www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juin 2025 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 09:36 

Toutafé.

Ca n'est pas la bonne saison pour mais bon, je connais pas bien les infrastructures de la région...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2010 09:51 

Le stade Pierre Lafont à Mondeville a une piste et est ouvert au public. En plus à 300 mètres plus bas vers la zone industrielle tu as un petit parcours balisé autour d'un plan d'eau qui fait 1177 mètres (soyon précis que diable) en partie ombragé. L'idéal pour varier de la piste ou t'échauffer.

C'est mon terrain d'entraînement à moi le midi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2010 12:44 

Tomate Invincible a écrit:
:o Pff ! Ça y'est. J'en viens.

3km en 11'54"
2km en 7'54"
1km en 3'54".

J'ai beaucoup plus morflé que prévu. Je commence vraiment à ressentir l'accumulation de fatigue au niveau des jambes.

Heureusement que c'était la dernière ! Maintenant, c'est le moment de "refaire du jus", et on verra bien le 13.

Ça y'est, c'est fait !

Je passe les 5 premiers km en 20'10", je commence à avoir des bonne sensations après le 6è, j'accélère sur la fin, je termine en 39'40".

Comme quoi, y'a pas de secret. L'entraînement paie !

Xavi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2010 12:53 

Au fait, je viens de m'apercevoir que depuis vendredi j'ai enchainé piscine, vélo, course à pied.
En gros :
- vendredi j'ai fait le Km de natation en 30 minutes (brasse)
- samedi : 40 Km de vélo en 1h30
- ce matin : 10 Km en 55 min

Chaque distance fait le double du triathlon découverte.
Même si j'ai pas encore enchaîné vélo et CAP, ça doit vouloir dire que j'ai de quoi encaissé le découverte de Caen non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2010 12:58 

Je viens de boucler un 2000 m en 7'...Je crache mes poumons.

Au Stade Hélitas, où il n'y avait personne à part Maryse Ewann Epee. Ou en tout cas, sa voix était là.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2010 13:28 

je viens de boucler un 100m² au croc/rateau

je sue avé la clope au bec :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2010 20:31 

Hier, j'ai bougé mon vélo de place en me cognant contre une caisse de rosé, afin de sortir ma tondeuse.

Je suis courbaturé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2010 09:30 

Bien tomate ! Ton premier 10km sous les 40?

Diogene a écrit:
Au fait, je viens de m'apercevoir que depuis vendredi j'ai enchainé piscine, vélo, course à pied.
En gros :
- vendredi j'ai fait le Km de natation en 30 minutes (brasse)
- samedi : 40 Km de vélo en 1h30
- ce matin : 10 Km en 55 min

Chaque distance fait le double du triathlon découverte.
Même si j'ai pas encore enchaîné vélo et CAP, ça doit vouloir dire que j'ai de quoi encaissé le découverte de Caen non?

Bien sur ! En plus il est repoussé à octobre, t'as le temps de t'entrainer !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2010 10:18 

C'est ça, c'est le premier !

C'est un cap de passé, une barrière psychologique de franchie. Le passage en sub 39' m'apparaît, du coup, beaucoup moins compliqué.

Une prochaine étape significative serait maintenant d'être capable d'enchaîner plusieurs longueurs (ne seraient-ce déjà que 2, pour commencer) de bassin de 50m en moins de 1'00".

À ce jour, il m'est déjà arrivé de nager 1000m en moins de 30' mais je suis loin d'être en aisance respiratoire ni musculaire.

J'avoue donc que le repport de l'épreuve découverte ne me désagrémente pas plus que ça, et je ne dois pas être le seul.

Diogène spirit.

Dernière édition par Tomate Invincible le 14 Juin 2010 10:19, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2010 10:19 

C'était quoi cette course ?

