L'Richos a écrit:
Et sinon
1. Il a critiqué les mesures d'austérité Meluche sous Mitterrand ?
2. Hamon était ministre de l'économie ? N'aurait il pas, Par hasard, démissionné peu de temps après ?
Ça m'énerve ces petites attaques de merde, Tu ne peux pas savoir.
Ben, justement, L'Richos !
On peut revenir au CP.
Tout le monde évolue dans sa vie, et c'est heureux !!
Hamon, n'a pas démissionné, il a été une victime collatérale de la saillie de Montebourg à propos de la "cuvée présidentielle". Qui peut croire / savoir s'il aurait démissionné un jour ?
Je répète que Hamon semble très sympathique, et tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de l'entendre défendre ses positions actuellement.
Mais Hamon n'a jamais mis sa carrière en danger.
Mélenchon a rompu avec le PS il y a 10 ans pour rester en conformité avec ses convictions. D'un point de vue personnel, il avait tout à perdre !
Par ailleurs, tu n'as pas dû suivre la campagne de 2012, mais l'écologie était déjà une clé de voûte du projet. Le visuel du Front de Gauche (rouge et vert) est aujourd'hui plagié par Hamon.
Sa conversion écologiste, il l'a déjà longuement expliquée ! Il reconnaît venir de l'école du marxisme matérialiste qui ne se préoccupait que de la production. Comment peut-on reprocher à quelqu'un d'admettre ses erreurs du passé après une réflexion philosophique limpide ? Tu préfères les reniements de Cohn-Bendit ?
Je ne fais aucune confiance à la démarche de Hamon, déjà inscrit pour les législatives sous la même étiquette qu'El-Khomeri, ni aux Verts (Duflot qui se fait octroyer une circonscription dans l'est parisien). C'en est fini des injonctions des politiciens professionnels !
Ne marchons pas à contre-courant de l'Histoire. Un mouvement citoyen puissant se lève, qui refuse de donner des blanc-seings par le seul fait de mettre un bout de papier dans une urne, avant de retourner mettre ses photos de soirée sur instagram sur un appareil Apple qui ne paie pas d'impôts en France, de mater un match avec l'abonnement
bein afin de refiler son obole aux pétromonarchies...
Le vote PS, c'est le vote bonne conscience de gens qui se regardent dans la glace en s'auto-persuadant qu'ils sont bien de gauche, qu'ils véhiculent bien les bons codes de l'entre-soi du cénacle intégré (on aurait dit branché dans les années 80), sur fond, il ne faut pas se leurrer, d'un profond mépris social.
Le vote Hamon, c'est le vote inutile.
Les sempiternelles attaques
ad hominem sur Mélenchon sont d'une telle paresse intellectuelle...Qu'y répondre ?
Mélenchon n'est pas un homme seul. A ce jour, 326 000 personnes font partie de la France Insoumise. On ne sait absolument pas qui, ni pourquoi, des gens ont mis des bulletins Hamon dans l'urne lors de la primaire PS.
Les "militants" de la FI (de manière écrasante non encartés) sont des citoyens politisés et déterminés. Quoi qu'il arrive, cette force continuera à peser sur les débats de la nation après le scrutin. Avec une débâcle, le PS et Hamon sortiront de l'Histoire par la petite porte.
Que tous ceux qui se sentent libres nous rejoignent, y compris, toi, Benoît Hamon !
«Hamon, le PS te lâche, lâche le PS !»