www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 21:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 789 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:16 

on ne peut décidément plus annoncer quelques choses gratuitement sur le forum sans preuve... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:19 

Nan mais Nantes c'est moins bien que ça n'a été, si on prend la promo de Payet et Briant, on constate qu'ils sont les deux seuls à avoir intégré le groupe pro (contrat stagière pour le premier et contrat pro pour le second). Cela montre bien que la formation nantaise avait laissé la formation de côté, de plus faire une équipe de "mercenaires" c'est pas ça, si l'on regarde les recrues qu'ils ont pu avoir, aucune ne c'est imposé réellement dans l'équipe.
Ce n'est certes pas que de la faute à monsieur Dassault mais je pense qu'il a favorisé les évènements que le club nantais à connu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:19 

Je crois que les nantais, ils ne sont pas adaptés à la façon de faire moderne comme les rennais ou les lyonnais, clairement les jeunes tueurs de Clairefontaine comme Ben Arfa ou Briand. Il faut leur filer une méchante prime à la signature dès leur 16 ans pour qu'ils viennent. (Pour Obertan a Bordeaux, le gamin était voulu par tout le monde et a reçu environ 200000€ pour signer chez les girondins...).

Dernière édition par David Watts le 28 Mai 2007 15:27, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:24 

Un point tout de même qui peut mettre tout le monde d'accord, c'est qu'avec Dassault, on abandonne l'équipe des 14 ans.

Beaucoup de CDF n'ont pas d'équipes si jeunes, mais que Nantes procède ainsi c'est révélateur qu'ils sont maintenant dans le mouvement générl, et qu'ils coupent aussi les ressources du CDF en cas de besoin financier.

En matière de formation, Nantes n'a plus d'avance comme par le passé. Et c'est aussi parce que les moyens financiers alloués à la formation ne sont pas suffisants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:25 

j'ai lu un papier sur le OF , Dassault n'a jamais mis les pieds à Nantes c'est pour dire comme il s'en fout du club et que lui mettre des trucs sur le dos c'est un peu fort dans la mesure où il a toujours délégué ses pouvoirs à d'autres comme il a l'habitude de faire pour toutes ses sociétés.

Vous auriez ecrit Roussillon ou Gripond je ne dis pas mais sur ce coup la, c'est balaise

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:27 

A la grande époque de la formation nantaise, combien de clubs formaient de bons joueurs ?
Nantes, Auxerre, voire Sochaux...

Aujourd'hui tous les clubs s'y mettent sérieusement, même ceux qui ont toujours été ridicules en ce domaine, comme PSG et l'OM.

Du coup la concurrence devient beaucoup plus rude pour recruter les meilleurs jeunes.

En plus le départ de Guy Hillion (pour Bordeaux et aujourd'hui Chelsea si ma mémoire est bonne) a fait du mal au club, car il avait un oeil assez juste et osait mettre le paquet sur un jeune quand il sentait que ça valait le coup, comme pour Keserü.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:28 

Oui, en passant par Rennes...
Il y a Monaco et Cannes aussi, suffit de voir les centres de formation des champion du monde 98, ce sont presque que des auxerois, des monégasques, des cannois et des nantais (alors que ceux de la dernière c'est beaucoup plus partagé).

Dernière édition par David Watts le 28 Mai 2007 15:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:29 

bah le président délégué a des pouvoirs qui lui sont justement délégués par Dassault..."tu fais ci, ça, je m'en fous, tu as tel budget...." Qu'il s'en cogne c'est son choix, mais ça fait de lui un président qui s'en cogne et qui délègue.

edit: rep à Jon. Sinon, Arthur a dit ce que j'ai eu grand mal à dire dans mon post précédent. Natza, intellect chômé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:31 

le retour de le Natza a écrit:
bah le président délégué a des pouvoirs qui lui sont justement délégués par Dassault..."tu fais ci, ça, je m'en fous, tu as tel budget...." Qu'il s'en cogne c'est son choix, mais ça fait de lui un président qui s'en cogne et qui délègue.
mais Dassault n'est pas president du FCNA !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:31 

cantona a écrit:
walou tout le monde,
a noter que FCVA a dans ses petits papiers un joueur qui se prenome Elliot, qu un certain Franck D. ne fait pas jouer

Tu la sors d'où cette rumeur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:32 

David Watts a écrit:
Je crois que les nantais, ils ne sont pas adaptés à la façon de faire moderne comme les rennais ou les lyonnais, clairement les jeunes tueurs de Clairefontaine comme Ben Arfa ou Briand. Il faut leur filer une méchante prime à la signature dès leur 16 ans pour qu'ils viennent. (Pour Obertan a Bordeaux, le gamin était voulu par tout le monde et a reçu environ 200000€ pour signer chez les girondins...).

Ouais 200000 euros c'est bien beau mais faudrait qu'ils jouent aussi,parce que pour Ben Arfa et Obertan,c'est pas le cas quand on connait le talent de ces deux joueurs...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:34 

Jon Machin a écrit:

bah il est président du groupe Dassault qui détient la socpresse qui détient le fcna

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:34 

Est-il indispensable que l'actionnaire principal mette chaque année de l'argent pour combler un budget déficitaire ?

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher aux actionnaires d'un club d'exiger que les comptes soient équilibrés chaque année (sauf évidemment pour les investissements à long terme, comme la construction d'un centre de formation).

Par contre, les nominations de dirigeants assez incompétents et les promotions de gens aux résultats décevants (N'Doram qui rate son recrutement mais qui devient quand même entraîneur peu après) c'est autre chose...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:35 

le retour de le Natza a écrit:
Jon Machin a écrit:

bah il est président du groupe Dassault qui détient la socpresse qui détient le fcna
tu chamailles et tu chipotes Nata mais regarde bien l'organigramme du FCNA , ce n'est pas le nom de Dassault qui est ecrit sur le bandeau en haut .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2007 15:37 

je ne chipote pas et encore moins chamaille...
Je comprends que les supps pour qui le fcna est tout soient un peu vexés que leur club appartienne à une holding qui n'en ait rien à secouer.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 789 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]