David Watts a écrit:
C'est un album indispensable odessey and oracle (j'ai pas fait de faute), un peu méconnu (quand on ne s'intéresse pas vraiment à la pop anglaise millésimé) alors qu'il est très accessible, je vais pas être le seul à te le dire ici.
Nan, mais Colin Blunstone c'est autre chose comme chanteur que ton exemple tout de même.
Je suis très fan des Boo Radleys que j'ai vus à la fête de la musique 95 place de la Bastille avec Edwyn Collins (super souvenir).
Les Boo Radleys (from Liverpool) ont tout piqué aux Beatles évidemment, aux Zombies effectivement, à Love par conséquent et surtout à un groupe américain lui aussi trop peu méconnu The Left Banke. rétrospectivement, ils sont moins bons que leurs modèles des années 60 mais si tu considères toute leur discographie, je les mets devant Oasis et Blur (qu'ils ont commercialement concurrencé en 95 avec l'album Wake up d'ailleurs avant de tomber dans l'oubli). Le disque précédent de 93 "giant steps" est vraiment un chouette disque pop, loué par la presse. Mais mon préféré est le premier vrai album "eveything's allright forever" ou t'as les guitares saturés + les mélodies et la fraicheur du jeune groupe.
The Left Banke - Desiree
The Left Banke - walk away Renee
Sinon, Landry tu connais Moose ?