au cours d'un mondial.

Edit : Je répondais à FdM, pas à toi Ambre. Et d'ailleurs, Gourcuff n'est pas nul. Mais il a le jeu pour être un super joueur des années 1980. Pour être un joueur des années 2010's, il faudra certainement qu'il profite des cliniques de remise en forme prisées par les joueurs hispaniques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:25 

jesperolsen a écrit:
Allez les bleus.

Putain, ça me dépasse aussi ce genre d'argument.
Il faudrait laisser l'esprit critique aux vestiaires sous peine de se voir proclamer traitre à la patrie.
Perso, c'est justement au nom de l'EdF, patrimoine national, et de l'amour que je porte au football que je me refuse de défendre l'indéfendable.
Ça me fait penser aux conneries qu'on dit quand on évoque les mutins de 1917 en les faisant passer pour des pacifistes. Au contraire, ils voulaient gagner la guerre, plus que tout, mais ils refusaient qu'elle soit conduite de la manière dont elle l'était dans les cabinets des officiers de l'Etat-Major.

Allez les Bleus. C'est moi qui ai la plus grosse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:27 

jesperolsen a écrit:
Qu'il y ait un problème avec Gourcuff, c'est certain. Ce n'est pas le coach qui pourra le résoudre

Je suis d'accord, il ne maîtrise pas son groupe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:29 

Reçu 5/5 jesperolsen. (En fait quand j'émets un avis sur le foot c'est un truc que j'aurais entendu soit sur RTL soit sur Téva, donc plus souvent RTL.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2010 13:31 

Hé dis-donc, quand je dis "Allez les bleus", c'est pas un argument. C'est juste exprimer un encouragement le jour du premier match d'une coupe du monde.
Le parallèle avec 1917 ... Bravo ! :roll:

Je ne m'en prends pas à "l'esprit critique". Je suis le premier à trouver affligeantes les prestations récentes de l'EdF et à être inquiet pour ce soir.
Mais je trouve aussi que les critiques contre Domenech sont disproportionnées. Il n'est pas responsable de tous les maux de l'EdF, et je pense même qu'avec un autre sélectionneur ce pourrait être pire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]