En attendant les réponses de PF aux questions que je lui pose depuis 6 mois, je vais répondre aux siennes!
Citation:
Erding est autant pas plus constant qu'El arabi, depuis son éclosion on croyait avoior un super joueur, mais Erding est autant mauvais que Youssef: la SEULE et grosse différence , on compare pas le championnat Espagnol et celui de France: le 16 éme d'Espagne a le niveau d'un quatre-cinquième en France...
Erding et El Arabi ont tous les deux 26 ans. C'est en fait le seul point qu'on peut comparer.
- El Arabi, deux belles saisons à Malherbe, dont une en L2. Un super transfert où il perd un tiers de sa valeur marchande, et une saison à ramer à Grenade.
- Erding. Deux saisons pleines à 11 buts à Sochaux, en L1, transfert au PSG (club plus huppé), saison pleine à 15 buts, puis une seconde où il dispute 34 rencontres de championnat pour "seulement" 8 buts. Les qataris débarquent, arrivent Menez, Pastore et compagnie, mais le début de saison d'Erding fait changer d'avis le club qui ne voulait plus de lui, les négociations avec Rennes sont rompues par les parisiens.
Erding dispute 11 des 19 matches de la phase aller, Anceloti arrive, l'attaquant est vendu au Stade Rennais ... 8M€, soit la même somme dépensée par Paris pour le piquer à Sochaux. (Constance)
Son bilan à Paris? En Championnat, 76 matches et 24 buts en 2 ans et demi. En Coupe de France? 13 matches et 4 buts, deux finales, dont une remportée.
Il débarque donc à Rennes, dispute 12 des 19 matches retour, et marque 4 buts.
Ensuite, ben c'est la saison qui vient de s'achever, 32 matches, 10 buts.
Finalement, El Arabi, c'est deux saisons au haut niveau, une super ... à Caen, et une franchement moyenne à Grenade. Erding, c'est 5 saisons à + de 30 matches, 55 buts. Plus deux coupes de France remportées, une finale perdue, une finale de Coupe de la Ligue perdue.
(Et on ne parle pas des rencontres de Coupe d'Europe...)
Tu voulais nous parler de constance? C'est ça?
Citation:
Mais je crois plus en El arabi qu'à l'ancien sochalien
Oui, toi, Pascal François, simple brave gars. Mais essaie d'être objectif, qui va mettre un transfert plus un salaire de ministre sur un type qui n'a rien fait et qui en est au même point qu'il y a 3 ans, alors que dans un club comme Rennes tu en trouve un deux fois moins cher qui a prouvé sa régularité, sa capacité à s'accrocher (dernière saison au PSG), à rebondir (Arrivée à Rennes), à être à son niveau dans une équipe en déroute (fin de saison rennaise cette année), qui a disputé 4 finales de coupes nationales et une vingtaine de matches de Coupe d'Europe?
Dernier point, en fin de saison, Erding déclare qu'il à fait une saison de merde, et qu'il veut apporter plus à l'équipe. (32 matches, 10 buts)
El Arabi? Grenade tente de le relancer, 5M€ sur la table, il est à chier d'octobre à avril, marque 4 buts en fin de saison, termine 16e, et c'est moi que vl'a:
"Je veux bien revenir en France, mais pas n'importe où".
Donc toi, Pascal François, simple brave gars, tu te dis
"c'est génial comme le 16e espagnol vaut à l'aise le 4e français, il va signer à Lyon!" mais les mecs qui ont le carnet de chèque, ils pensent quoi, quand ils lisent ça ?