bigdudu a écrit:
bigdudu a écrit:
Je ne savais pas que Jean-Pascal Zadi ( " Tout simplement noir " qui sort aujourd'hui) était caennais. Certains le connaissent ici ?
Edit. En fait, il est présenté dans l'article que je viens de lire comme " le Caennais Jean-Pascal Zadi " mais il est natif de Bondy et est arrivé à Ifs à 5 ans puis s'est lancé dans la musique au sein du groupe caennais La Cellule.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Pascal_ZadiJe remets si jamais certains connaissent ou veulent en parler (de lui ou du film que j'ai bien envie d'aller voir).
Pour répondre à ta question, je n'ai pas vu le film, mais je connais un de ses frères (Jonathan né en 82) avec qui j'étais en cours (au primaire).
Je me souviens de Jean-Pascal qui était déjà grand à cette époque. On était presque voisin à l'époque, j'habitais à 150 m de chez lui. C'était le quartier de la "butte" à Ifs pour ceux qui connaissent (croisement rue de Bretagne, rue César Frank et rue d'Anjou, juste en face de l'arrêt du 10 de la CTAC (pour ne pas citer la twisto)).
On appelait cet endroit la butte car on était petit de taille, mais pour nous ça paraissait grand. On jouait avec les frères B. . D'ailleurs Mouss était mon meilleur pote et les frères Zadi. On était un mélange de pleins de petits gamins, il y avait les A, les L. les P. pour ne citer qu'eux et pas les noms de famille).
Bref, je me souviens d'avoir joué avec Jean-Pascal au foot. On était une dizaine de gamins à l'époque. Mais je me souviens surtout de son frère Jonathan qui a fait par la suite, des essais en foot, malheureusement non concluants à Toulouse, entre autre.
Les Zadi était la seule famille noire à Ifs, à cette époque, et ils recevaient toujours du monde. Il y avait toujours de la musique chez eux.
Bref, C'était fin des années 80 (pour ne pas citer Iam au début des années 80) et les années 90. Toute une autre époque.
Mon pote Mouss est toujours ami avec lui, et je me souviens du jour où il m'a annoncé en 2013 de mémoire, qu'il allait apparaître sur canal + dans "le before" du grand journal. Ca nous avait bien fait rire à cette époque.
En attendant, je pense que son film doit être assez sympa.