D't'façon, du point de vue de la sélection rien n'est joué. Notons toutefois une nette progression de Nicobi qui, seul au comptoir, n'hésite plus à s'emparer des commandes.
nicobi a écrit:
J'ai pas trouvé qu'il y avait des trous d'airs. A part deux erreurs défensives qui nous coutent un but (la doublette Mandanda-Abidal et le non marquage de Gallas sur le corner), je trouve que la présence d'un seul récupérateur permet aux latéraux de jouer un peu plus haut et de contenir le milieu adverse. Du coup Malouda et Gourcuff sont vraiment à l'aise en doublette pour le relais et la création. Ils ont une offre, devant, intéressante, avec la possibilité de bien écarter le jeu. On en vient même à voir des montées de Toulalan, à le voir se mettre en position de frappe, et Dieu sait que quand il cadre ça fait mal.
Le moins c'est quand même Henry, qui pour le coup a eu du mal à se trouver lui-même, même si je pense qu'au niveau de l'attaque, on a probablement un des meilleurs potentiels dans cette coupe du Monde. Puis les défenseurs centraux, pour moi ça reste quand même très léger, il manque vraiment un patron. N'est pas Blanc ou Desailly qui veut.
Ce que je retiens finalement c'est qu'on a gagné en fluidité de jeu, car même avec 6 défenseurs costaricains il y a eu de nombreuses possibilités, et les joueurs n'ont pas semblé souffrir de ce nouveau dispositif, bien au contraire, on les sentait prendre du plaisir (merci Zahia).
D'un coup je me sens bien plus confiant pour la suite des événements. On dit merci Raymond. Quitte à voir la France perdre, je préfère la voir perdre en jouant de la sorte.