ronnie "C* et Skyzo" bird a écrit:
Petite étourderie! Merci pour le retour

La victoire de Gaudu sur le Tour du Pays Basque mérite d'être archivée. Elle est la seule de niveau W.T pour la Fdj quand Quick Step et Jumbo Visma en comptait alors respectivement 10 et 9.( source UCI).
Un gouffre sépare la Fdj des Teams dominateurs au regard des résultats mais également, c'est logique, au niveau de son poids sur le déroulement des épreuves, Citroën et Cofidis offrant étrangement davantage de visibilité dans l'animation. La faute à un collectif défaillant? Les prochains grands Tours devraient apporter des éléments de réponse qui dépassent l'étonnant engouement dont jouit cette équipe.
En faite, en plus d'être c*, je me dis que tu es vraiment un schyzophrène en faite.
D'un côté, tu nous balances que seul les résultats comptent en terme de victoires, en soulignant le nombre de victoires de la Quick Step et celle de la Jumbo Visma en comparaison avec celles de la Groupama FDJ (au faite, Groupama FDJ, l'année dernière c'est 7 victoires en WT. Combien encore pour les autres équipes francaises ? 1 pour Arkea Samsic, de mémoire. Le reste ? 0).
Et d'un autre côté, tu nous vantes l'importante visibilité de l'animation (qui au passage fait pschitt à la fin) pour des équipes telles que Cofidis ou AG2R... Du coup, quel est le plus important ? une victoire ou une visibilité ?
On a bien compris que tu n'aimes pas cette équipe de la Groupama FDJ. D'aillaurs, tu vas le rabâcher combien de fois ? C'est limite de l'obsession chez toi ? Consulte garcon.
En attendant, en terme de victoires, cette équipe est beaucoup plus prolifique que ne peuvent l'être les autres. Même si cela te déplaît.
Et surtout, les perspectives de résultats et de visibilité sont certainement très différents d'un sponsor à un autre. Une équipe francaise ciblera surtout des résultats en France que dans un autre pays, c'est bien sûr évident. (Et les courses WT sont un peu éparpillées partout dans le monde.) D'ailleurs il y a un article dans l'équipe du jour sur ce sujet, sur Groupama. Et à défaut de montrer le maillot pendant la course, ils le montrent bien, en ayant des victoires, principalement en France. Ce n'est d'ailleurs pas ce que recherche tout sponsor francais, dont la principale clientéle se trouve jsutement en France ? C'est clair qu'une victoire sur un Paris Camembert aura plus d'impact pour une équipe francaise, et donc son sponsor, qu'une victoire en Chine ou en Australie.
Enfin bon, pour ma part, peu importe que ce soit Groupama FDJ, Cofidis, AG2R Citroen ou bien encore Arkea Samsic ou B&B, je leur souhaite à tous les meilleurs résultats possibles.
Mais au passage, jusqu'à maintenant qui met principalement "la balle au fond" ? c'est la Groupama FDJ. Et tant mieux pour eux que ce soit sur des courses de "2nde zone" ou ailleurs. Et je pense que même les autres équipes ne s'y opposeraient pas non plus.