www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Sep 2025 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 22:57 

Bah, à ce compte là, si arte offrait des programmes intéressants, la chaîne ferait 20 millions d'audience tous les soirs :roll:
Ton argument est vraiment foireux, pour le coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2012 23:54 

Karibou a écrit:
Si c'était vraiment intéressant les stades seraient 5 fois plus grand, ça refuserait du monde et les footeux se paieraient pas une réputation de témoin de Jehovah en plus con.

Si tes comics étaient vraiment interessants ils se vendraient à la pelle et seraient en tête de gondole. Et les fans de comics ne se paieraient pas une réputation de geeks autistes.

Bref, ton argument est merdique et on peut remonter le topic "mouche ton Karibou".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 00:31 

Mais non mais je parlais de la différence entre le nombre de ceux qui s’intéressent au football lors des compétitions d'équipes nationales et ceux qui s'y intéressent à fond même lorsqu'il s'agit d'un championnat relou et qu'ils supportent une équipe aussi sexy qu'un chardon.

Si c'était vraiment intéressant en soi autrement qu'en étant attaché à une équipe comme à une religion il y aurait bien plus de monde dans les stades et les aficionados seraient pas stigmatisés comme des gros bourrins.

En l’occurrence le verbe supporter une équipe est bien choisi pour certains cas de figure tant ce qu'il faut traverser pour le faire relève objectivement de la sanction.
Il y en a ils sont engagés dans leur truc et ils kiffent mais vu de l'extérieur ça ressemble à un putain de sacerdoce absurde, autant ce qu'ils font que ce qu'ils voient sur la pelouse. On se dit qu'ils sont là par devoir et abnégation avant d'y être par plaisir et en tout cas c'est pas enviable, ce serait comme apprendre à fumer des gitanes maïs sans filtre alors que t'es aux lucky strike light.
Si ça donnait envie, si c'était intéressant pour les footix t'aurais un peuple pas possible pour gueuler des chansons dans le stade, mais non, ça ressemble à rien et c'est chiant comme la pluie donc t'as que des capitaine Achab qui chassent Moby Dick et c'est sordide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 01:02 

Bah nan ça ne tient toujours pas ton truc. Pour poursuivre la comparaison c'est comme si je te disais qu'il y a plein de fans de BD qui kiffent Astérix mais qui ne deviennent pas fans de mangas. Donc les mangas c'est de la daube réservée à des fanatiques hystériques.

Une passion ça ne se justifie pas. Pour diverses raisons tu vas être initié à des pratiques que tu vas plus ou moins creuser au point d'en faire un centre d'intérêt, puis éventuellement une passion. Et les non-initiés peuvent difficilement comprendre. Si je balance un bon vieux Burzum par exemple, là où la plupart des forumistes vont entendre une soupe inaudible, bah Benco et moi on va kiffer nos races ! On a appris le métal, on l'a aimé, on a approfondi cette passion et aujourd'hui on va aimer des trucs assez pointus que le commun des mortels ne peut pas comprendre. Et ça je le comprends, j'étais pareil avant d'être "initié". Idem pour les mangas : j'ai des potes comme toi qui sont fans et qui ont tenté de me convertir. Ça n'a jamais pris, je n'accroche pas. Mais pour autant je ne remets pas en cause leur capacité à s'émerveiller de tout ça et la culture qu'il y a autour.

Donc voilà, une fois encore tu as visiblement du mal à comprendre que l'on puisse fonctionner differemment de toi. Et ce que tu considères comme le comble de la beauferie recèle d'histoires et de mythes que tu ne soupçonnes même pas. Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu aurais pu constater la diversité des membres qui le composent, au lieu de les réduire au statut de beauf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 01:13 

J'ai jamais dis que que le football était le comble de la beauferie alors me fais pas cette morale là. Et je comprends très bIen pourquoi les gens supportent un club et tout le bordel.

Je dis juste que poudème non fan c'est un putain de repoussoir le championnat intervilles alors que le truc des pays qui se la mettent tous les 2 ans ça passe comme une lettre à la poste.

Dernière édition par Karibou le 30 Juin 2012 01:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 01:15 

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 01:18 

Ouais c'est le téléphone c'est la plaie pour poster peinard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 01:21 

Pareil. Quand j'pense au temps que je mets à te répondre sur mon iPhone...la prochaine fois je me contenterai d'un "va chier !", ne te formalise pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 01:41 

* regarde Karibou se faire demonter par Sebmalherbe *

* se dit que la chaine alimentaire est en fait très évolutive et que c est pas plus mal *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 01:51 

*voit encore une fois Culvin se faire chier.*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 02:02 

t inquiete, ton arcisse il est bien content la, il va etre fier de toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 09:49 

On parle pas du même truc seb et moi, il pense que j'attaque ou que je questionne sa passion mais je demande pas aux supporter de club de se justifier ou d'expliquer le truc au cas ou on capterait pas.

C'est facile à comprendre ce qui motive un supporter de club de foot à se passionner pour son truc. On demande pas à un viel agriculteur pourquoi il enchaîne les maïs ou à un catho pourquoi il se lève tôt le dimanche.

C'est pas aux gens qui sont déjà dedans jusqu'au cou que je pense mais aux gens lambda qui apprécient le jeu sans y coller toutes les valeurs folkloriques que vous y collez pour endurer calmement l'aspect chiant à crever du truc.
Recruter un nouveau supporter motivé d'une équipe de championnat français sans qu'il ai été familiarisé ou conditionné depuis le plus jeune âge à le devenir par son père ou autre c'est une putain de gageure.

Ça arrive souvent bien entendu, des mecs comme Akage en sont la preuve par exemple, mais j'ai l'impression qu'avant d'être quelque chose d'intéressant en soi qui pourrait facilement coloniser du côté de ceux qui regardent les match d'équipe nationale c'est surtout un truc comme la sodomie.

Dans un premier temps faut aimer souffrir et se faire chier et faut avoir affaire à quelqu'un qui te vend bien le truc mais une fois qu'on est bien installé dans la pratique on prend son pied comme personne et certains vont jusqu'à se créer des fistinieres.

Reste que pour le grand public qui se contente d'un missionnaire et d'une levrette bin la sodomie vu de l’extérieur ça donne pas envie.
Les enculés eux se disent que les autres ne savent pas ce qu'ils perdent et les ultras vont au château.

Dernière édition par Karibou le 30 Juin 2012 11:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 09:51 

Bref, le foot, c'est comme la sodomie. Seb, si avec ça t'es pas convaincu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 09:57 

Attends il me sort des exemples avec la bd moi aussi je sais être pédagogue et adapter mon discours à mon interlocuteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2012 18:51 

Xavier de la Porte est brillantissme, sont émission "Place de la Toile" est ce qui se fait de mieux sur le numérique et ses chroniques foot sont un délice.
J'avais d'ailleurs posté ici un ZIP avec les chroniques de la dernière Coupe du Monde.

Comme je suis sympa,je les dépose à nouveau.

J'aime bien découvrir la grille d'été d'Inter, entendre à nouveau la voix d'Agathe André en attendant le retour de Micro Fictions pour une 4ème saison avec Ali Rebeihi.

Bon, sinon ça faisait un bout de temps qu'on connaissait les deux acteurs qui se cachaient derrière Philippe et Marga, mais Inter a eu la bonne idée de vidcaster la dernière.

Les cinéphiles se souviendront que Zabou excelle dans ce registre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]