www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Aoû 2025 09:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 23:10 

Toudic a marqué?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 23:22 

ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eut un tel jeu, de tels mouvements et autant de rapidité dans l'exécution.
Gourcuff repositionné un cran plus bas a été exceptionnel dans sa disponibilité et dans sa participation au jeu. Perso j'étais sceptique. Toulalan seul récupérateur a convaincu, et l'équilibre général de l'équipe a été très bon. Tout cela même si l'adversaire du jour n'était pas extraordinaire mais idéal pour une montée en puissance face à la Tunisie.
En petit bémol j'ai pas été franchement convaincu par Gallas qui a fait quelques mauvais choix, Sagna franchement à la rue niveau positionnement et qui compense grâce à sa vitesse. Henry n'a pas le niveau pour jouer dans cette équipe, il est resté le même que lors de ses dernières sorties, sans rythme, jamais les bonnes anticipations et ralentissant les actions. Pas convaincu non plus par Alou Diarra.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 23:26 

D'accord sur Gourcuff qui a vraiment assuré en seconde avec Ribery.
Mais en seconde, y'avait des espaces, y'en aura beaucoup moins à la CM.
Squillaci impec, supérieur à Gallas je trouve.
Et Diaby, ben il n'a pas l'air dégueu le garçon :|

Quant à Henry, il n'était pas motivé, ça se voyait, c'est dommage mais du coup, je pense qu'on ne peut pas le juger pour le moment, pour ma part, je suis sur que si l'équipe va loin, il y sera pour quelque chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2010 23:26 

-K- a écrit:
Pas convaincu non plus par Alou Diarra.

Par contre j'ai bien aimé Diaby.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 00:17 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce match, ca faisait bien 4ans que j'avais pas apprécié un match de l'EDF...

Par contre, va falloir trouver l'équilibre attaque défense, parceque le Costa Rica a quand même réussi a nous mettre en difficulté

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 09:20 

C'est vrai qu'entre le mileiu et la défense il y a eu des trous d'air encore. Mais les Ticos c'est pas une équipe en carton non plus. Ils ne sont pas allé à la coupe du Monde, battus en barrage par l'Uruguay d'un but. C'est un niveau bien supérieur à la Tunisie ou la Chine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 09:49 

J'ai pas trouvé qu'il y avait des trous d'airs. A part deux erreurs défensives qui nous coutent un but (la doublette Mandanda-Abidal et le non marquage de Gallas sur le corner), je trouve que la présence d'un seul récupérateur permet aux latéraux de jouer un peu plus haut et de contenir le milieu adverse. Du coup Malouda et Gourcuff sont vraiment à l'aise en doublette pour le relais et la création. Ils ont une offre, devant, intéressante, avec la possibilité de bien écarter le jeu. On en vient même à voir des montées de Toulalan, à le voir se mettre en position de frappe, et Dieu sait que quand il cadre ça fait mal.
Le moins c'est quand même Henry, qui pour le coup a eu du mal à se trouver lui-même, même si je pense qu'au niveau de l'attaque, on a probablement un des meilleurs potentiels dans cette coupe du Monde. Puis les défenseurs centraux, pour moi ça reste quand même très léger, il manque vraiment un patron. N'est pas Blanc ou Desailly qui veut.

Ce que je retiens finalement c'est qu'on a gagné en fluidité de jeu, car même avec 6 défenseurs costaricains il y a eu de nombreuses possibilités, et les joueurs n'ont pas semblé souffrir de ce nouveau dispositif, bien au contraire, on les sentait prendre du plaisir (merci Zahia).

D'un coup je me sens bien plus confiant pour la suite des événements. On dit merci Raymond. Quitte à voir la France perdre, je préfère la voir perdre en jouant de la sorte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 10:11 

Tout pareil !

Enfin une Edf qui joue vers l'avant, qui ose conserver le ballon et dominer l'adversaire, qui ne se contente pas d'attendre les contres...

Dans les points positifs, je mets aussi la bonne entente entre Ribery et Gourcuff, le très haut niveau de Ribery quand il joue à gauche et l'excellente maitrise du trio Toulalan - Malouda - Gourcuff que j'espérais voir aligner depuis longtemps dans l'axe. Et puis aussi un bel apport de Diaby et Valbuena, qui devraient avoir du temps de jeu à la Coupe du Monde. Et enfin, l'application de Mandanda pour installer Lloris confortablement en n° 1 des gardiens.

On devrait d'ailleurs obtenir pas mal de coups francs avec des joueurs aussi techniques au milieu, ce qui est particulièrement intéressant si Gourcuff retrouve la mire et qu'on intègre dans la rotation des joueurs comme Diaby, A. Diarra ou Squillacci.

Dans les moins, j'ai trouvé Henry, Anelka et Govou assez décevants, et Gignac a été trop perso à mon goût. Bref, les postes d'avant centre et d'ailier droit sont encore à pourvoir à mon sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 10:35 

nicobi a écrit:
On en vient même à voir des montées de Toulalan, à le voir se mettre en position de frappe, et Dieu sait que quand il cadre ça fait mal.

