Viking_14 a écrit:
bigdudu a écrit:
Si on est indécis, c'est bien qu'on se pose des questions, mais autant sur Mélenchon que sur Hamon, même si ce ne sont pas forcément les mêmes. Vouloir faire monter l'un en dénigrant l'autre ne me semble pas opportun alors qu'il y a tant à dire sur les autres. D'ailleurs, malgré leurs divergences et à part quelques piques de bon aloi, eux-même ne se trompent pas de cible.
Je ne dénigre pas Hamon, je rappelle juste qu'il est et reste le candidat du PS. FDM a posé une bonne question sur Hamon à savoir ce qu'il aurait fait si Valls avait gagné la primaire, aurait-il était loyale avec son parti et fait la campagne de Valls, ou aurait-il rejoint Mélenchon??? Personne n'a la réponse, mais ça montre que son positionnement est ambigu, et qu'il est légitime de se poser des questions sur sa sincérité. En ce qui concerne les autres candidats, je ne m'en préoccupe pas sachant qu'ils ne représentent pas mon camp.
J'ai raté un épisode : Hamon n'était-il pas dans les frondeurs ? On nous aurait menti ? Encore un coup des salauds de journalistes, messieurs les insoumis ? ('tain ça m'énerve ça aussi)
Ben il ne l'aurait sans doute pas trahi, en effet. Et alors ?
Il n'aurait simplement joué aucun rôle ni dans l'élection, ni dans la suite et sans doute aurait-il quitté le PS ou plutôt tenté de le faire, de l'intérieur, revenir à ce qu'il doit être : social, au profit du collectif incluant notamment les plus faibles. Ce qu'il n'était plus depuis longtemps.
Mais il a gagné et il a tout ce qu'il faut pour que le PS change selon son projet. Nous sommes déjà dans le PS d'après avec Montebourg, Philipetti, Hidalgo... : ciao Valls, Le Drian et cie !
Un problème ?
Question : pourquoi Mélenchon a-t-il depuis le départ voulu asservir le PC ? N'est-il pas en grande partie responsable de la chute historique de ce parti dans la vie politique ? Je pense que si.