www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:43 

Ouais c'est ça
A bientôt dans les " messages effacés " :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:57 

rix a écrit:
l exile a écrit:
elles n'obligent pas les autres à le porter?

Bien sûr que oui.

Comment font-elles?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:14 

l exile a écrit:
rix a écrit:
l exile a écrit:

Bien sûr que oui.

Comment font-elles?

As tu déjà entendu parler de la pression sociale. Elle la subisse d'abord elles, et l'impose à d'autres.
J'entends il y a peu le témoignage d'une musulmane qui portait le voile, expliquant que c'atait générationnel, que la génération d'avant ne le portait pas, mais qui faisait la morale à sa mère en lui disant qu'elle était une mauvaise musulmane si elle ne portait pas le voile.

Bien sûr le fait de porter le voile dans l'espace public, de plus en plus nombreuses, mais la pression et obligent celles qui ne le font pas. Comment peux tu le nier ? Tu crois vraiment que dans certains quartiers les femmes musulmanes ont le choix ?

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:17 

l exile a écrit:
Surtout, qu'est ce que ça peut foutre qu'elles portent le voile? elles n'obligent pas les autres à le porter? ca montre surtout une volonté de contrôler tout son environnement, de maitriser tout le décore dans lequel on évolue, c'est donc du fascisme.

Et PUTAIN! la planète crame et ce qui est important c'est le voile!?? :shock:

C'est surréaliste!
Merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:25 

rix a écrit:
l exile a écrit:
rix a écrit:
l exile a écrit:

Bien sûr que oui.

Comment font-elles?

As tu déjà entendu parler de la pression sociale. Elle la subisse d'abord elles, et l'impose à d'autres.
J'entends il y a peu le témoignage d'une musulmane qui portait le voile, expliquant que c'atait générationnel, que la génération d'avant ne le portait pas, mais qui faisait la morale à sa mère en lui disant qu'elle était une mauvaise musulmane si elle ne portait pas le voile.

Bien sûr le fait de porter le voile dans l'espace public, de plus en plus nombreuses, mais la pression et obligent celles qui ne le font pas. Comment peux tu le nier ? Tu crois vraiment que dans certains quartiers les femmes musulmanes ont le choix ?

T'es dans la rue ou devant ta télé? on ne vit pas dans le même monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:30 

l exile a écrit:
rix a écrit:
l exile a écrit:
rix a écrit:
l exile a écrit:

Bien sûr que oui.

Comment font-elles?

T'es dans la rue ou devant ta télé? on ne vit pas dans le même monde.

Tu n'es pas un peu âgé pour vivre dans le monde de Bisounours ? Vous êtes vachement dans le déni de la réalité, ça fait peur.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:32 

M.O.P a écrit:
l exile a écrit:
Surtout, qu'est ce que ça peut foutre qu'elles portent le voile? elles n'obligent pas les autres à le porter? ca montre surtout une volonté de contrôler tout son environnement, de maitriser tout le décore dans lequel on évolue, c'est donc du fascisme.

Et PUTAIN! la planète crame et ce qui est important c'est le voile!?? :shock:

C'est surréaliste!
Merci

Visiblement c'est difficile d'entendre des personnes qui ne pensent pas comme toi. Tu ne dois pas être habitué. S'il te pait, adresse toi à la cellule psychologique du fourm pour surmonter le choc, je ne voudrais pas que tu sois traumatisé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:38 

Je vais très bien merci, je suis droit dans mes bottes et je peux me regarder dans une glace.
On ne peut pas s'entendre, j'acte.
Nous ne vivons définitivement pas dans le même pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:47 

+1 avec MOP.
Je ne sais pas dans quel monde / pays Rix vit mais c'est clair que ce n'est pas le mien non plus.
Enfin bref...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:54 

Nannières a écrit:
+1 avec MOP.
Je ne sais pas dans quel monde / pays Rix vit mais c'est clair que ce n'est pas le mien non plus.
Enfin bref...

