www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 00:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455 ... 1548  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 16:29 

Je ne pense pas que Lyon terminera champion (je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel leur marcato), je mettrai plutôt une pièce sur Bordeaux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:11 

kash 14 a écrit:
Je ne pense pas que Lyon terminera champion (je ne vois pas ce qu'il a d'exceptionnel leur marcato), je mettrai plutôt une pièce sur Bordeaux !

Lloris, Ederson, Makoun, Mensah et Pjanic comme recrues contre les départs de Coupet, Squilacci, Ben Arfa et Rémy ... En tout cas, on peut pas dire que leur effectif ai régressé. Leurs recrues ont largement le niveau européen (sauf peut-être Pjanic pour le moment), Lloris et Mensah sont, pour moi, meilleurs que Coupet et Squilacci.

Au final : un futur grand gardien (Lloris), une charnière centrale plus que solide (Cris-Mensah), des latéraux plus ou moins bons au cours d'une saison mais qui restent des internationaux (Grosso-Réveillère-Clerc) et ensuite, ils ont le choix au milieu de terrain (Ederson-Makoun-Bodmer-Juninho-Pjanic-Kallstrom-Toulalan-Delgado et tous les jeunes derrière). Je me demande même comment ils vont réussir à satisfaire tout ces joueurs en temps de jeu puisqu'il n'y a que 3 places au milieu de terrain mais une saison est très longue et l'on sait que pour gagner une Ligue des Champions, il faut avoir un effectif riche.

Bon, c'est vrai, avec les départs de Ben Arfa et Rémy, on remarque qu'il n'y a plus que 2 véritables attaquants de pointe : Fred et Benzema et deux ailiers : Keita et Govou.

Mais bon, je pense vraiment qu'elle aura de la gueule leur équipe.

Lloris, Grosso, Réveillère, Cris, Mensah, Ederson, Makoun, Juninho, Govou, Fred, Benzema

Avec, sur le banc :

Vercoutre, Boumsong, Clerc, Bodmer, Kallstrom, Toulalan, Keita

Et tu ajoutes tout le lot de jeunes joueurs excellents qu'ils ont derrière et ça te fait une équipe tout à fait capable de remporter la Ligue des Champions et, bien sûr, le championnat.

Pooost Scriiptuum : Je suis loin d'être pro-lyonnais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:21 

Nous verrons bien, mais je ne les sens pas du tout bien moi...

EDIT ; Je ne savais pas qu'ils avaient fait un recrutement comme ça, d'après foot365, il n'y a que Pianic, LLoris, Ederson et Makoun

Mais bon, leur mercato est riche en quantité, mais pas en qualité à mon avis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:26 

Un débat Rom / Kash sur l'Olympique Lyonnais, y a rien de tel pour égayer une fin de journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:38 

ajacques a écrit:
Un débat Rom / Kash sur l'Olympique Lyonnais, y a rien de tel pour égayer une fin de journée.

Huum, j'ai lu tes superbes analyses que tu as faite tout à l'heure ou hier et ... Enfin bon. Je veux bien que tu dises que les phrases de Kash sont d'une grande inutilité par contre. Mon analyse est déjà bien plus construite que ce que tu as fais en recopiant les recrues lorientaises que tu as lu dans le tableau de L'Epik.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:41 

Et pan, dans ta gueule ajacques ! T'es calmé, là hein, quoi tu bouges encore ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:43 

Je pense l'avoir totalement humilié et je n'imagine vraiment pas comment il pourrait s'en remettre. Mais bon, un ajacques peut en cacher un autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:55 

Rom' a écrit:
kash 14 a écrit:

Lloris, Ederson, Makoun, Mensah et Pjanic comme recrues contre les départs de Coupet, Squilacci, Ben Arfa et Rémy ... En tout cas, on peut pas dire que leur effectif ai régressé. Leurs recrues ont largement le niveau européen (sauf peut-être Pjanic pour le moment), Lloris et Mensah sont, pour moi, meilleurs que Coupet et Squilacci.

Au final : un futur grand gardien (Lloris), une charnière centrale plus que solide (Cris-Mensah), des latéraux plus ou moins bons au cours d'une saison mais qui restent des internationaux (Grosso-Réveillère-Clerc) et ensuite, ils ont le choix au milieu de terrain (Ederson-Makoun-Bodmer-Juninho-Pjanic-Kallstrom-Toulalan-Delgado et tous les jeunes derrière). Je me demande même comment ils vont réussir à satisfaire tout ces joueurs en temps de jeu puisqu'il n'y a que 3 places au milieu de terrain mais une saison est très longue et l'on sait que pour gagner une Ligue des Champions, il faut avoir un effectif riche.

Bon, c'est vrai, avec les départs de Ben Arfa et Rémy, on remarque qu'il n'y a plus que 2 véritables attaquants de pointe : Fred et Benzema et deux ailiers : Keita et Govou.

