Martin - Webmaster a écrit:
J'ai regardé un épisode de The Toys That Made Us. Il s'agit d'une série Netflix où chaque épisode est consacré à des jouets célèbres de notre enfance (genre Lego, GI Joe, Transformers), et en raconte l'histoire, l'envers du décor, l'ascencion et le déclin.
J'ai maté l'épisode sur les Maîtres de l'Univers (Musclor, Skeletor, tout ça), et j'ai bien apprécié. En plus du côté Madeleine de Proust, on apprend plein de choses. J'ignorais par exemple, que contrairement à beaucoup de trucs du même genre, ça a commencé par les jouets. Le dessin animé n'est arrivé qu'après (visiblement un peu à l'arrache d'ailleurs). On apprend aussi la raison pour laquelle Musclor est affublé d'un tigre, c'est assez cocasse.
Certes, le format n'est pas hyper sexy (pas mal d'interviews de vieux croûtons du coup), mais c'est bien rythmé et assez drôle.
Je vais en tenter un ou deux autres pour voir, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt si vous n'avez pas eu les jouets en question entre les mains étant gamin (genre pour moi les jouets Star Wars, Star Trek ou Barbie).
Parce que non, j'ai jamais joué à la barbie.
Laissez-moi tranquille.
Les GI Joe étaient squattés par les grandes sections, fallait bien que je m'occupe!
uhuh
moi je n'ai jamais joué au kiki, jamais
Oh il me semble que t'as joué avec ton kiki. En déshabillant les Barbies.