Landry a écrit:
Personne n'a dit qu'il était sympa, ça c'est la rhétorique ironique débile de ceux qui ne veulent comprendre les bases de l'équilibre géostratégique des forces.
Il a été annoncé depuis très longtemps quel était l'équilibre naturel dans la région selon la Russie : pas de populations russophones à + de 90% dans une alliance militaire contre eux-mêmes (car cela signifie nettoyage ethnique à suivre, évidemment).
L'OTAN a voulu déstabiliser cet équilibre, qui assurait la stabilité de l'Europe de l'Est.
La situation actuelle est le strict résultat, prévisible, rationnel, logique, d'une politique de matamores.
Sachant que ces risques étaient rigoureusement stupides, inutiles pour les Européens, je ne peux que constater que les États-Unis d'Amérique ont déclenché un nouveau conflit en Europe.
Que Trump, le crétin de service, avait assuré 4 ans de paix mondiale et que les Démocrates néolibéraux faucons n'ont pas hésité à recommencer la politique la plus mortifère qui soit côté USA.
J'en ai plus que soupé que cet apport de notre cher allié.
Je ne me range pas du côté de la Russie et si des troupes françaises doivent être engagées il faudra se taire par loyauté (comme Taddéi vient de le faire magnifiquement, tel qu'il est, magnifique).
Mais vous vous faites vraiment chier, les progressistes à roulette grands saigneurs.
La propagande anti américaine ne vaut pas mieux que celle des pro-atlantistes.
On est la marionnette de qui on accepte de l'être, la pitrerie intellectuelle est elle bien mondialisée.