kash 14 a écrit:
Je ne pense pas que Lyon terminera champion (je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel leur marcato), je mettrai plutôt une pièce sur Bordeaux !
Lloris, Ederson, Makoun, Mensah et Pjanic comme recrues contre les départs de Coupet, Squilacci, Ben Arfa et Rémy ... En tout cas, on peut pas dire que leur effectif ai régressé. Leurs recrues ont largement le niveau européen (sauf peut-être Pjanic pour le moment), Lloris et Mensah sont, pour moi, meilleurs que Coupet et Squilacci.
Au final : un futur grand gardien (Lloris), une charnière centrale plus que solide (Cris-Mensah), des latéraux plus ou moins bons au cours d'une saison mais qui restent des internationaux (Grosso-Réveillère-Clerc) et ensuite, ils ont le choix au milieu de terrain (Ederson-Makoun-Bodmer-Juninho-Pjanic-Kallstrom-Toulalan-Delgado et tous les jeunes derrière). Je me demande même comment ils vont réussir à satisfaire tout ces joueurs en temps de jeu puisqu'il n'y a que
3 places au milieu de terrain mais une saison est très longue et l'on sait que pour gagner une Ligue des Champions, il faut avoir un effectif riche.
Bon, c'est vrai, avec les départs de Ben Arfa et Rémy, on remarque qu'il n'y a plus que 2 véritables attaquants de pointe : Fred et Benzema et deux ailiers : Keita et Govou.
Mais bon, je pense vraiment qu'elle aura de la gueule leur équipe.
Lloris, Grosso, Réveillère, Cris, Mensah, Ederson, Makoun, Juninho, Govou, Fred, BenzemaAvec, sur le banc :
Vercoutre, Boumsong, Clerc, Bodmer, Kallstrom, Toulalan, KeitaEt tu ajoutes tout le lot de jeunes joueurs excellents qu'ils ont derrière et ça te fait une équipe tout à fait capable de remporter la Ligue des Champions et, bien sûr, le championnat.
Pooost Scriiptuum : Je suis loin d'être pro-lyonnais.
Pas sûr que Puel soit un fervant du 4-3-3...