www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 669  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 21:32 

eureka !
Il vaut mieux être chasseur que chassé et une fusée en Chanel a plus de chance qu'une quiche en Kiaby.
On est d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 22:30 

Tiens tiens tiens...

"L'actuel Maillot Jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, a été exclu de l'équipe nationale danoise, a fait savoir la Fédération jeudi soir. Cette sanction a été prise car le coureur n'avait pas fourni son emploi du temps avant le Tour de France, emploi du temps qui aurait permis à l'UCI de pratiquer des contrôles inopinés."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 22:48 

Un article (un peu vieux) mais intéréssant sur Rasmussen et les coureurs qui passent du VTT à la route.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2007 23:10 

Et les organisateurs qui soit-disant font tout pour ne pas que les tricheurs participent au tour, déjà le cas que vient de citer La sardine c'est une belle boulette, et Mayo contrôlé positif cette année, qu'est-ce qu'il fait sur le tour? :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 00:33 

J'avoue que je suis ça d'assez loin mais les quelques fois ou j'ai regardé, j'entendais les commentateurs se féliciter que le Tour allait moins vite que les années précédentes.

Ca serait plutôt bon signe si c'est le cas non ?

Maintenant, peut-être que tout simplement, il y a moins de bons coureurs et que ceux qui restent même dopés sont moins rapides qu'avant.

Bon, ça m'empechera pas de dormir cette nuit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 01:58 

Pour l'histoire des étapes allant moins vite qui seraient un indicateur du non-dopage, ou plutot du moins-dopage des coureurs du peloton, je ne sais pas 4Psy sincérement.

C'est peut-être simplement la configuration de la course qui fait que cette année ça roule un peu moins vite. Et puis c'est pas exact tous les jours, aujourd'hui c'est allé très vite par exemple.

Pour le cas de Rasmussen, ce que relève Dédé est tout à fait caractéristique de l'état d'esprit de certains coureurs...pour Rasmussen comme pour d'autres, comme d'habitude si il y a eu triche, on ne le découvrira que plus tard, trop tard, voire pas du tout.

Arf un type est innoncent jusqu'à ce que le contraire soit prouvé mais bon pour moi il est chargé le copain de Pascal c'est clair. Y'a qu'à le regarder pour en être persuadé.

M'enfin ça n'empêchera pas l'autre gros porc de Jean René Godart de continuer de lecher leurs culs à grands coups de dythirambes gerbantes comme il le fit allégrement par le passé avec Lance Armstrong.
Oui je fais du délit de faciès, et alors?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 05:19 

RASMUSSEN est exclu de l'équipe Danoise;mais pour le tour;il coure quand même ou ils l'ont virés?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 07:41 

Antoine Vayer, professeur d'EPS et ancien entraîneur de l'équipe Festina de la grande époque de l'EPO, tient une chronique régulière dans Libé et se base sur une méthode assez compliquée (enfin pour un non scientifique comme moi) basée sur la puissance développée par les coureurs dans les étapes de montagne (watts par kilo de poids de corps). Il est interdit de Tour de France (pas d'accréditation) par les organisateurs)... mais pense que Christophe Moreau a remis le nez dedans (il s'est basé sur ses ascensions de col lors du Dauphiné Libéré notamment).

Après, comme le disait Laurent Fignon, le football est aussi touché que le cyclisme, mais quand il n'y a aucun contrôle positif sur la Coupe du monde ça n'étonne personne.... Plus récemment dans l'Equipe, Victor Conte, le patron du laboratoire Balco qui "dopait" notamment Marion Jones, Tim Montgomery (enfin les meilleurs sprinteurs) estimait selon lui que la moitité des athlètes présents aux JO de Sydney en 2000 était chargée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 08:02 

Monsieur la sardine a écrit:
Antoine Vayer, professeur d'EPS et ancien entraîneur de l'équipe Festina de la grande époque de l'EPO, tient une chronique régulière dans Libé et se base sur une méthode assez compliquée (enfin pour un non scientifique comme moi) basée sur la puissance développée par les coureurs dans les étapes de montagne (watts par kilo de poids de corps).

J'avais déjà lu ça dans le journal un fois, ça semble assez scientifique, ils pourraient utiliser ce genre de méthode plutôt que des prises de sang?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 08:05 

Aaaah vous voyez ? Moi j'aime pas le vélo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 08:56 

Montcacune a écrit:
J'avais déjà lu ça dans le journal un fois, ça semble assez scientifique, ils pourraient utiliser ce genre de méthode plutôt que des prises de sang?

C'est compliqué quand meme. Tu peux avoir des doutes à 99%, ca n'e fait pas une preuve.

Le coup de pédale et le faciès sont souvent aussi des bons indicateurs.

L'exemple de virenque est assez frappant. En 97, quand il attaque dans les cols, on a l'impression qu'il est à l'entrainement, il monte tout en danceuse et fini frais. En 2000, quand il attaque dans joux plane, son attitude est différente, ca se voit qu'il souffre, il est obligé de 'assoir souvent... Je ne sais pas si il était completement propre, mais la différence entre les deux époques c'est l'EPO je pense.

Pour revenir à Moreau, la différence avec les autres saisons est énorme. Donc deux solutions : soit la paternité peut vraiment changer un homme jusqu'à le faire pédaler plus vite, soit il s'est dit qu'il se faisait "plaisir" une dernière saison avant la retraite...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 09:02 

Hier, j'ai entendu Vino ou son DS dire à propos de la bordure :
"Comme a dit Moreau, on est pas là pour faire du social..."
Ils lui ont fait payer, avec les intérêts, la montée de Tignes.

Et effectivement, le jour où on fera autant de contrôles dans le foot, on rigolera bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 09:06 

[quote="Abidbol"]
Ils lui ont fait payer, avec les intérêts, la montée de Tignes.[quote]

Et son attitude globalement un peu prétentieuse depuis le début du tour.

(Bon on va pas non plus le pourrir de trop, on était quand meme nombreux à croire en lui dimanche soir...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 09:09 

Abidbol a écrit:
Et effectivement, le jour où on fera autant de contrôles dans le foot, on rigolera bien.

Peut être que Caen sera alors champion de France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 09:14 

Ou pas.

Tu penses sincèrement que ya moins de dopage à caen qu'ailleurs?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10021 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 669  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]