Je vis dans le monde réel, pas dans le monde protégé des centres villes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 21:58 

M.O.P a écrit:
Je vais très bien merci, je suis droit dans mes bottes et je peux me regarder dans une glace.
On ne peut pas s'entendre, j'acte.
Nous ne vivons définitivement pas dans le même pays.

Moi aussi, je peux me regarder dans une glace, je n'ai à rougir ni de mes actes, ni de mes opinions.
Je ne sais pas dans quel pays tu vis, moi je vis en France, pays dans lequel je suis né, mes parents, leurs parents et ainsi de suite depuis de trés nombreuses générations. Désolé de ne pas être un citoyen du monde.Je suis d'ici, je ne suis pas un anywhere, je ne me sens supérieur à personne, mais je n'envie personne ni ne compte m'excuser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 22:01 

rix a écrit:
Nannières a écrit:
Ça court pas les rues dans le perche.

Pourvu que ça dure. Nous aspirons à vivre en paix, en présevant notre art de vivre et la convivialité. Mais pour les islamogauchistes, ça doit déjà constituer une aspiration fasciste.

rix a écrit:

Ah.

Sinon bah je vis dans un pays occidental ou tout le monde s'en fout, et ou les anglophones du pays ont beaucoup de mal a comprendre pourquoi les francophones viennent casser les couilles a ce sujet et en quoi ce n'est pas du racisme. C'est vraiment la pire image de la France vue de l’étranger.

Et le pire c'est que plus on en monte le truc en épingle, plus on le développe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 22:02 

J'ai reçu aujourd'hui les professions de foi et à lire en détail les programmes de Mélenchon, Jadot et Roussel, on se dit quand même que c'est dommage d'avoir autant de candidatures si proches.

Il y a quelques divergences, personnellement le parti écologiste m'énerve, Roussel soutient le nucléaire, donc je ne voterai pas pour eux, mais ça divise quand-même les voix pour pas grand chose sur le fond. Ils auraient dû s'entendre.

Mais au point où on en est il faut voter LFI maintenant. Plus facile à dire pour moi dont c'est la sensibilité mais quand on me dit qu'il ne faut pas voter utile en votant Mélenchon maintenant, je réponds que c'est une connerie. La logique du "on choisit au 1er tour, on élimine au 2eme" pouvait s'entendre quand on avait invariablement PS/RPR au 2nd tour. Ça restait quand même acceptable de voter PS si tu avais voté PC au 1er par exemple. Mais là pour la gauche, si Mélenchon ne passe pas, c'est la peste ou le choléra encore une fois.

Sinon sur un autre sujet, elle est quand même sympa Marine! Même pas de nom ou de parti sur l'affiche, juste Marine, la copine qu'on invite à l'apéro quoi. Cette proximité m'émeut.
Et puis on sent bien que ce n'est pas pour cacher les embarrassants Le Pen ou RN, ça n'a rien à voir, elle est proche des gens Marine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 22:04 

Hastings a écrit:

Sinon bah je vis dans un pays occidental ou tout le monde s'en fout, et ou les anglophones du pays ont beaucoup de mal a comprendre pourquoi les francophones viennent casser les couilles a ce sujet et en quoi ce n'est pas du racisme. C'est vraiment la pire image de la France vue de l’étranger.

Et le pire c'est que plus on en monte le truc en épingle, plus on le développe.

Eh mec, si tu vies à l'étranger, ne viens pas donner des leçons à ceux qui vivent ici.

C'est nous qui avons financé tes études par nos impôts et pour que tu puisses offrir ta force de travail à un pays étranger. Faire un peu profil bas, ça ne te viendrais pas à l'esprit plutôt que de baver sur les Français ?

Dernière édition par rix le 07 Avr 2022 22:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 22:05 

Belle copie stratégie pour l’affiche de Marine, en effet. Le design laisse à désirer, par contre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]