www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Aoû 2025 08:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 803  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 12:36 

Jolie formule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 13:26 

C'était aussi l'époque où on pouvait mettre 5/6 buts par match voire plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 13:36 

Oui, je ne comprends pas comment on peut comparer des joueurs n'ayant pas joué à la même époque et donc le même football.
Dans un football beaucoup plus physique avec beaucoup moins d'espace, je suis certain que Pelé n'aurait jamais marqué autant de buts.
Rien ne dit qu'il aurait été moins bon que Ronaldo ou Messi, il aurait même peut être été meilleur, je ne sais pas et personne ne peut le savoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 16:03 

Matt_ a écrit:
Oui, je ne comprends pas comment on peut comparer des joueurs n'ayant pas joué à la même époque et donc le même football.
Dans un football beaucoup plus physique avec beaucoup moins d'espace, je suis certain que Pelé n'aurait jamais marqué autant de buts.
Rien ne dit qu'il aurait été moins bon que Ronaldo ou Messi, il aurait même peut être été meilleur, je ne sais pas et personne ne peut le savoir.

Tu n'as pas tout à fait compris à ce que j'ai écrit. Je dis justement que s'il a marqué autant de buts c'est qu'il était en décalage par rapport à son époque et qu'il y avait donc plus de différences entre lui et ses contemporains qu'il peut y en avoir entre Ronaldo ou Messi et les autres joueurs d'aujourd'hui contre lesquels il est forcément beaucoup plus difficile de marquer autant de buts. Leur constance depuis plusieurs années est d'ailleurs remarquable. Mais à une époque (voir Coupe du monde 66), Pelé était matraqué comme il n'est plus permis de le faire de nos jours sans se faire expulser. Après, on a évidemment un faible pour les champions de son époque (c'est-à-dire de sa jeunesse). Quant au nombre de buts marqués par match, on en marque plus aujourd'hui qu'il y a une quarantaine d'années (règne du "béton") mais moins qu'il y a 55/60 ans. Marquer 500 buts aujourd'hui est sans doute aussi fort que 1000 en 1969.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 21:21 

Effectivement on est bien d'accord Mr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:18 

bigdudu a écrit:
Matt_ a écrit:

Tu n'as pas tout à fait compris à ce que j'ai écrit. Je dis justement que s'il a marqué autant de buts c'est qu'il était en décalage par rapport à son époque et qu'il y avait donc plus de différences entre lui et ses contemporains qu'il peut y en avoir entre Ronaldo ou Messi et les autres joueurs d'aujourd'hui contre lesquels il est forcément beaucoup plus difficile de marquer autant de buts. Leur constance depuis plusieurs années est d'ailleurs remarquable. Mais à une époque (voir Coupe du monde 66), Pelé était matraqué comme il n'est plus permis de le faire de nos jours sans se faire expulser. Après, on a évidemment un faible pour les champions de son époque (c'est-à-dire de sa jeunesse). Quant au nombre de buts marqués par match, on en marque plus aujourd'hui qu'il y a une quarantaine d'années (règne du "béton") mais moins qu'il y a 55/60 ans. Marquer 500 buts aujourd'hui est sans doute aussi fort que 1000 en 1969.

+1. Pelé était un ultra-extra-terrestre (c'est rigolo hein) de son époque, comme le sont Messi et Ronaldo aujourd'hui, ou Pierre Chayriguès, Giuseppe Meazza, Matthias Sindelar, Ferenc Puska ou Alfredo Di Stefano hier. Des hommes qu'on citera encore dans un siècle quand on évoquera les joueurs ayant révolutionné le plus beau des jeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:26 

comme Dennis Bergkamp

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:33 

François de Malherbe a écrit:
Pierre Chayriguès, Giuseppe Meazza, Matthias Sindelar, Ferenc Puska ou Alfredo Di Stefano hier.

C'était y'a un peu plus longtemps, hein. Je sais que l'temps passe vite mon bon mossieur, mais quand même...

Et d'ailleurs, ni Ronaldo ni Messi n'ont fait quelque chose de révolutionnaire aujourd'hui, au passage. A l'entrainement, ça compte pas, on a déjà vu Zoran y mettre de beaux buts.

Dernière édition par Huisgonde le 01 Oct 2015 22:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:34 

En parallèle d'un article sur les 501 buts de Ronaldo :

Les 25 joueurs à plus de 500 buts officiels :

1. Josef Bican (Autrichien - Tchécoslovaque) : 805 buts
2. Romário (Brésilien) : 772 buts
3. Pelé (Brésilien) : 767 buts
4. Ferenc Puskás (Hongrois - Espagnol) : 746 buts
5. Gerd Müller (Allemand) : 735 buts
6. Ferenc Deák (Hongrois) : 576 buts
7. Uwe Seeler (Allemand) : 575 buts
8. Ernst Willimowski (Polonais - Allemand) : 554 buts
9. Eusébio (Portugais) : 552 buts
10. James McGrory (Ecossais) : 550 buts
11. Franz Binder (Autrichien) : 546 buts 12. Fernando Peyroteo (Portugais) : 544 buts 13. Hugo Sanchez (Mexicain) : 541 buts 14. Fritz Walter (Allemand) : 539 buts 15. Jozsef Takacs (Hongrois) : 523 buts 16. Gyula Zsengeller (Hongrois) : 522 buts . Zico (Brésilien) : 522 buts 18. Túlio Maravilha (Brésilien) : 515 buts 19. Alfredo di Stefano (Argentin - Espagnol) : 514 buts .
20. Johann Krankl (Autrichien) : 514 buts 21. Gunnar Nordahl (Suédois) : 513 buts 22. Roberto Dinamite (Brésilien) : 512 buts 23. Jimmy Greaves (Anglais) : 511 buts 24. Ferenc Bene (Hongrois) : 508 buts 25. Cristiano Ronaldo (Portugais) : 501 buts

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:38 

On est donc tous d'accord que des joueurs marquent leurs époques mais on ne peut aucunement dire que l'un est meilleur qu'un autre.
Le classement du nombre de buts par exemple n'a aucun sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:43 

Par contre Pelé a perdu 500 buts dans l'opération.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:45 

Les buts marqués en poussin ne sont sans doute pas comptabilisés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Oct 2015 22:53 

Huisgonde a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Pierre Chayriguès, Giuseppe Meazza, Matthias Sindelar, Ferenc Puska ou Alfredo Di Stefano hier.

C'était y'a un peu plus longtemps, hein. Je sais que l'temps passe vite mon bon mossieur, mais quand même...

Et d'ailleurs, ni Ronaldo ni Messi n'ont fait quelque chose de révolutionnaire aujourd'hui, au passage. A l'entrainement, ça compte pas, on a déjà vu Zoran y mettre de beaux buts.

L'Histoire ne retient que des noms. On est tous condamnés à mort dès notre naissance, c'est ça qu'est bô !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2015 12:30 

Puisqu'on en parle, les cahiers du foot ont mis ce lien :
des matches de la CM de 58 à voir en intégralité

France - Brésil : commentaire en polonais (???), un arbitre qui siffle des fautes à genou. La France joue bien (avec des tacles les deux pieds en avant). On dirait que les Brésiliens jouent à la plage. Garrincha est vraiment fort, il déborde quand il veut sur son aile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Oct 2015 13:22 

Cimer le Mor.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]