www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juin 2025 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 2237  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 17:36 

Martin - Webmaster a écrit:
Oui, mais il n'a que 19 ans, et je crois que désormais un joueur a jusqu'à 21 ans pour choisir sa sélection.

Ah ok je ne savais pas.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 17:39 

vince1450 a écrit:
Martin - Webmaster a écrit:
Oui, mais il n'a que 19 ans, et je crois que désormais un joueur a jusqu'à 21 ans pour choisir sa sélection.

Ah ok je ne savais pas.

Chamakh avait joué en edf de jeunes aussi,

sinon El Arabi et Dikamona se sont entrainés avec les pros aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 18:07 

kash 14 a écrit:
ShinGreg a écrit:
Citation:
Foot - L1 - Bertucci satisfait, Dumas lucide

Yves Bertucci a tenu à faire paratger son enthousiasme à voir son équipe réagir par une victoire une semaine après la sèche défaite à Monaco (2-0). L'entraîneur du Mans a notamment souligné la qualité du jeu déployée. «J'espère qu'on a chassé nos doutes, a-t-il déclaré. J'avais mis l'accent sur une nouvelle série et c'est bien de la commencer par une victoire, de qualité de surcroît, et contre une équipe qui n'avait perdu qu'à Bordeaux et Marseille. Cela rehausse notre performance. Depuis le début de saison, c'est même notre meilleur match à domicile. On aurait même pu ouvrir le score et faire le break plus tôt. Mais Gervinho ne s'est pas découragé et a fini par inscrire le 2e but, alors que cela faisait longtemps que nos attaquants n'avaient pas marqué. J'ai aussi apprécié la bonne entrée de Dossevi, qui nous a apporté de la percussion. On a retrouvé du jeu et de l'agressivité.»

Dans le camp d'en face, Franck Dumas n'a pas cherché de fausses excuses. L'entraîneur de Caen a reconnu que ses joueurs avaient été beaucoup trop tendres. «C'est logique. On fait vingt minutes correctes, mais ce n'est pas assez. J'avais demandé d'être présent dans les duels et je l'ai répété à la mi-temps car sinon, on n'arrive à rien. Mais on a fait tout et n'importe quoi. On a beau avoir l'esprit joueur, on n'est pas des compétiteurs. Il fallait simplement être patient. Sur le 2e but, c'est des gamins et on se fait transpercer dans l'axe ! Je ne comprends pas. On a fait une belle semaine, on a rigolé mais quand arrive le match, c'est fini ! S'il faut rentrer dans la gueule des joueurs comme après Le Havre, je le referai ! Bon, j'allume un peu car ils doivent comprendre et parfois, certains rêvent un peu. C'est le mystère de cette équipe.» (avec AFP)
Merci, grâce à toi, je connais le nom de l'entraineur du Mans.

Comment ça se fait que je n'arrive jamais à retenir le nom de l'entraineur du Mans ? J'ai mis une plombe à retenir le nom de Hantz, et maintenant je vais mettre une plombe à retenir celui du nouveau !

Et entre Frederic et Yves, il y a eu Rudi Garcia

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 18:09 

Le match doit être officiel pour que la sélection soit prise en compte par la Fifa et la CAF. Sans doute n'a t'il joué qu'un match amical.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 18:29 

Encore une fois, s'il y a un reproche que l'on semble pouvoir faire à Dumas dans sa gestion sportive, c'est bien l'absence de jeunes lancés sous son règne (aux exceptions près de Traoré et Toudic).
C'est tout de même dommage, mais peut-être que la situation actuelle va le forcer à élargir son groupe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 18:33 

Knais est demande sur le topic "Revue de presse" pour contredire Jesper. Je repete: Knais est demande sur le topic "Revue de presse" pour contredire Jesper.

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 18:36 

Au fait, toi, t'es pas complètement inconscient d'arborer une avatar fait à base de pieuvre ?
Combien de crimes a-t-on commis sous l'emblème de pieuvres, poulpes ou calamars géants ?

T'es qu'un putain de nihiliste Akage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 20:47 

jesperolsen a écrit:
Encore une fois, s'il y a un reproche que l'on semble pouvoir faire à Dumas dans sa gestion sportive, c'est bien l'absence de jeunes lancés sous son règne (aux exceptions près de Traoré et Toudic).

