www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2010 01:13 

je viens d'achever le 5e volet de Walking Deads. scénar toujours aussi bien, j'accroche vraiment. par contre y'a un truc que je pige pas : pourquoi s'être séparé de Tony Moore ? je soupçonne un rapport avec le moins bien des dessins, vu qu'il était co-chargé des trames avec Rathburn qui est toujours là, et co-dessinateur avec Charlie Adlard. je trouve ça hyper-dommage, et je tenais à le dire, car c'était tout simplement magnifique et complètement identifiable au premier coup d'oeil (à confirmer mais je pense pas me gourer) et que sur les tomes suivant ba c'est du dessin classique quoi, mais on a perdu un peu de l'âme première.

bon autrement j'ai attaqué mes 100 bullets. pas mal pas mal, l'idée est bonne, au 3e tome je me demande toujours où ça va me mener, si ça mène quelquepart. c'est pas très facile à lire tout le temps, certains enchaînements sont un peu psychédéliques, comme par exemple l'histoire "le marchand de glace" à laquelle j'ai absolument rien capté sur la dernière partie. là j'arrive au tome3 donc, et je suis un peu mal à l'aise sur le format qui va suivre, j'attends quelquechose sans savoir quoi .. des révélations ? une histoire qui débutera suite à ça ? bref j'attends de voir quelle orientation ça va prendre, le plus bizarre et que je me suis mis en tête que ça en prendrai une.

j'en profite pour dire que j'ai toujours pas reçu le tome1 de DMZ, celui-ci n'étant plus disponible, j'ai donc jeté tous les tomes suivant qui du coup me servaient à rien.

bonne nuit.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2010 08:52 

C'est marrant j'ai pas encore croisé le mec qu'accroche pas à Walking Dead. Bon evidemment faut rien avoir contre le récit zombiesque à la base mais à part ça aucun detracteur à signaler pour le moment, s'en est louche même je dirais.
La critique que tu as formulée quand aux dessins et au changement de dessinateur est sans doute celle qui revient le plus, je dois dire que ça fait une petite paye que je n'ai pas lu ce fameux tome 1 et que désormais la série pour moi c'est Charlie Adlard, sans questionnement possible.
Mai j'aime Tony Moore, pour ceux comme toi kdk qui appecient son travail je conseille la série Fear Agents scenarisée par Rick Remender et editée par Akileos en France.
Le héros est une sorte de Han Solo puissance 10 c'est du super récit d'aventure avec un humour auquel j'adhère à fond.

Pour le visuel de quelques planches c'est ici:
http://www.akileos.com/plancheFearAgent1.1.html

Avec 100 Bullets tu t'es engagé dans un récit de longue haleine, n'oublie pas qu'il y a 100 épisodes en tout, et oui tu vas voir se dessiner une trame ne t'inquiète pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 17:37 

Image :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 17:41 

On dirait que t'as l'intention de te mettre à en faire un de ces quatre, ce serait bien baré ça un comics de kdk.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 17:43 

t'as tout compris mon pote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 17:54 

Karibou a écrit:
A mon sens ce n'est pas difficile du tout, ces commentaires font peut être réference au travail de Bourgeon autour de la langue, les persos parlent comme à l'époque et de plus certains personnages assez spéciaux mais qui apparaissent relativement sporadiquement parlent en alexandrins.
Mais je dirais que ça ajoute au charme du récit et n'ai pas detecté de difficulté majeure quand à la comprehension.

Autrement dit faut vraiment être une foutue chochotte pour trouver qu'c'est dur à lire.
Franchement, si tu aimes la période historique, le travail bien fignolé avec le sens du détail et une touche de fantasy à la française tu peux pas lire meilleure bd.

Ici tu as une maison bien connue des habitants de Bayeux qui est reproduite dans la bd pour t'illustrer l'envie d'exactitude du bonhomme.

Image

C'est sacrément impressionnant de réalisme ! Je crois que je vais me laisser tenter...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 18:14 

en vitesse, c'est quoi la diff entre la série normal et la série "spécial" de The Preacher ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 20:05 

Alors la série Preacher de Garth Ennis et Steve Dillon fait 66 épisodes en tout, pour l'instant 40 d'entre eux ont été traduits et publiés par Panini dans les Tomes 1, 2, 3, 5 et 6 de leur édition.

Le tome 4 de Preacher intitulé histoire ancienne en français contient des épisodes dits spéciaux, ils sont scénarisés par Garth Ennis également mais dessinés par Steve Pugh, Carlos Ezquerra et Richard Case.
Il s'agit d'histoires hors série explicitant le background de personnages secondaires croisés dans la série principale.
Elles sont terribles ces histoires, ce serait dommage de faire l'impasse sur ce volume pour ceux qui veulent se lire la série.
Au menu nous avons le saint des tueurs, tête de fion, ainsi que Jody et T.C deux gros enculés qui en ont bien fait baver à notre héros le réverend Jesse Custer.

Ah Preacher...*bourre sa pipe à la Willemot* puff puff... C'est une série de rêve.

