www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 08:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 19:06 

kash 14 a écrit:
La plupart des femmes voilées ont juste un bandeau dans les cheveux...

Je ne pense pas que MLP parlait de ça.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 19:12 

rix a écrit:
Nannières a écrit:
Ça court pas les rues dans le perche.

Pourvu que ça dure. Nous aspirons à vivre en paix, en présevant notre art de vivre et la convivialité. Mais pour les islamogauchistes, ça doit déjà constituer une aspiration fasciste.

Les musulmanes françaises se comportent comme elles le veulent, elles sont françaises et leur culture l'est autant que la tienne. Le reste c'est de l'étroitesse d'esprit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 19:28 

benkb a écrit:
rix a écrit:
Nannières a écrit:
Ça court pas les rues dans le perche.

Pourvu que ça dure. Nous aspirons à vivre en paix, en présevant notre art de vivre et la convivialité. Mais pour les islamogauchistes, ça doit déjà constituer une aspiration fasciste.

Les musulmanes françaises se comportent comme elles le veulent, elles sont françaises et leur culture l'est autant que la tienne. Le reste c'est de l'étroitesse d'esprit.

Les musulmanes, françaises ou non, en France doivent se conformer aux lois. La culture islamique est issue d'une autre civilisation, respectable, mais étrangère. J'ignore qui tu es, mais venir me dire que ma culture n'existe pas et que la culture islamique est autant légitime en France que la culture française, c'est au minimum une provocation.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 19:30 

C'est quoi la " culture française " ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 19:43 

bigdudu a écrit:
C'est quoi la " culture française " ?

Tu te macronises bigdudu ? :lol: Tu penses toi aussi qu'elle n'existe pas ? Tu sais, on se définit souvent par rapport aux autres. La culture française, ce n'est ni la culture saoudienne, ni la culture iranienne, ni la culture afghane, ni même la culture américaine même si nous sommes en voie d'acculturation en raison de l'influence américaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 19:47 

C'est étrange cette patholgie des gens de gauche de ne pas s'aimer, de renier l'existence d'une culture française, de ne voir que les aspects sombres de notre hsitoire, de toujours se dénigrer et se culpabiliser par rapport aux autres peupes ... et d'avoir peur de retirer son masque (un autre marqueur politique)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:03 

Définir " la " culture française me semble difficile. Une littérature française, un cinéma français, la chanson française ... éventuellement. Un fest-noz, c'est la culture française ? Une religion française ? Plus de la moitié des Français ne croient pas en dieu. Et probablement aussi la même proportion des Français issus de familles musulmanes. Mais on a le droit de croire ou ne pas croire et de pratiquer la religion de son choix (si on peut vraiment parler d'un choix quand il s'agit le plus souvent d'une habitude ou du hasard d'être né dans telle ou telle famille). Je crois que la loi interdit déjà le port du voile intégral dans l'espace public. Et ce n'est donc pas de ça que parle Marine Le Pen. Est-ce vraiment un thème prioritaire pour l'avenir du pays ? L'interdit n'a-t-il pas souvent l'effet contraire de celui recherché ?
J'avais d'abord pris pour parti de ne pas participer à ce sujet dispensable. Je vais donc m'arrêter là car personne ne convaincra personne ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:22 

Surtout, qu'est ce que ça peut foutre qu'elles portent le voile? elles n'obligent pas les autres à le porter? ca montre surtout une volonté de contrôler tout son environnement, de maitriser tout le décore dans lequel on évolue, c'est donc du fascisme.

Et PUTAIN! la planète crame et ce qui est important c'est le voile!?? :shock:

C'est surréaliste!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:30 

bigdudu a écrit:
Définir " la " culture française me semble difficile. Une littérature française, un cinéma français, la chanson française ... éventuellement. Un fest-noz, c'est la culture française ? Une religion française ? Plus de la moitié des Français ne croient pas en dieu. Et probablement aussi la même proportion des Français issus de familles musulmanes. Mais on a le droit de croire ou ne pas croire et de pratiquer la religion de son choix (si on peut vraiment parler d'un choix quand il s'agit le plus souvent d'une habitude ou du hasard d'être né dans telle ou telle famille). Je crois que la loi interdit déjà le port du voile intégral dans l'espace public. Et ce n'est donc pas de ça que parle Marine Le Pen. Est-ce vraiment un thème prioritaire pour l'avenir du pays ? L'interdit n'a-t-il pas souvent l'effet contraire de celui recherché ?
J'avais d'abord pris pour parti de ne pas participer à ce sujet dispensable. Je vais donc m'arrêter là car personne ne convaincra personne ici.

A t elle dit que c'était sa priorité ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:34 

l exile a écrit:
Surtout, qu'est ce que ça peut foutre qu'elles portent le voile? elles n'obligent pas les autres à le porter? ca montre surtout une volonté de contrôler tout son environnement, de maitriser tout le décore dans lequel on évolue, c'est donc du fascisme.

C'est surréaliste!

Mais ILS S'EN FOUTENT L 'EXILE
Ils ne veulent plus de mecs comme Abdi ou Mendy dans la rue, c'est ça la réalité
Leur simple vison les insupporte, tu l 'as pas encore compris ça ?
Désolé d'être cash

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:35 

l exile a écrit:
elles n'obligent pas les autres à le porter?

Bien sûr que oui. Tu dis n'importe quoi ! Ouvre ton esprit.
Quant au fascisme, il n'est vraiment pas de mon côté. Moi je suis pour la société, contre l'Etat. Mais j'ai cru comprendre que toi tu songeais à voter Mélenchon ? Tu es donc infiniement plus proche du fascisme que moi qui m'en situe aux antipodes. Bon ok, Mélenchon appartient à un type de fascisme désigné par l'appellation de "stalinisme".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:37 

18cher a écrit:
l exile a écrit:

C'est surréaliste!

Mais ILS S'EN FOUTENT L 'EXILE
Ils ne veulent plus de mecs comme Abdi ou Mendy dans la rue, c'est ça la réalité
Leur simple vison les insupporte, tu l 'as pas encore compris ça ?
Désolé d'être cash

Sais tu lire ? Savoir lire cela veut dire comprendre ce qu'on lit. Visiblement, non. J'ai expliqué que Zemmour, que le soutiens était pour l'assimiliation. C'est au-dessus de ta capacité de compréhension ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:39 

Oh je connais très bien tes " congénères ", t'inquiète

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:40 

Je suis affligé une fois de plus par l'ignorance qui règne sur ce forum et l'absence totale d'ouverture d'esprit, l'incapacité, ou la peur, d'interroger ses croyances et certitudes. Ouvrez vous à d'autres façons de penser que la vôtre, ça va bien se passer. Et comme souvent les plus ignorants sont les plus vindicatifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2022 20:41 

18cher a écrit:
Oh je connais très bien tes " congénères ", t'inquiète

Je pense que la première syllabe te définit assez bien :wink:

Dernière édition par rix le 07 Avr 2022 21:15, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]