C'est vrai. Pour moi, 2 raisons à l'absence de jeunes lancés :
- la 1ère : çà l'saoule de gérer les jeunes. Quand d'autres prendraient le temps pour faire de la pédagogie, lui ne s'embarrasse pas, c'est : "t'es pas content et bah tu dégages".
Il préfère s'appuyer sur des types dont il est sûr du niveau et qui ne l'emmerderont pas (l'exemple : Proment).
- la 2ème (au moins aussi importante que la 1ère!) : la qualité en baisse des joueurs formés depuis 4 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 21:08 

Tiens, j'me suis amusé à lister les joueurs pros formés à Caen (depuis 2004) : Costil, Perrigault, Sorbon, Berrier, Grandin, Valéro, Traoré, S.Zubar, Quellier, Raineau, Toudic, O. N'Diaye Heurtaux, Inez, I. N'Diaye.
Parmi eux, en dehors de Sorbon évidemment, j'pense (et c'est juste un avis perso hein) que Costil, Heutaux et Grandin seront un jour titulaires en L1. Pour les autres, j'parierais pas.
Cette année, il est probable que Dikamona, El Arabi, Nabab et Yatabaré passent pros, mais peuvent-ils vraiment apporter à l'équipe première...
Et quand j'regarde la liste de tous les joueurs passés par le centre depuis 2004, il semble bien qu'aucun joueur n'ait percé avec un autre club.

Aussi, j'me rappelle pas de notre place au dernier classement des centres, mais j'crois bien que nous étions en régression notamment sur le critère d'efficacité (en gros : la performance sportive des jeunes)

Edit : 'tain on est loin !.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 21:14 

Le recrutement de Van La Parra est un symbole dans ce sens... mais je pense que le staff ne fera pas la même erreur deux fois, je le vois pas rester très longtemps notre hollandais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 22:20 

Jul a écrit:
Tiens, j'me suis amusé à lister les joueurs pros formés à Caen (depuis 2004) : Costil, Perrigault, Sorbon, Berrier, Grandin, Valéro, Traoré, S.Zubar, Quellier, Raineau, Toudic, O. N'Diaye Heurtaux, Inez, I. N'Diaye.
Parmi eux, en dehors de Sorbon évidemment, j'pense (et c'est juste un avis perso hein) que Costil, Heutaux et Grandin seront un jour titulaires en L1. Pour les autres, j'parierais pas.
Cette année, il est probable que Dikamona, El Arabi, Nabab et Yatabaré passent pros, mais peuvent-ils vraiment apporter à l'équipe première...
Et quand j'regarde la liste de tous les joueurs passés par le centre depuis 2004, il semble bien qu'aucun joueur n'ait percé avec un autre club.

Aussi, j'me rappelle pas de notre place au dernier classement des centres, mais j'crois bien que nous étions en régression notamment sur le critère d'efficacité (en gros : la performance sportive des jeunes)

Il est loin le temps de la réserve de Théault. je me souviens avoir un jour vu une équipe jouer un match de nationale 2 il y a une dizaine d'années dont les 11 titulaires ont signé un contrat pro par la suite...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 22:38 

On apprend sur le off la sélection de l'attaquant malherbiste Serge Etari avec l'équipe de France des -17 ans, avec Riffi Mandanda.

Première fois que j'en entends parler. T'as plus d'infos Jul ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2008 23:00 

Le neveu de l'ancien gardien de but de Monaco, Jean-Luc ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 01:08 

Jul a écrit:

Tu oublies quand même Gouffran et Zubar qui jouent la ligue des champions...

Je ne pense pas que les joueurs formés à Caen soient moins bons que ceux d'il y a 10 ans. Simplement, le club joue la 1ère moitié de tableau de L1 et il est plus difficile de s'y faire sa place.
En ce qui concerne le classement des centres de formation, j'expliquerai plutôt notre recul par une forte progression des autres clubs dans ce domaine que par une régression du notre. Depuis que les clubs francais ne peuvent plus attirer les meilleurs joueurs, ils ont massivement investi dans la formation.

Il y a toujours eu des passages à vide d'1 ou 2 ans dans les sorties du centre de formation, nous avons eu Gouffran/Grandin/Costil/Raineau récemment, peut-être faut-il juste un peu de patience pour retrouver des joueurs prêts à être alignés en L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2008 06:39 

+1 et Merci AKKRE ! c'est quand même de tres bon joueurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 2237  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]