Isaac a écrit:
Magenta a écrit:
Toutafé, jamais de la vie ça tourne sur une console actuelle. Peut-être sur un pc à 5000 balles.
L'impression qu'on est bien loin d'avoir un gap technologique atteint acceptable entre les dernieres consoles et les précédentes. Déjà je trouve qu'entre Xbox 360 et One c'etait pas ouf, là on attend encore. Et la puissance est là.
Disons que le gap est moins important depuis deux générations mais c'est plus sur certains détails que ça se joue type ia,distance d'affichage,structure des niveaux etc on s'en rends pas forcément compte mais les développeurs sur la gen précédente étaient encore obligés de faire des concessions en terme de game design par exemple mettre un couloir entre deux zones pour masquer des temps de chargement mais avec la puissance en plus,le ssd y a moins de contrainte.
Après les jeux vraiment next gen ça arrive tout juste car faut pas oublier qu'il y a eu le covid,les pénuries de composants etc qui ont vraiment mis un frein à la next gen on se trainait la gen précédente comme un boulet avec des jeux qui devaient sortir sur ps4/ps5 donc forcement ça se fait au détriment de la console plus puissante.
Personnellement j'avais annoncé les jeux vraiment next gen pour 2023/2024 quand ils ont annoncé le moteur de jeu Unreal Engine 5 y a 3 ans et demi et on voit le potentiel tout juste avec Robocop un AA sortie y a un mois ou deux qui profitent des nouveautés de l'UE5.
Après pour GTA VI y a le prototype qui a fuité y a un an,on voit le potentiel du jeu notamment sur l'ia des pnj,ça risque d’être un claque, pour moi t'as deux boites qui sont au dessus au niveau technique c'est Naughty Dog et Rockstar.