Jon Machin a écrit:
Citation:
Yes!!! Enfin de retour avec mon vrai pseudo! A partir de maintenant les propos de Postal sont réellement de Postal;vous pouvez donc à nouveau les survoler sans y preter attention...
je me disais aussi...
bon alors les derniers groupes à ecouter? parceque à voir,c'est à Paris et tu connais mon AMOUR pour cette p...... de ville!!!!
Je vais d'abord essayer de parler de trucs qui pourraient te plaire.
Les groupes anglais,comme c'est plutot ton truc,j'ai un peu laché l'affaire.Sur les 2/3 dernières années,j'en ai vus un bon paquet(De Bloc party à Editors en passant par les Dirty pretty thing,les kooks,les futureheads,les Rakes,Art Brut,maximo park et j'en passe)et je sens l'overdose.Le nouveau rock anglais commence à avoir un petit gout de moisi...S'il ne devait en rester qu'un,je choisirai
Archie Bronson Outfit,mon groupe de l'année(disque parfait,concert idem).Anglais mais ils sonnent tellement américains.
Sinon,dans le royaume pas toujours très uni,il y a souvent de chouettes groupes dans les highlands écossais ou en Irlande.
De Dublin,
Humanzi vient de sortir un album cet été passé inaperçu pour l'instant en France.M'est avis que ces rejetons des Undertones ne tarderont pas à faire parler d'eux bientot.Il n'y a qu'à écouter des hymnes comme "Out On a wire"pour s'en convaincre.Si ça ne passe pas en rotation lourde sur les radios rock d'ici 6 moi,c'est à n'y rien comprendre...
De Glasgow,
The Cinematics lorgnent sur les plates bandes de Franz Ferdinand et Coldplay.je mettrais bien quelques pièces sur leur premier album à sortir début 2007.
D'un point de vue personnel,les 3 choses que je conseillerais à l'écoute vu leur production 2006 sont les liverpudliens de
Shack,les texans d'
Okkervil River et l'italo-anglais Piers faccini.
Sinon, j’ai pas écouté beaucoup de trucs neufs depuis le printemps, les festivals d'été ont été plutôt décevants dans l'ensemble .Mais là ça repart,la rentrée étudiante coïncide avec le redémarrage des concerts.Je vais m'en faire une petite dizaine d'ici fin novembre .Et les trucs que j'attends le plus sont des "vieux" groupes punk et post punk comme The Ex,The saints,Gang of Four et évidemment Yo La Tengo .Jarvis Cocker est aux festival des inrocks mais le meme soir que Yolatengo.