Alors j'ai regardé plein de films dernièrement donc vous méritez de connaître mon avis.
Coco : Oui, oui, oui et oui. De la guitare, de la trompette, des calaveras, il y avait tout pour me plaire dans ce film. Ca m'a réconcilié avec Pixar. Grosse émotion sur la fin je me suis surpris à bloquer mes larmes ("putain mais Mme ajacques va te prendre pour une fiotte bordel, pense à Ronny !")
The Disaster Artist : Hommage au film "The Room" (que je n'ai pas vu) par James Franco. C'est un joli travail sur le tournage du "film le plus nul du monde". J'avais peur de m'ennuyer un peu mais ça passe plutôt bien. On sent que Franco a beaucoup de tendresse pour Tommy Wiseau, et sa transformation physique est impressionnante.
Shape of Water : Alors bof. C'est propre, coupé comme il faut, pas un pli de travers. Les gentils sont gentils, les méchants très méchants. Il se passe exactement ce qu'on imagine qu'il va se passer, mais on ne s'ennuie pas. S'il était sorti y a 20 ans j'aurais sûrement adoré ce film, mais là ... on a vu cette photographie des centaines de fois, et c'est peut être ce qu'il y a de plus gênant. Ah si quand même y a quelques nichons donc ça va.
Major League (Les Indians) : J'ai voulu revoir ce film que j'avais adoré il y a quelques années en pensant bien me marrer, bah c'est un peu raté. Ca a pris un sacré coup de vieux, j'ai lutté pour le finir ...
mais la dernière scène vaut quand même son pesant d'or.