www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2009 17:15 

:lol: tu veux que je te dise qui me l'a soufflée ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2009 17:17 

A tout les coups ça doit être moi :lol: Mais je penche pour Jean marie de la cour des miracles, il a sa façon de défendre les trucs et parfois je comprends pas ses gouts (surtout en matière de cinoche) mais dans l'ensemble c'est le libraire bd le plus crédible que je connaisse à Caen, à Paris il y en a des très bons mais pour profiter de leur science on sent bien qu'il vaut mieux venir souvent et dépenser de la thune à chaque fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2009 18:11 

Karibou a écrit:
Ils se sont installés la même année en plus, d'entrée ils pouvaient pas se sacquer. Objectivement le mec d'univers bd a un magasin plus spacieux mais l'esprit bien beauf, il va pas hesiter à te foutre les blondes en vitrine et à te refiler de la statuette tintin à 300E si il sent que t'es le genre de pigeon prêt à tout. C'est un ancien commercial qu'a réalisé son rêve en ouvrant sa boutique mais il a pas perdu les méthodes bien nazes de son ancien travail.

C'était un banquier qui habite dans les beaux quartiers grace aux produits de son affaire. Et qui m'a snobé parce que je lui avait demandé s'il avait une bd sympa qui s'intitule Ratafia. Depuis j'y vais plus. Enfin a d'autres éveneemnts qui font que j'y vais plus, mais ca y a bien participé: comment aller chez un vendeur de bd qui se fout de ta gueule parce que tu cherches quelque chose qui ne lui plait pas mais qu'il vend quand même?

Moi j'aime bien le ptit gars du bas de la rue froide. Il est cool, assez généraliste et il te met à l'aise parce qu'il a pas beaucoup d'expérience. Et puis à force d'aller chez lui, y a une relation de confiance qui s'est installée. Et c'est important la confiance.

Quant ^la Cour des Miracles,je me suis jamais senti à l'aise là bas, bien que je n'ai strictement rien à reprocher au tenancier.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 00:32 

Karibou a écrit:
A tout les coups ça doit être moi :lol: Mais je penche pour Jean marie de la cour des miracles, il a sa façon de défendre les trucs et parfois je comprends pas ses gouts (surtout en matière de cinoche) mais dans l'ensemble c'est le libraire bd le plus crédible que je connaisse à Caen, à Paris il y en a des très bons mais pour profiter de leur science on sent bien qu'il vaut mieux venir souvent et dépenser de la thune à chaque fois.

bien vu, bien rattrapé :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 02:03 

J'avais bien aimé "Quartier Lointain" et "le Journal de mon père", mais j'ai moins accroché avec "l'homme qui marche".

Mais ceux que j'ai préférés sont 'L'Orme du Caucase" et "Terres de rêve". Ce sont des successions de nouvelles sans rapport les unes avec les autres. Des histoires plutôt banales, d'amitié, d'amour, de séparation, d'enfance, de vieillesse et mort... Rien de transcendant ni de franchement novateur a priori, mais j'ai été surpris de la capacité de Taniguchi à émouvoir en si peu de pages, tout en finesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 08:52 

"Terre de rêve" c'est celui avec l'agonie du chien ? Si c'est celui là j'ai eu beaucoup de mal, on sent que c'est super bien vu dans le registre je fais ressentir ce que c'est que d'avoir un chien de l'aimer et de le voir mourrir mais je crois que je ne peux pas rentrer en empathie, du moins pas assez pour que le récit m'emmène avec lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 10:46 

Je viens de lire les 4 premiers volumes de la série Legende de Swolfs. J'ai bien aimé, notamment pour son rythme. Curieusement, les dessins des couvertures n'ont pas grand chose à voir avec les dessins de la BD, qui sont heureusement bien plus réussis à mon gout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 10:51 

Je connais pas mais une bonne série se déroulant au moyen âge c'est toujours bon à prendre je vais tenter de la dénicher en bibliothèque.

Dans le registre mon conseil c'est "Les compagnons du crépuscule" de François Bourgeon en 3 volumes. Un incontournable comme tout ce que fait cet auteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 11:03 

Je vais y jeter un coup d'oeil.

Rien à voir, mais que vaut la série "Moi Svein, compagnon d'Hasting" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 11:11 

Connais pas non plus, ni la série ni les auteurs.
J'ai un à priori positif sur tout ce qui parle des vikings, mais d'après la couv et les dessins ça m'a l'air d'être un peu cheap.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 13:19 

j'ai failli me laisser tenter par "Histoire couleur terre" de Kim Dong-hwa (Corée) en 3t.

on me l'a présenté comme très poétique, excellente critique etc. mais les desseins j'ai pas pu. ptèt du fait que j'accroche pas du tout sur les mangas ...

ImageImage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 13:29 

Si t'as envie de manga d'auteur il y a Nonnonbâ de Shigeru Mizuki.
Image

ou

L'homme sans talent de Yoshiharu Tsuge.
Image

C'est des bons, et aussi les Hideji Oda comme je t'avais déjà dis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 14:17 

Karibou a écrit:
"Terre de rêve" c'est celui avec l'agonie du chien ? Si c'est celui là j'ai eu beaucoup de mal, on sent que c'est super bien vu dans le registre je fais ressentir ce que c'est que d'avoir un chien de l'aimer et de le voir mourrir mais je crois que je ne peux pas rentrer en empathie, du moins pas assez pour que le récit m'emmène avec lui.

Oui, c'est celui-là. Ca a bien marché pour moi, alors que justement, à la base, les clébards, bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Déc 2009 16:21 

Karibou a écrit:
Dans le registre mon conseil c'est "Les compagnons du crépuscule" de François Bourgeon en 3 volumes. Un incontournable comme tout ce que fait cet auteur.

En me promenant sur la toile, j'ai lu dans plusieurs commentaires que c'était difficile à lire. Qu'en est-il ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2010 21:31 

Martin - Webmaster a écrit:
Karibou a écrit:

Oui, c'est celui-là. Ca a bien marché pour moi, alors que justement, à la base, les clébards, bon...

Dans le registre émo-dog j'aime bien ce strip sinon.

Image

Arthur a écrit:
Karibou a écrit:

En me promenant sur la toile, j'ai lu dans plusieurs commentaires que c'était difficile à lire. Qu'en est-il ?

A mon sens ce n'est pas difficile du tout, ces commentaires font peut être réference au travail de Bourgeon autour de la langue, les persos parlent comme à l'époque et de plus certains personnages assez spéciaux mais qui apparaissent relativement sporadiquement parlent en alexandrins.
Mais je dirais que ça ajoute au charme du récit et n'ai pas detecté de difficulté majeure quand à la comprehension.

Autrement dit faut vraiment être une foutue chochotte pour trouver qu'c'est dur à lire.
Franchement, si tu aimes la période historique, le travail bien fignolé avec le sens du détail et une touche de fantasy à la française tu peux pas lire meilleure bd.

Ici tu as une maison bien connue des habitants de Bayeux qui est reproduite dans la bd pour t'illustrer l'envie d'exactitude du bonhomme.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]