Euh, c'est vrai qu'il a une belle frappe, mais je ne l'ai personnellement pas beaucoup vu cadrer de toute ma vie. Moi c'est surtout les frappes de Malouda et Gourcuff qui me rendent optimiste, surtout avec les ballons de maintenant. Et s'ils obligent les défenseurs à monter sur eux, ça pourra être intéressant pour les 3 devants, quels qu'ils soient.

Quant à la place du pivot ... Trezeguet ferait du bien ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 10:36 

Arthur a écrit:
Tout pareil !

Enfin une Edf qui joue vers l'avant, qui ose conserver le ballon et dominer l'adversaire, qui ne se contente pas d'attendre les contres...

Dans les points positifs, je mets aussi la bonne entente entre Ribery et Gourcuff, le très haut niveau de Ribery quand il joue à gauche et l'excellente maitrise du trio Toulalan - Malouda - Gourcuff que j'espérais voir aligner depuis longtemps dans l'axe. Et puis aussi un bel apport de Diaby et Valbuena, qui devraient avoir du temps de jeu à la Coupe du Monde. Et enfin, l'application de Mandanda pour installer Lloris confortablement en n° 1 des gardiens.

On devrait d'ailleurs obtenir pas mal de coups francs avec des joueurs aussi techniques au milieu, ce qui est particulièrement intéressant si Gourcuff retrouve la mire et qu'on intègre dans la rotation des joueurs comme Diaby, A. Diarra ou Squillacci.

Dans les moins, j'ai trouvé Henry, Anelka et Govou assez décevants, et Gignac a été trop perso à mon goût. Bref, les postes d'avant centre et d'ailier droit sont encore à pourvoir à mon sens.

+1
J'ajouterais Gallas dans les moins. J'ai nettement trouvé Squillaci plus sécurisant.
Malouda a alterné le transparent et l'exceptionnel. Diaby, énorme.
Valbuena, bravo pour son but (mais putain, l'action de Diaby :shock: ), mais franchement brouillon pour le reste. Et puis, il est quand même ridicule, niveau look.
Lloris titulaire, sinon, depuis le début.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 11:19 

D't'façon, du point de vue de la sélection rien n'est joué. Notons toutefois une nette progression de Nicobi qui, seul au comptoir, n'hésite plus à s'emparer des commandes.

nicobi a écrit:
J'ai pas trouvé qu'il y avait des trous d'airs. A part deux erreurs défensives qui nous coutent un but (la doublette Mandanda-Abidal et le non marquage de Gallas sur le corner), je trouve que la présence d'un seul récupérateur permet aux latéraux de jouer un peu plus haut et de contenir le milieu adverse. Du coup Malouda et Gourcuff sont vraiment à l'aise en doublette pour le relais et la création. Ils ont une offre, devant, intéressante, avec la possibilité de bien écarter le jeu. On en vient même à voir des montées de Toulalan, à le voir se mettre en position de frappe, et Dieu sait que quand il cadre ça fait mal.
Le moins c'est quand même Henry, qui pour le coup a eu du mal à se trouver lui-même, même si je pense qu'au niveau de l'attaque, on a probablement un des meilleurs potentiels dans cette coupe du Monde. Puis les défenseurs centraux, pour moi ça reste quand même très léger, il manque vraiment un patron. N'est pas Blanc ou Desailly qui veut.

Ce que je retiens finalement c'est qu'on a gagné en fluidité de jeu, car même avec 6 défenseurs costaricains il y a eu de nombreuses possibilités, et les joueurs n'ont pas semblé souffrir de ce nouveau dispositif, bien au contraire, on les sentait prendre du plaisir (merci Zahia).

D'un coup je me sens bien plus confiant pour la suite des événements. On dit merci Raymond. Quitte à voir la France perdre, je préfère la voir perdre en jouant de la sorte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 11:25 

Arthur a écrit:
Tout pareil !

ferme ta gueule t'y connais rien !
t'as pas vu que c'etait le costa rica en face ?
on a une equipe de tocards, valbuena en est l'exemple.

ps: c'est qui ce abu diaby ? il vient d'ou? d'abou dabi?
nan parce que moi c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce type, j'immagine un expat qui n'a jamais joué en france à part uen formation dans un club français pourrie du type diarra au havre.

enfin bref continuez a retournez vos vestes, à 1 partout je suis sur que vous auriez crié domenech au poteau

allez tous vous faire enculer, surtout toi .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 11:40 

Je ne vois pas du tout qui tu es ni pourquoi tu me cherches.

En revanche, je commence à trouver ça très lourd...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 11:40 

Et Sagna ça vous a pas choqué ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2010 11:42 

Sagna, c'est pas pareil, il se positionne exprès à l'ouest pour faire des putains de retour en tacle glissé.
La classe.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]