www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 10:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:22 

Rom' a écrit:
C'est marant comment certaines personnes ont toujours le besoin de se référer à l'âge quand ils n'ont rien à dire ...

En tout cas, de ce que je vois, j'ai peut être 17 ans mais au niveau du dialogue, il y a un léger décalage entre nous ...

On est supporter du même club (enfin je pense), essaie d'écouter les autres un peu parce que là, c'est vraiment bas ...
toi aussi tu fais 1 ,60 m

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:23 

Rom' a écrit:
1. J'ai lu une fois dans un article sur le Stade Michel d'Ornano que le stade était agrandissable en hauteur, qu'il avait été conçu exprès pour cela.

J'pense que c'est un peu limite comme argumentation non?
Qui nous dit que tu n'as pas lu ça dans Picsou magazine!
Donnes au moins la source de l'article!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:26 

Pour répondre a Molko avec qui je suis d'accord sur 90% de son post et ou je ne conteste nullement l'impossibilité d'agrandir le stade mais je pense quand meme que l'avantage d'un stade legerement plus grand est qu'il permet d'avoir plus de places a moins cher(populaire,seconde) ce qui je pense influerai sur cette moyenne car le prix des places est bien sur un frein a pas mal de bourses.
De plus meme s'il faut un "outil de calcul" pour prévoir la taille et donc la rentabilité d'un stade je pense que la taille de l'agglo ne suffit pas ,l'aspect historique et culturel n'est pas pris en compte, Lens en est le parfait exemple petite ville a proximité d'une grande agglo( lille) et qui pourtant a des grosses affluences et un grand stade a l'echelle francaise, on a un contre exemple avec Montpellier aussi qui lui prouve le contraire.Bref pour dire je pense que Dornano aurait pu peut etre un peu plus grand (aux alentours des 25000 places) au regard des faits historique des 20 dernieres années du genre des matchs de d3 a 10 ou 12 000 personnes qui sont des indices de l'engouement populaire possible, aprés on va me dire si le club descend en L2 la moyenne chute alors evidemment mais lors de la construction d'un stade tu penses a rester en L1 et le stade est prevu pour ca donc c'est aux dirigeants de pérenniser le club une fois qu'ils ont leur outil de travail .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:27 

Jon Machin a écrit:
Rom' a écrit:
C'est marant comment certaines personnes ont toujours le besoin de se référer à l'âge quand ils n'ont rien à dire ...

En tout cas, de ce que je vois, j'ai peut être 17 ans mais au niveau du dialogue, il y a un léger décalage entre nous ...

On est supporter du même club (enfin je pense), essaie d'écouter les autres un peu parce que là, c'est vraiment bas ...
toi aussi tu fais 1 ,60 m

1m84 au passage ... :wink:

Bon, j'avoue ... on s'en fout !

Conclusion : Allez Malherbe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:28 

[quote="Rom'"]Jon Machin, t'es vraiment le BOulet du Forum ... :wink:

Merci à Molko ! Enfin quelqu'un qui montre ses idées en face des miennes.
J'ai lu ce que tu venais d'écrire et je suis d'accord avec pas mal de chose.

1. J'ai lu une fois dans un article sur le Stade Michel d'Ornano que le stade était agrandissable en hauteur, qu'il avait été conçu exprès pour cela.

je me repete, je l ai deja expliqué: le stade d'ornano n'est pas agrandissable, enfin c'est plus compliqué que cela:
1er la tribune Renaut truck ne peut plus etre modifiée cause centre de formation a proximité, par soucis de securite on n epeut plus rajouté d'etage

2eme/ vu la structure des tribunes: il faudrait fermer le stade 24 mois pour le réhausser donc jouer 2 ANS A VENOIX, ou alors raser tribune par tribune ce qui couterait trop chere, (vaut mieux reconstruire un stade)

ps: vous avez beau avoir lu dan s pif mag que l on pouvez augmenter la capacité du stade, moi j ai bosé sur la construction au service des plans!!!

"J'aime le bon vin, je n'abuse pas. Mais la bière a un avantage, c'est que cela désaltère, cela coupe la soif et il n'y a pas trop d'alcool dedans, beaucoup moins que dans le vin. Alors on peut boire davantage." Jacques Chirac, 1995

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:28 

Lens c'est un stade configuration coupe du monde ? non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:31 

Rom' a écrit:

Ici c'est le forum des supps d'Angers.