Tiens bah achetez la au lieu de rester là la main sur la souris comme des cons, faut tout vous dire c'est pas possible...

Sinon je suis très content et un peu fier que tu veuilles te mettre à faire ton propre truc kdk, si je m'attendais à ça lorsque j'ai créé ce topic...
J'espère qu'on aura la primeur de ta production, je me demande bien vers quelle approche tu t'orientes.

Et Arthur vas y hein faut pas hesiter c'est du bon du bou du Bourgeon, il y a pour tout le monde c'est la joie c'est la fête.
Il existe même un bouquin sur son travail de fabrication de la série les compagnons du crépuscule qui s'appelle Dans le sillage des sirènes. Dedans on se rend compte que c'est un ouf guedin perfectionniste comme il en faudrait des tonnes en plus.
Je l'ai déjà dit ce type est le grand père que j'aurais voulu avoir.

Dernière édition par Karibou le 05 Jan 2010 20:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 20:13 

Un jour, je te promets que je ferai un CR de tout ce que j'ai acheté et lu sur tes conseils.

*smiley honte de lui*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 20:21 

heuuuuuuu ... :? c'est biznar ....

j'ai acheté les 3 premiers tomes sur ebay et ce sont ceux là :

Image

d'où ma question sur la série avec la mention "special".

sinon pour raconter ma vie, je sais pas dessiner aujourd'hui. donc je me suis procurer quelques méthode sur différents thèmes, des fondamentaux au type d'ouvrage que j'ai posté plus haut. pour l'instant je suis bouillonnant d'idées et en plein apprentissage des règles et codes à respecter, donc autant dire que je pars d'un niveau "on me disait que je dessinait bien quand j'avais 12 ans".
sinon ce que j'aimerais, ce serais me rapprocher, dans l'idée d'un style réaliste en niveaux de gris, Tony Moore bonjour. quand au registre, à l'époque et au genre, point d'idées, ou plutôt trop de possibilités.

putain je suis trop hyper excité.

pour finir, y'a le prix de la BD Libération, on peut participer au vote ici

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 20:24 

Magenta a écrit:
Un jour, je te promets que je ferai un CR de tout ce que j'ai acheté et lu sur tes conseils.

*smiley honte de lui*

Ah ça il y a longtemps que j'ai fais une croix sur vos CR par contre, mais l'essentiel c'est que ça se propage et que tu fasses lire tes découvertes à tes potes comme ça je pourrais mourrir en paix, ma mission accomplie (smiley michione cômplite).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 20:29 

-K- a écrit:
heuuuuuuu ... :? c'est biznar ....

j'ai acheté les 3 premiers tomes sur ebay et ce sont ceux là :

Image

d'où ma question sur la série avec la mention "special".

sinon pour raconter ma vie, je sais pas dessiner aujourd'hui. donc je me suis procurer quelques méthode sur différents thèmes, des fondamentaux au type d'ouvrage que j'ai posté plus haut. pour l'instant je suis bouillonnant d'idées et en plein apprentissage des règles et codes à respecter, donc autant dire que je pars d'un niveau "on me disait que je dessinait bien quand j'avais 12 ans".
sinon ce que j'aimerais, ce serais me rapprocher, dans l'idée d'un style réaliste en niveaux de gris, Tony Moore bonjour. quand au registre, à l'époque et au genre, point d'idées, ou plutôt trop de possibilités.

putain je suis trop hyper excité.

pour finir, y'a le prix de la BD Libération, on peut participer au vote ici

Tain kdkaaaaaaaaaaaaaa !!

Karibou il y a un bail a écrit:
Pour Transmetropolitan il y a la même particularité que pour des séries comme Sandman ou Preacher. Ce sont toutes des séries dont la publication en Français a été entamée par un petit éditeur dans les années 90, ce petit éditeur a mis la clé sous la porte avant d'aller au bout de son travail et par la suite dans les années 2000 le travail a été repris depuis le début par d'autres éditeurs, leur edition dont la pagination et le prix est différente va elle jusqu'au bout.

Enfin c'est pas grave tu n'auras qu'à te passer du tome 4 de l'edition actuelle, j'espère juste que tes trois tomes ne t'ont pas couté plus cher que l'achat de ce foutu tome 4 qui les regroupe tous.

Arf non d'ailleurs, tu vas te retrouver avec un doublon et une histoire qui manque, t'as pas celle de Jody et t'as celle de Cassidy qui est incluse au début du tome 5 de l'edition actuelle.

Dernière édition par Karibou le 05 Jan 2010 20:40, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 20:30 

Ah ça oui, ils ont voyagé mes comics et j'en ai également offerts à mon p'tit frère pour Noël, et c'est bien quelque chose que je n'aurais jamais pensé à offrir auparavant.

Et bon courage au -k-, c'est une belle et courageuse initiative.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 21:35 

fait chier. merci Magenta.
je vous posterai mes premières productions dès qu'elles seront à peu près potables, c'est à dire en 2046.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2010 21:39 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]