Mais bon, je pense vraiment qu'elle aura de la gueule leur équipe.

Lloris, Grosso, Réveillère, Cris, Mensah, Ederson, Makoun, Juninho, Govou, Fred, Benzema

Avec, sur le banc :

Vercoutre, Boumsong, Clerc, Bodmer, Kallstrom, Toulalan, Keita

Et tu ajoutes tout le lot de jeunes joueurs excellents qu'ils ont derrière et ça te fait une équipe tout à fait capable de remporter la Ligue des Champions et, bien sûr, le championnat.

Pooost Scriiptuum : Je suis loin d'être pro-lyonnais.

Pas sûr que Puel soit un fervant du 4-3-3...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:58 

C'est pas faux. Quand on voit le recrutement et l'effectif, ça nous laisse penser que Puel se tourne vers un 4-4-2 ou un "dérivé" de 4-4-2.
Mais bon, on verra bien.

En plus, les internationaux lyonnais ne seront peut-être pas tout à fait prêts physiquement en début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 17:59 

Rom' a écrit:
ajacques a écrit:

Huum, j'ai lu tes superbes analyses que tu as faite tout à l'heure ou hier et ... Enfin bon. Je veux bien que tu dises que les phrases de Kash sont d'une grande inutilité par contre. Mon analyse est déjà bien plus construite que ce que tu as fais en recopiant les recrues lorientaises que tu as lu dans le tableau de L'Epik.

Ok, tu l'auras voulu.

Après les signatures de Jacques Faty (Marseille), Damien Perquis (Saint-Etienne) et Francileudo Santos (Toulouse), le FC Sochaux Montbéliard devrait prendre son temps avant d’annoncer d’éventuels nouveaux renforts. Malgré les départs déjà acquis de Jérémie Bréchet (PSV Eindhoven), Sébastien Grax (Saint-Etienne) et autres Fabrice Pancrate (retour de prêt au Paris Saint-Germain), les dirigeants doubistes ont encore besoin de dégraisser un effectif « beaucoup trop imposant pour travailler dans de bonnes conditions », dixit Francis Gillot, le coach des Lionceaux. Ainsi, Stéphane Pichot, Alvaro Santos, Boukary Dramé, Valéry Mézague, Badara Sène et Moumouni Dagano auraient été invités à trouver un autre club. Guirane N’Daw (Lille, Saint-Etienne), Rabiu Afolabi (Allemagne, Angleterre) et Mickaël Isabey (Grenoble), quant à eux, disposeraient d’un bon de sortie « en cas d’offre digne de ce nom ». Ces départs devraient ainsi permettre de renflouer les caisses et de financer la dernière phase du recrutement du club désormais présidé par Alexandre Lacombe. Ensuite, et dans le meilleur des mondes, Francis Gillot souhaiterait encore se renforcer avec un joueur par ligne. En défense, une piste brésilienne pourrait prochainement se décanter avec Carlao alors que le Rennais Olivier Sorlin et le Strasbourgeois Renaud Cohade seraient pistés dans l’entrejeu, la piste menant au Malien Sidi Keita ayant été abandonné. Enfin, le Lensois Toifilou Maoulida retiendrait l’attention du staff doubiste pour étoffer la ligne d’attaque. Mais avant cela, un seul mot d’ordre : dégraisser !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 18:00 

Et la mafia niçoise, elle donne quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 18:00 

Njord a écrit:
Par contre il coute bonbon en équipement, faut voir le nombre de maillots qu'il déchire en une année!

Surtout a paris quand il va voir landreau se trouer ceara marcher sur le ballon hoarau tout mettre a coté et sarkozy dans les tribunes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 18:01 

Et à Tours, ça donne quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 18:03 

M'Bodji a signé Cannes. Ca leur fait une attaque Ouejdide-Fouret-M'Bodji !

Pas mal pour du National ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juil 2008 18:06 

Bah à Tours ils ont quand même engagé le milieu Bocundji Ca (il est revenu), et le défenseur axial Julio Cesar Dos Santos (ex Sao Paulo).

Le milieu Englebert aussi, et Vinicius Evandro un latéral gauche Brésilien.

Et Julien Cetout (mais c'est déjà pas mal).

Ils vont faire un beau début de saison, mais vont complètement craquer pendant l'hiver et vont se maintenir de justesse.

Attention, j'ai oublié un détail. Ils ont engagé Peter Jehle. Oui Madame, oui Monsieur, wikipédia est dithyrambique :

wikipédia a écrit:
Né le 22 janvier 1982 à Schaan, actuel joueur du Tours FC (deuxième division française) s'affirme, depuis quelques années, comme le meilleur gardien de but liechtensteinois de tous les temps.

"De tous les temps" les gars, ça rigole pas.

Dernière édition par ajacques le 21 Juil 2008 18:10, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455 ... 1548  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]