Martin - Webmaster a écrit:
Karibou a écrit:
"Terre de rêve" c'est celui avec l'agonie du chien ? Si c'est celui là j'ai eu beaucoup de mal, on sent que c'est super bien vu dans le registre je fais ressentir ce que c'est que d'avoir un chien de l'aimer et de le voir mourrir mais je crois que je ne peux pas rentrer en empathie, du moins pas assez pour que le récit m'emmène avec lui.
Oui, c'est celui-là. Ca a bien marché pour moi, alors que justement, à la base, les clébards, bon...
Dans le registre émo-dog j'aime bien ce strip sinon.

Arthur a écrit:
Karibou a écrit:
Dans le registre mon conseil c'est "Les compagnons du crépuscule" de François Bourgeon en 3 volumes. Un incontournable comme tout ce que fait cet auteur.
En me promenant sur la toile, j'ai lu dans plusieurs commentaires que c'était difficile à lire. Qu'en est-il ?
A mon sens ce n'est pas difficile du tout, ces commentaires font peut être réference au travail de Bourgeon autour de la langue, les persos parlent comme à l'époque et de plus certains personnages assez spéciaux mais qui apparaissent relativement sporadiquement parlent en alexandrins.
Mais je dirais que ça ajoute au charme du récit et n'ai pas detecté de difficulté majeure quand à la comprehension.
Autrement dit faut vraiment être une foutue chochotte pour trouver qu'c'est dur à lire.
Franchement, si tu aimes la période historique, le travail bien fignolé avec le sens du détail et une touche de fantasy à la française tu peux pas lire meilleure bd.
Ici tu as une maison bien connue des habitants de Bayeux qui est reproduite dans la bd pour t'illustrer l'envie d'exactitude du bonhomme.