Guigui a écrit:
Comme NickP. Et le plus impardonnable reste les innombrables réécritures de l'histoire du groupe. Ce n'est même pas un biopic correct. Des événements inventés, d'autres antidatés, inversés... Et le pire c'est que Brian May et Roger Taylor étaient complices de ça....
Si on veut du réel, tu peux ajouter aussi le choix discutable de s'arrêter au live aid et de ne pas aller au bout de sa vie et la fin de la collaboration avec queen. Mais je pense que le parti pris est aussi justement de surtout axer le film sur le côté showman de mercury avec comme point d'orgue le concert de wembley qui envoie quand même pas mal. Le film est construit pour arriver à ce concert avec la "part d'ombre" et les tensions dans la période d'avant (avec là encore l'objection qu'ils ont rejoué ensemble avant live aid en vrai).
C'est sûr que ce n'est pas un documaire fidèle. Peut-être faut il concéder à nickp que le titre show must go on aurait été plus approprié. Mais de là à dire que c'est une daube immonde, faut pas exagérer non plus.
Guigui a écrit:
Vraiment le biopic sorti en 2018 qui aurait mérité toutes ces entrées c'est le fantastique Rocketman.
Toujours pas vu, même si j'en ai envie. Mais je m'attends à être du même avis que toi pour le coup.