Xavi Jacob nous a offert ce dimanche un spectacle indigne. Au sortir d'une saison historique qu'il aura vu boucler son premier marathon et améliorer ses records sur 10 et 21 kilomètres, le Kenyan de Saint-André avait pourtant affiché ses prétentions. Un nouveau record attendu, de l'audace, des belles trajectoires : ses nombreux supporters devaient en avoir pour leur argent. La déception est à la hauteur de l'espoir suscité.

Le départ a donné le ton de cette parodie de course. Pourtant placé normalement dans les sas chronométriques, notre coureur se retrouve englué au coeur d'un peloton très dense et très lent qui font de ses premiers kilomètres un véritable calvaire. Perdant des secondes par dizaines sur son objectif initial, dépensant de l'énergie à dépasser n'importe comment en ronchonnant des insanités, jamais il ne trouvera le bon tempo.

Au bout de 3 kilomètres, alors qu'enfin les conditions de courses lui auraient permis de courir normalement notre homme semble totalement sortir de sa course. Il accélère démesurément par moments, puis ralentit ensuite et va même jusqu'à marcher quelques mètres semblant accablé et proche de l'abandon.

Enfin régulier sur sa fin de parcours, il reste néanmoins en dessous de son allure cible et paraît toujours marqué mentalement. La calvaire se termine en 51 minutes soit 4 de plus qu'escompté. La tête basse sur la ligne d'arrivée, il esquive les questions des journalistes et le regard de ses supporters et part s'enfuir telle une hyène blessée dans son Picasso rouge lucifer.

C'était peut-être la course de trop. On remarque aussi que jamais les courants de la Liberté ne lui ont réussi . Ces possibles explications ne rassureront pas le public qui est en droit d'en savoir plus. A-t-il encore envie ? A t-il encore les jambes ? Est-ce bien nécessaire de se lever un dimanche matin pour s'infliger de telles souffrances ? T'as pas une clope ?

La peur n'est jamais bonne conseillère. Nous voulons simplement savoir.

Notre envoyé spécial - Gérard Mansoif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2010 10:23 

C'est la déesse des Xantia qui t'a puni. Et le pire est à venir. Si on descend en mai prochain, on saura qui est le coupable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2010 10:26 

Ah mince, Xavi,

Ça peut éventuellement être une conséquence du surentraînement, ça m'est déjà arrivé aussi d'avoir l'impression que les jambes sont lourdes dès le départ d'une course.

Ce que tu peux faire, c'est te fixer assez rapidement sur un autre objectif à moyen terme, mais pas forcément sur la même distance, juste pour reprendre confiance.

Bon, visiblement, les intestins ont tenu !?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2010 10:41 

Les intestins ont bien tenu merci. Félicitations à toi pour ton chrono. Pour ma part je crois que je vais surtout arrêter pour l'instant et reprendre peut être fin août si ça me démange.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2010 10:59 

Mais viens courir derrière un ballon plutôt !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2010 11:02 

Après un 10 km en 52mn55s comme première course en avril, je m'étais fixé un objectif plutôt modeste pour mon premier Semi, soit moins de 2 heures.

Sur les deux premiers tiers du parcours, les sensations furent très bonnes, mais je me suis laissé piéger en allant trop vite.

J'ai bouclé les 10 premiers kilomètres en à peine 52 minutes, avec le meneur d'allure 1h45 en vue.
Arrivé au ravitaillement de Mathieu, c'est le drame! Impossible de redémarrer, les jambes et le ventre ne suivaient plus, je me suis même retrouvé à marcher plusieurs fois sur la fin de parcours.
Même le Kop de Cambes en Plaine n'y a rien changé !

J'ai finalement terminé la course au mental, avec le meneur d'allure 2h dans le dos pour un temps réel de 1h58mn57s.

Bref mon objectif initial est atteint, mais ma mauvaise gestion de la course me frustre.
Je n'ai pas pu beaucoup m'entraîner ce dernier mois à cause d'une douleur persistante au genou dès que je courais plus d'une heure, ça n'a sûrement pas aidé...

HACAB!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]