Guigui a écrit:
Je le trouvais ridicule d'accepter de tourner dans tous les Direct-to-VOD pourris possibles depuis 3 ans mais je n'avais pas pensé au scénario de la maladie dégénérative. Comme le dit Serhat, il a voulu se blinder un max tant qu'il le pouvait pour se mettre à l'abri ainsi que sa famille, se sachant "condamné" tout du moins artistiquement. Déjà dans "Glass", il apparait absent.
C'est en effet triste pour lui et ses proches d'affronter une telle maladie. Bien-sûr je retiens aussi les Die Hard, Sixième Sens... mais c'est très loin d'être mon idole alors que c'est ma génération de films d'actions. Il n'avait pas franchement la réputation à Hollywood d'être très sympa non plus. J'ai bien plus de tendresse pour Patrick Poivey qui était un homme en or, c'est en tout cas la "partie" de Bruce Willis qui me manquera le plus.
Bien sûr pour moi c'est Die Hard 1 & 3, mais aussi Pulp Fiction, l'armée des douze singes, voire le 5e élément (j'avais 11 ans, ça compte). Et pareil que toi, pour moi 50% du personnage c'est l'incroyable doublage de Poivey, qui en rajoute à son charisme un truc de dingue. J'ai toujours préféré ces films en VF, toujours trouvé que Bruce était plus drôle, y jouait mieux qu'en VO
Je vous conseille la dernière chronique de Nanarland qui résume bien la situation de sa fin de carrière:
https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-d-action/pur-et-dur/apex.html