Brunel l'idole vient de signer, donc Malherbe c'est fini.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:33 

Oh nan pas brunel ! Il a etait un modele pour beaucoup de mecs niveau coiffure :D
On doit le respecter ! 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:52 

http://www.ville-caen.fr/netsport/equip ... /index.htm
pour ceux qui n'ont pas vu la construction du stade

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 14:52 

Mais je suis fan de Brunel.

Vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 18:42 

ils auraient du faire d'Ornano avec des tribunes amovibles :idea:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 22:21 

dontonio a écrit:
Lens en est le parfait exemple petite ville a proximité d'une grande agglo( lille)

l'aire urbaine douai-lens comptait 518 727 habitants en 1999, soit la 10ème aire urbaine française. A titre de comparaison, Caen n'était que 31ème avec une aire urbaine de 199 490 (source wiki)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2007 00:28 

Magma a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi pour le stade, il manque une dizaine de milliers de places... si le club se pose durablement en L1.

Même pas, 5000 ou 6000 à tout casser. Une simple erreur d'étude de marché à mon humble avis. Mais bon, l'eau a coulé sous les ponts depuis 1993, et ce qui était vrai pour l'époque ne l'est plus forcément aujourd'hui. Et puis si c'est pour voir 10 000 marseillais ou parisiens dans les tribunes, c'est pas vraiment la peine...

EDIT : J'ai écrit ça avant de lire les 6 ou 7 pages d'aujourd'hui (hier).

Magma a écrit:
il faut se dire qu'il y a aussi le cas de personnes qui supportent le SM Caen depuis des années -sans forcément faire beaucoup de bruit pendant les matchs-

Ceux qui sifflent lorsqu'il y a 0-0 à la mi-temps ?

KALUK a écrit:
Peut-on stopper vos petites gue-guerre la siouplez.
Nan parce que c'est vraiment pourri.
pourrissez-vous en MP bordel, on s'en branle nous.

Je déteste qu'on parle pour moi ! Alors comme dirait Jon Machin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2007 01:58 

Monsieur la sardine a écrit:
Bon allez, c'est quand l'examen pour savoir si on est des touristes ou des vrais supporters ?

Test : Etes-vous un touriste ou un vrai supporter ?

1) En voiture, vous croisez un joueur de la réserve de Caen en panne au bord de la route.
A. Vous vous arrêtez, vous lui filez votre portable, votre voiture et votre femme.
B. Vous vous arrêtez pour lui filer un coup de main.

2) A la sortie d'un match, Brahim Thiam vous sert la main.
A. Vous vous découpez soigneusement la peau de la main pour la faire encadrer.
B. Vous êtes super content et vous en parlez fièrement à l'ensemble de vos potes.

3) Suite à un lavage en machine fait par votre femme, vous vous rendez compte que votre maillot a rétréci de moitié.
A. Vous divorcez sur le champ.
B. Vous courez en acheter un autre.

4) Jour de match H-2, votre enfant s'ouvre le ventre sur plus de 20 cm.
A. Vous lui appliquez plusieurs couches de chatterton sur la plaie tout en lui gueulant qu'il aurait pu choisir un autre jour pour se blesser, puis vous partez comme une furie au stade, pas question de louper la musique d'entrée des joueurs.
B. Vous prenez soin de le déposer à l'hôpital avant de partir illico au stade.

5) C'est le jour de votre mariage. Vous allez enfin épouser la fille dont vous êtes amoureux depuis vos 10 ans mais un ami vous apprend qu'il vient de croiser Guillaume Quellier à la FNAC.
A. Vous quittez la cérémonie, vous renversez mémé dans son fauteuil lors de votre fuite précipitée puis vous cognez le premier gamin venu pour lui piquer son VTT pour aller vérifier si la caissière ne s'est pas trompée dans la facture du jeune milieu malherbiste.
B. Vous demandez à votre témoin d'aller vérifier à votre place.

Réponses
Si vous avez une totalité de réponses A : Vous êtes presque un supporter malherbiste ; un vrai de vrai serait parti au match sans rescotcher son enfant de peur de louper l'échauffement des joueurs.
Si vous n'avez pas une totalité de réponses A : Vous n'êtes qu'une raclure de touriste ; vous devriez avoir honte d'être abonné et d'être placé à coté d'un type qui vient juste de se faire greffer une nouvelle paume de main.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2007 09:10 

Amrith a écrit:
5) C'est le jour de votre mariage. Vous allez enfin épouser la fille dont vous êtes amoureux depuis vos 10 ans mais un ami vous apprend qu'il vient de croiser Guillaume Quellier à la FNAC.
Que c'est bon le fou rire de 9h00.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]