bigdudu a écrit:
Huisgonde a écrit:
BobMelon a écrit:
Merci Karib' !
Bon je ne connais pas le gars mais du coup j'ai écouté quelques unes de ses chansons, et il y en a effectivement des fameuse mais de là a dire que c'est "Peut-etre le plus grand auteur pop du 20ème siècle", c'est sûrement très subjectif.
Non mais tu sais, tout ce(ux) que Jarvis aime, c'est "peut-être le plus grand" à chaque fois.
Puis bon, ça existait, la pop, avant le 20e siècle ?
Et ça existe encore au 21ème ?
Ben, oui... Et même, on peut dire qu'aujourd'hui, tout est devenu pop. Lady Gaga autant que Metallica.
Mais, je parlais de "peut être le plus grand auteur pop du 20ème" car au moment de l'age d'or de la Pop dans son acception originelle (deuxième moitié des années 60) Hal David a écrit les paroles d'innombrables chansons pour de nombreux interprètes qui se sont imposés comme des standards indémodables. Je mets un lien vers les 4 morceaux que je préfère, et qui me semblent assez représentatifs de son leg.
Walker Brothers - Make it easy on yourself
Aretha Franklin - Say a little prayer
Dionne Warwick - Walk on by
Louis Armstrong - We have all the time in the world
Des chansons du duo Bacharach/David ont été reprises par les chanteurs yéyés (Sacha Distel - Toute la pluie tombe sur moi) et par tous les artistes anglophones aussi bien soul que rock. Par exemple, les White Stripes qui donne une version électrique de "i just don't know what to do with myself" (à l'origine chanté par Tommy Hunt mais popularisé par Dusty Springfield) :